ERIC CLAPTON - Le 28/05/2006 à Paris Bercy

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nikö
  • Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le 29 Mai 2006, 01:15
sammyseal a écrit :
C'est la troisième fois que je vois clapton (dont une avec cream) et pfiooouuuuu...quelle claque jme suis pris!!!

Alors le guitariste à la SG a été ma révélation de la soirée, donc en revenant je fais mes recherches (moi et mon pere on savait pas si c'etait un homme ou une femme, il avait cru voir un sein dépasser, j'ai gagné mon pari) et il s'avere que ce guitariste s'appelle derek trucks et joue dans le derek trucks band! Il a vraiment un son chaleureux et hors du commun...

Pour le reste du concert que dire...magique...Robert cray énorme, et clapton même sans quelques classiques (badge, sunshine of your love, white room) nous en a quand même mis plein la vue!

Par contre le guitariste gaucher ne m'a pas plus convaincu qu'en 2004, des solos pas hyper inspirés je trouve, un son très criards, et pas toujours très juste sur les bends, mais il était néanmoins excellent rythmicien...

Le seul gros point noir de cette soirée pour moi était...le public...jles ai trouvé mous de chez mous...Je sais pas comment c'était en fosse mais dans la tribune de la porte O en tout cas, pourtant très proche de la scène...on aurait dis une bande de femmes en pleine crise de la quarantaine qui se faisaient plus chier qu'autre chose...pas beaucoup d'applaudissements apres les solos (alors que pourtant, on trouve pas forcément meilleur que ce soir), aucun entrain, des fois même pas d'applaudissements à la fin...c'etait vraiment le truc qui m'a empeché de rentrer dans l'ambiance, sinon c'était le concert parfait! Qu'en avez vous pensé?

j'étais dans la fosse et c'étais le contraire de ce que tu viens de dire..... l'ambiance y était!!!!!!!!

j'aurais quand meme voulu white room mais c'ets pas grave!!!
sammyseal
J'espere pour toi car c'est la seule chose qui manquait à ce concert...

D'ailleurs j'ai une théorie sur le probleme de l'ambiance a ce concert et j'aimerais recueillir vos impressions...j'ai l'impression que c'est un peu lié au prix des places, je m'explique: ce concert niveau prix, n'avait rien de prohibitif comparé à d'autres "légendes", par exemple paul mccartney, jusk'a 132 euros, les stones, j'en parle meme pas, simon et garfunkel...120...donc en gros j'ai l'impression que si ces prix sont prohibitifs, ils garantissent au moins de n'avoir que des fans dans la salle, alors que clapton allant de 40 a 60 euros, il y a le risque de personnes allant voir clapton pour pouvoir dire "je l'ai vu" ou juste histoire de passer le temps...vous en pensez quoi?
Pilou.be
Possible,
mais dans le cas de Clapton, je crois quand même qu'il s'agit d'un public vraiment amateur...
mais c'est mon avis.

un autre cliché serait de prétendre que les gens moins riche (qui paient max 50€ par ex), sont plus jeunes, moins coincés, et donc se lachent plus pour mettre l'ambiance...

je crois en fait que ça dépend de pleins de choses...
salle, qualité sonore, enchainement des morceaux qui bougent, etc, etc...

sammyseal a écrit :
J'espere pour toi car c'est la seule chose qui manquait à ce concert...

D'ailleurs j'ai une théorie sur le probleme de l'ambiance a ce concert et j'aimerais recueillir vos impressions...j'ai l'impression que c'est un peu lié au prix des places, je m'explique: ce concert niveau prix, n'avait rien de prohibitif comparé à d'autres "légendes", par exemple paul mccartney, jusk'a 132 euros, les stones, j'en parle meme pas, simon et garfunkel...120...donc en gros j'ai l'impression que si ces prix sont prohibitifs, ils garantissent au moins de n'avoir que des fans dans la salle, alors que clapton allant de 40 a 60 euros, il y a le risque de personnes allant voir clapton pour pouvoir dire "je l'ai vu" ou juste histoire de passer le temps...vous en pensez quoi?
Hendrix, AC/DC, Gary Moore, Dire Straits, Clapton, Slash, Greenday, Led Zep,.... ;-)
tribal87
C'est vrai que l'ambiance du public etait pas tres energique , le rappel a été a peine demandé et certain morceau ont été boudé niveau aplaudimetre.
Mais cette musique les gens la savouraient .
Sinon , tout d'accord avec Sammyseal niveau commentaires sur les grateux
Nikö
  • Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le 29 Mai 2006, 01:58
quand t'est dans la fosse ca y va mais en effet la théorie des gens les moins riches donc jeunes (mon cas) marche je pense et de plus
clapton a un publique assez mixte je voyais des gens de l'age de mes parents et des jeunes.... (j'étais l'un des plus jeunes)

donc c'est sur qu'a 50 60ans tu va pas gueuler à en perdre la voix et applaudire à en perdre les mains....

la premiere partie a bien démarré mais apres ca s'est tassé idem pour clapton quand il est passé en accoustique c'ets vrai que les gens étaient plus calmes

et voulez vous vraiment devoir payer 140€ pour un cooncert????
déja je trouve que 40€ c'est pas mal mais 100 de plus j'irais pas!! meme si j'adore
Bolanboogie
Un petit message :

le "type à la sg" est passé aussi samedi soir à La Scène Bastille avec son groupe, alors svp: après 5 albums génialissimes Derek Trucks n'est passé en france qu'une fois de toute sa carrière et dans cette salle minable, alors pitié achetez au moins un de ses disques (vous le regretterez pas, il a un excellent groupe, avec notamment un claviériste génial qui joue également avec virtuosité de la flute traversière jazz) ou des derniers disques des allman brothers (dans lequel il est tout aussi génial) parce que moi j'ai pris la claque guitaristique de ma vie samedi soir (et je pèse mes mots), ce mec est unique, c'est la réincarnation du grand Duane, et j'aimerais bien qu'il daigne revenir en France (dans une meilleure salle si possible), sans attendre 10 ans qu'un type archi connu veuille bien l'emmener en tournée dans nos contrées.

Sur ce site vous pourrez trouver des bootlegs du DTB, de qualité de son variable http://www.archive.org/details(...)sBand

Quand je vois toute la pub que se fait satriani à côté j'ai envie de gerber
Oh didn't I didn't I didn't I see you cryin'?
http://www.nilsmyszkowski.com
original cat
salut..superbe concert, superbe premiere partie et un derek trucks impressionant, jouant aux doigts avec une attaque assez unique..chapeau a tous les musiciens qui etaient sue scene ce soir.......
Emilien
  • Emilien
  • Special Supra utilisateur
J'ai vu Derek Trucks samedi soir, et je travaillais ce soir sur le concert de Clapton...

Sans comparaison possible, le concert de Derek Trucks était bien supérieur. J'en ai vu pas mal de concert, et je crois bien que celui-là était un des meilleurs auquels il m'ait été donné d'assister

Je suis content de voir que les personnes qui l'ont vu, aient été impréssionné par son talent.. Acheter les albums du Derek Trucks Band, vous ne serez pas déçu
Marsh
  • Marsh
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Marsh
    le 29 Mai 2006, 06:34
J'y était... pfff la claque ENORME que je me suis prise! Le solo sur I shot the sheriff m'a littéralement éléctrisé! Et je vous parle meme pas du cadeau qu'il nous a offert en jouant Leyla version electrique!

Pour l'ambiance, c'est clair que ça m'a fait bizarre de voir la fosse (dans laquelle j'étais à quelque pas seulement de la scène) avec autant de dynamisme, et de voir la différence avec les tribune où rares étaient les gens qui levaient leur cul de leur petit siège...

Bref, un Clapton énorme, un Robert Cray que j'ai découvert (qu'est-ce qu'il chante bien ce con ), et des solos a tout va...

Clapton is bien God!
fake
  • fake
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fake
    le 29 Mai 2006, 08:40
Hello,

J'y étais également bien que n'étant pas fan de Clapton, n'en déplaise à sammyseal!! Je n'ai assisté qu'à la 2ième partie du concert. Je suis arrivé alors qu'il jouait électrqiue assis.

Je nétais pas trop fan, mais là une chose est sûre, je ne retournerai pas à un concert de Clapton (qui joue éléctrique). Clapton a été très connu en tant que musiscien studio, on comprend pourquoi quand on le voit sur scène.

Certains disent que le public n'y était pas....pour ma part j'étais ds les gradins donc un peu à côté, mais quand on voit le mal que se donnent clapton et ses confrères pour tenter de communiquer avec le public on comprend que le public ne retourne pas vraiment l'ascenseur.
Ils ont tous le cul collé sur leur ampli. Clapton semble plus préoocupé par son son que par filer des émotions...après X années de carrière c'est peut être la triste réalité.
Les musicos avant vraiment l'air de s'embêter à 100 sous l'heure (ils n'étaient pas les seuls...) à part le batteur peut être.

Un seul que j'ai tout de suite remarqué: Derek Truc Bidule.
Ce faisait du bien d'entendre des solos d'une autre couleur, qui vous surprennent, qui sortent un peu de a penta mineur quoi!!
Je ne remets pas en cause tout le talent de Clapton à l'électrique mais ce n'est pas ma tasse de thé dans le sens y je n'y trouve rien de surprenant d'original ou d'inventif.

Clapton est un merveilleux guitariste acoustique de blues, là je l'adore!! mais à l'électrique sur scène non merci.

Si Clapton est God son prénom est probablement Michel.

A+
  • Publié par
    fabIV
    le 29 Mai 2006, 09:04
Entièrement d'accord !!!!
J'y étais hier et je suis assez surpris du peu de "chaleur" dégagé par Clapton et de la morosité ambiante parmi les musiciens hormis le batteur et "super Derek" ! ( Le guitariste gaucher était il malade ? )
Frunk
  • Frunk
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Frunk
    le 29 Mai 2006, 09:18
Bah moi j'ai passé une très bonne soirée, Robert Cray fidèle à lui même !

Et Clapton ... bah c'est Clapton quoi, par conter c'est vrai que le "Slider" à la SG était bon mais il m'a gonflé moi, il jouait "beaucoup" trop fort, fesait toujours les mêmes plans, et bon bah je suis pas fan de ce type de jeu au Slide !

Sinon voilà, c'était très bien et j'ai passé une bonne soirée, donc je suis content !
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Je suis pas trop d'accord sur Dereck Truck. Je l'ai trouvé carré, rapide, tout ce que vous voulez mais sans vraiment de feeling, donc il m'a pas trop impressionné. Rien à voir avec Robert par exemple qui met 3 fois moins de notes mais qui les fait sonner au moins...
Le guitariste gaucher, pas exceptionnel (forcément il avait pas de Bottle Neck comme Dereck Machin...), mais au moins il avait une LP avec un sacré son
Et pour ce qui est de l'ambiance, je l'ai trouvé très bonne. Dans la fosse ça avait l'air terrible. Dans les gradins où j'étais c'était plus mou mais pas besoin forcément de sauter sur son siège pour apprécier un solo...

Enfin, très bon concert, je me suis régalé
  • Publié par
    fabIV
    le 29 Mai 2006, 09:25
C'est vrai que le concert était bien, malgrès ce manque d'"émotions" qu'on peut attendre de la part d'un grand monsieur comme Clapton, palpable néanmoins dans quelques solos ou dans sa voix ( il a bien chanté je trouve !) Robert ray, bon guitariste, et quel chanteur !!! Dommage pour les cuivres qu'on entendait quasiment pas (en tout cas pas dans la fosse coté droit!) Quant aux gradins qui ne bougeait pas, de mon coté, tout le gradin était occupé à regarder Johnny Hallyday !!!
C'était trop boooooooooooooooooooooooon,

je crois que je ne suis pas remise encore de ce que j'ai vu et entendu!!!!!!!! c'était géantisime, magnifique, spendiiiiiiiiiiiiiiiiiiiide......TROP BOOOOOOOOOOOON

Bref, à part trois grande têtes devant moi et des photos pourries tout était génial, rien à dire.!!!!
Les chansons térribles, il à même joué OLD LOVE (pas prévu dans la set list que vs communiquiez en début de semaine ).....COCAINE, LAILA.....et bien d'autre
.merci merci merci merci, pour une premiére c'était MORTEL!!!!!!
J'éspere que tout le monde à passer une bonne soirée.
old love.....
Frunk
  • Frunk
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Frunk
    le 29 Mai 2006, 09:51
Ah oui, bah si quelqu'un a de belles photos, parceque j'étais un peu loin et je voudrais garder des souvenirs !
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur concerts...