JPZ a écrit :
Ma soeur s'appelle Anne-Laure!
Sinon Nicolas "ingé son" (bien que la dénomination d'ingénieur soit souvent usurpée dans le milieu... lol, enfin bref) tu sors d'ou ? t'as quoi comme parcourt? beaucoup de jeunes cherchent des contacts, ou des témoignages, notamment sur ce forum, ce serait sympa d'en faire part à la communauté! pourquoi pas créer un topic dans blabla et guitare?
Que penses tu des parcours BTS son? ENSLL département son?
Salut JPZ,
Compliqué comme question...et vaste débat que celui ci...D' ailleurs Doletal a parfaitement raison dans son explication, ce terme est plus qu' usurpé...mais c'est ce que les employeurs marquent sur les fiches de paie...alors...
Pour le parcours?????
En fait, il n'y a pas de parcours type ou voie "royale" comme dans les études pour les "métiers normaux"...c'est du 47ème degré, mais je me fais chambrer depuis plus de quinze ans avec ça...en gros "et dans tout ça c'est quoi votre métier???" me demande t on régulièrement...
M'enfin, bon, passons...
Alors toi tu habites Strasbourg... c'est curieux...j'ai commencé là bas il y a quinze ans...je me faisais chier dans une fac et je suis aller voir des boites de loc, histoire de leur expliquer que je voulais apprendre et que j' étais plein de bonne volonté et gnagnagna... et j' ai notamment bossé dans deux boites qui n' existent plus depuis (La SACER et Scène&Son) qui m'ont appri beaucoup de chose...mais j' avais besoin de tournées, de Bercy...et toutes ces conneries là ...eh!!!!! A 18 ans, c'est plus jouissif de faire un Zenith ou Bercy que d' aller dans une salle paumée de 200 places!!!!
Ca, c'est quand on est jeune et con....mais 'faut bien passer par là!!!!
Et puis après je suis allé habiter à Paris et j' y suis resté 10 ans
J' ai bossé pour des prestataires prestigieux, d' autres moins....mais j'ai toujours bouffé à ma faim
ET la vie a fait que je suis passé d' assistant à mixeur, etc...
Et maintenant je bosse directement avec les producteurs et les artistes...mais je continue à bosser de temps en temps chez certains prestataires...
Des études????
Moi j' ai fait une école à Paris qui s' appelle EMC à Malakoff, mais j'y suis allé pour me barrer de chez moi!!!!
Donc, école privée.....'faut payer....donc 'faut bosser pour payer l' école, l' appart et la bouffe...ce n'est pas le meilleur plan...surtout quand l' armée vient mettre son nez là dedans...
Je suis resté un an dans cette école....tout ce qu' on a voulu m' apprendre, je l' avais déjà vu sur le terrain...donc aucun intéret...
Sauf qu'avec leurs conventions de stages, ça m' a permis de mettre mes pieds chez les gros prestataires parisiens, de bosser sur d' énormes évènement comme les victoires de la musique (aucun intérêt artistique sur ce plan, mais quel pied technique!!!!), les francofolies, les Eurock...etc...et de partir en tournée ...
Enfin, bon, je crois que j' ai eu pas mal de bol, que j' en ai chié pas mal...mais maintenant, tout va très bien
MAis je dois dire que pour ceux qui suivent, ça risque d' être beaucoup plus difficile de faire "carrière" de par les différents changements de l' intermittence du spectacle....mais ça c' est un trop vaste sujet pour en discuter comme ça...
Voilà, tu sais tout
Nicolas Drobinski