ANNE LAURE SIBON EN CONCERT AU SENTIER DES HALLES A PARIS

Rappel du dernier message de la page précédente :
Youri Ligotmi
J'ai vu Anne Laure chez Pascal sevran et son bassiste et sont batteur ne sont rien de moins que Gabriel et Puke de Gnô ...

Donc de tres, tres bons zicos, pour sur !
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?
Lys
  • Lys
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Lys
    le 23 Janv 2005, 21:33
De toute façon c'est stérile, qu'est ce qu'on peut dire, c'est déjà fait, c 'est produit, c'est en boîte et c'est en tournée...et on l'annonce * point* Elle a une chance certaine, elle est dans le métier, c'est cool...bravo!
Mais en même temps ce pseudo humanisme gentillet me gonfle, je préfère Desproges à Evelyne Thomas, j'y peux rien.
Bien à vous
L.
ronfyaCHM
Timothée a écrit :
C'est une blague ?

non, pourquoi ?

Youri Ligotmi a écrit :
J'ai vu Anne Laure chez Pascal sevran et son bassiste et sont batteur ne sont rien de moins que Gabriel et Puke de Gnô ...

Donc de tres, tres bons zicos, pour sur !

Whaouh... c'est encore plus fort que je ne le pensais !
Eux au moins ont compris qu'on peut louer ses services dans la musique et ce même dans un style qu'on n'apprécie pas forcément ... et qu'à moins de vendre un bon paquet de disques il FAUT le faire si on veut avoir de bons revenus (voire même parfois juste suffisants)

Lys a écrit :
De toute façon c'est stérile, qu'est ce qu'on peut dire, c'est déjà fait, c 'est produit, c'est en boîte et c'est en tournée...et on l'annonce * point* Elle a une chance certaine, elle est dans le métier, c'est cool...bravo!
Mais en même temps ce pseudo humanisme gentillet me gonfle, je préfère Desproges à Evelyne Thomas, j'y peux rien.
Bien à vous
L.

Pareil, je l'ai d'ailleurs bien précisé dans mon 1er post dans ce topic ...
ronfyaCHM a écrit :

Je me range du coté de drobsound et d'anteus. Pas parce que je suis fan (déjà c'est pas mon genre de musique préféré et en plus elle est lesbienne alors ça ne m'intéresse pas :lol,...

mais le problème n'est pas là, ce n'est pas "du pseudo humanisme gentillet" que je fais là en prenant position, je dis simplement que pourquoi voulez vous cracher sur cette fille qui ne fait que profiter de sa chance de pouvoir vivre de ce qu'elle aime faire plutôt que de se casser le cul dans un boulot de fonctionnaire ? ... et qui de surcroit fait sa musique BIEN (mais certainement pas toute seule, ça d'accord...), même si ce n'est pas celle que vous aimez. Dans ce dernier cas, faites comme moi et ne l'écoutez pas, point barre !

Mais cela ne justifie pas le fait de cracher dessus, c'est tout.

De plus, comme je le dis plus haut, si on souhaite vivre de la musique, (à moins d'avoir une chance de pendu et de pondre le hit de l'été et de faire suivre...) au début et même pendant longtemps après il faut savoir faire des concessions vis à vis de son orientation musicale principale et louer ses services pour gagner un minimum correct de pognon. Et faire ces concessions musicales, je trouve cela bien plus sympathique que de passer son temps au bureau comme un gland (que je suis moi aussi pour l'instant, à mon grand regret...). Cependant, n'étant pas de nature jalouse je ne veux pas comme certains, cracher sur les gens qui ont la chance de jouir de cette possibilité de faire ce qu'ils veulent de leur vie.
D'ailleurs depuis maintenant plus d'un an, je mets en route les choses pour pouvoir aussi m'élancer, et ce quitte à vivre plus modestement mais pouvoir faire de lamusique tout le temps, et donc pas forcément celle que je préfère...
Mais pour autant que je me souvienne de ce que j'ai déjà pu faire dans le genre, j'en ai a chaque fois retiré quelque chose de bon. J'ai beaucoup appris en jouant dans des groupe de variétés, et dans les soirées dans lesquelles on allait, on rigolait souvent beaucoup et on recontrait des gens... et ce n'est pas pour ça que je me porte mal, loin de là !
Timothée
ronfyaCHM a écrit :
Timothée a écrit :
C'est une blague ?

non, pourquoi ?

Parceque je me vois vraiment pas guitariste d'une musique qui ne m'interesse absolument pas ... je pense pas que ca soit trés dur comprendre
ronfyaCHM
Timothée a écrit :
ronfyaCHM a écrit :
Timothée a écrit :
C'est une blague ?

non, pourquoi ?

Parceque je me vois vraiment pas guitariste d'une musique qui ne m'interesse absolument pas ... je pense pas que ca soit trés dur comprendre

C ton choix, je le respecte, mais je trouve que si même dans le cas où tu peux gagner ta vie rien qu'en faisant ça, tu ne le fais pas, c'est vraiment bête... sauf si tu trouves toujours que tu préfères le bureau ou l'atelier à l'expérience et aux gens que tu pourrais rencontrer en étant guitariste derrière quelqu'un de connu même si tu n'apprécies pas sa musique...
Ce n'est jamais qu'une chance de plus de pouvoir te lancer à ton tour dans ce que TU aimes, mais si tu n'es pas capable de comprendre ça...
Timothée
ronfyaCHM a écrit :
Timothée a écrit :
ronfyaCHM a écrit :
Timothée a écrit :
C'est une blague ?

non, pourquoi ?

sauf si tu trouves toujours que tu préfères le bureau ou l'atelier à l'expérience et aux gens que tu pourrais rencontrer en étant guitariste derrière quelqu'un de connu (comme anne laure ( je rajoute)) même si tu n'apprécies pas sa musique...
Ce n'est jamais qu'une chance de plus de pouvoir te lancer à ton tour dans ce que TU aimes, mais si tu n'es pas capable de comprendre ça...

rencontrer michel druker et gerard louvin ? mon reve !

plus serieusment je pense vrament pas que je pourrais avoir la chance d' arriver a faire ce que j'aime en commencant a jouer avec anne laure sibond ou consoeurs ....
mais si toi le poste t'interesse trés bien . chacun a sa vision, ses objectifs.
onzieme diese
Timothée a écrit :
ronfyaCHM a écrit :
Timothée a écrit :
ronfyaCHM a écrit :
Timothée a écrit :
C'est une blague ?

non, pourquoi ?

sauf si tu trouves toujours que tu préfères le bureau ou l'atelier à l'expérience et aux gens que tu pourrais rencontrer en étant guitariste derrière quelqu'un de connu (comme anne laure ( je rajoute)) même si tu n'apprécies pas sa musique...

rencontrer michel druker et gerard louvin ? mon reve !.

voilà bien la réflexion de qq'un qui ne sait pas de quoi il parle !!!
je ne pense pas qu'il était question de ce genre de rencontre !

moi je veux bien avoir l'occasion de jouer avec amory blanchard, laurent vernerey, JL ponthieu, JM Ecay, séb choir, yannick chouillet, doudou weiss, manu katché, etienne m'bappé, etc. (...)
même si c'est derrière une chanteuse de variété (ce qui ne veut pas dire que c'est mauvais, d'ailleurs !)

il faut vraiment avoir un niveau de culture et de jugeotte bien faible pour ne pas réaliser qu'il y a ces rencontres là !!!!

non je ne pense pas qu'il comprenne (seul... en tous cas !)

Citation:
plus serieusment je pense vrament pas que je pourrais avoir la chance d' arriver a faire ce que j'aime en commencant a jouer avec anne laure sibond ou consoeurs ....
mais si toi le poste t'interesse trés bien . chacun a sa vision, ses objectifs

si l'objectif est de bien vivre (la tune ça compte, aussi pour être à l'aise pour monter ses propres projets) de sa passion et de jouer avec les meilleurs...
alors il faut presque toujours passer par là... c'est un fait.

maintenant que tu es au courant, tu peux retourner à ton pseudo élitisme-snobisme méprisant d'Artiste-qui-se-respecte.
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
Timothée
ecoute mec ... arrete de te la peter et redescend sur terre ... Mon prof vois tu est un gars qui a joué de helene segara a dorothée etc donc j'ai bien vu ce que ca peut donner ....
je vais pas te mentir, c'etait un putain de musicien, trés bon guitariste, exellent pedagogue, et effectivement il connaissait beaucoup de noms du milieu et on peut dire qu'il a reusssi a s'y faire une place, et bien pendant toutes les années ou j'ai bossé avec lui, j'ai put voir sur quoi il bossait a chaques fois, ou est-ce que tout ca l'avait enmené, et je te le dis : ca m'a vraiment pas donné envie de passer pro ....

La consecration dans ce milieu c'est quand tu va jouer en studio avec johnny ou quand tu joues un live lors d'une emission de michel druker ou t'es super bien payé, peut etre que toi ca te plairais, moi je detesterais . Effectivement si tu arrive a monter (ce qui est reservé a peu de musiciens ..), tu retrouveras de bon zicos en studios (ou ailleurs) mais pour jouer sur quoi ?? pour enregistrer le dernier album de maurane ?

je prefere 100 fois bosser dans la semaine et rentrer le soir passer 2 heure sur mon piano, et repeter avec mes potes le week end parceque c'est ce que j'aime ... je peux faire tout ce que je veux! jouer chopin, pink floyd, mozart radiohead, improviser.. je n'en demande pas plus ca me rend heureux ! c'est ca pour moi la musique.

maintennat si il y en a d'entre vous qui font des bouleaux extrememnt chiant je peux comprendre leurs envie de passer pro, mais là aussi, ce n'est pas mon cas.
Pringles
Mais justement, les zicos de studio, c'est leur métier.
Ca ne les empêche pas de faire de la musique pour eux également. Et au travers de leur boulot "alimentaire" ils peuvent nouer des contacts qui peuvent les faire avancer dans leurs projets personnels.
C'est une formidable opportunité !
Allez chti coup de pouce à krapal : viendez voir par là
http://www.gregg-m.new.fr/
https://www.guitariste.com/for(...).html
Timothée
mon prof bossait tellemnt que a chaque fois qu'il composait/trouvait quelque chose, ca finissait pour une music de pub ou un artiste en fait. je lui avais demandé si il avait dejà penser a se lancer dans un truc seul ou avec des potes, il m'avait repondu qu'il y avait pensé au debut mais que ca valait pas le coup parceque c'etait un parcours trés difficile et peu rentable .. faut dire qu'il avait une famille et que sa premiere pensée, c'etait la faire vivre

mais je pense qu'il faut pas se faire trop d'idée, des guitaristes de studio qui arrive a faire quelque chose par la suite c'est trés peu courant, je pense qu'il faut de toutes facon avoir enormenent de talent dans ces cas là pour ce demarquer de tout les autres (et dieu sait qu'il y en a) et si on a effectivement autant de talent, je pense qu'on a trés vite l'opportunité de commencer par une autre porte que anne laure sibon .
onzieme diese
1- je ne me la pète pas, "mec"...
ça n'est pas moi qui méprise le travail des autres.

2- tu es contradictoire.
qu'être pro ne te tente pas, soit, mais dire que c'est de la merde (souvent entendu ici et là) c'est débile...
surtout que je serais surpris que tu ais écouté la demoiselle en question !

qui es tu pour dire que c'est de la merde ? moi je n'ai pas écouté, je ne sais pas si sa démarche est sincère et passionnée... pourquoi la juger négativement ? le fais-tu pour tous ceux qui postent dans ce forum ? sans avoir plus écouté ? ou n'est que parce qu'ele est passé par starac ? il y a des gens qui crachent de la même façon sur le conservatoire, et inversement...
je n'aime pas qu'on crache sur le travail des autres, je n'aime pas les a priori... tu cumules les 2, t'en rends-tu compte ?

3- il ne faut pas confondre "avoir des projets personnels", s'accomplir dans la musique, s'y épanouir, et avoir une carrière à succès.
ça n'est pas parce qu'on a des projets "confidentiels" qu'on est pas heureux.
mais on a ainsi le réseau pour avoir d'excellents musiciens ou techniciens pour les réaliser, par AFFINITE PERSONNELLE ET MUSICALE.

après il y a le traditionnel débat entre :
-être pro et faire des trucs moins personnels (voir pas du tout son style) comme gagne pain, et avoir ses prjets à côté
-bosser comme tu le dis
Citation:
je prefere 100 fois bosser dans la semaine et rentrer le soir passer 2 heure sur mon piano, et repeter avec mes potes le week end parceque c'est ce que j'aime ... je peux faire tout ce que je veux ! jouer chopin, pink floyd, mozart radiohead, improviser.. je n'en demande pas plus ca me rend heureux ! c'est ca pour moi la musique.

maintennat si il y en a d'entre vous qui font des bouleaux extrememnt chiant je peux comprendre leurs envie de passer pro, mais là aussi, ce n'est pas mon cas.

c'est un choix, mais on ne te méprise pas pour ça, alors pourquoi méprises-tu les autres ?

d'autre part, rares (très rares) sont les "amateurs" (terme très noble pour moi) qui tiennent sur la durée :
jouer 2H/ jour en + d'un taff' ???
et ta femme ?
tes enfants ?
ça va quand on est étudiant (je l'ai fait, et en + je suivais plusieurs cursus en même temps !!!), mais pas après 10 ans de carrière.
surtout quand on a un boulot "interessant", lequel demande en général une forte implication.

le choix d'être pro, c'est de faire de la musique tout le temps pour être à son meilleur et progresser toujours.
et de faire de la scène. et si possible dans de bonnes conditions.

ça n'est pas forcément :
"l'usine ou la musique comme sideman/sessionman".
certain ont un choix bien plus attrayant et préfèrent galerer (en atteignant jamais le niveau dont on parle ici)
c'est mon cas (chercheur en sc sociales). j'ai laissé une carrière potentielle pour vivre modestement de la musique.(et j'ai commencé bien trop tard pour prétendre à une super carrière musicale)
c'est le cas de plusieurs potes intermittents (sup-spé, maîtrise de philo, de chimie).
bien sûr, c'est plus rare à très haut, car il faut laisser les études tôt.

enfin, après ta journée de boulot (apparement pas trop creuvante quand même), tu joues avec des potes ou tu vies ta vie...
que croies tu que font les pro ????
sauf qu'ils jouent entre excellent musiciens, se fendent la gueule comme toi en jouant, et en jouant au sommet de leur potentiel en plus.
c'est plus de la musique ça ??

il ne faut pas caricaturer sans cesse.

Citation:
c'est ca pour moi la musique

certe...
et le reste c'est quoi ? de la merde ? c'est forcément SEULEMENT du commercial et du marketing ?
quel mépris !
heureusement que des gens comme toi sont là pour dire ce qui est de la musique ou non...

Citation:
pour jouer sur quoi ?? pour enregistrer le dernier album de maurane ?

et qu'est-ce que c'est que cette façon d'ériger TES valeurs en valeurs suprêmes ???
moi je préfère 10.000 fois mauranne à radiohead !!!!
je joue les 2, ainsi que pink floyd et bien d'autres choses... est-ce que ça devient de la merde uniquement parce que je suis payé pour le faire ?

tu carricatures les choses, tu mets tes valeurs au dessus de celles des autres, tu es méprisant.
pour revenir à la nenette (Anne Laure), si sa démarche est sincère et qualitative (mais déjà elle a de super musicien et une vraie voix... reste à écouter l'inspiration), la façon qu'ont certains de cracher dessus est pitoyable.

mais pas surprenante, malheureusement.
ventes :
- Pedals AMT

www.parkingprive.com
Timothée
Bon allez champion .. c'est parti

onzieme diese a écrit :
1- je ne me la pète pas, "mec"...

a ouai ? là ca y ressemble bien ..

11eme diese a écrit :

il faut vraiment avoir un niveau de culture et de jugeotte bien faible pour ne pas réaliser qu'il y a ces rencontres là !!!!
non je ne pense pas qu'il comprenne (seul... en tous cas !) maintenant que tu es au courant, tu peux retourner à ton pseudo élitisme-snobisme méprisant d'Artiste-qui-se-respecte.

..

onzieme diese a écrit :

2- tu es contradictoire.
qu'être pro ne te tente pas, soit, mais dire que c'est de la merde (souvent entendu ici et là) c'est débile...
surtout que je serais surpris que tu ais écouté la demoiselle en question !qui es tu pour dire que c'est de la merde ? moi je n'ai pas écouté, je ne sais pas si sa démarche est sincère et passionnée...

Bon là ca part en free style ... Cite moi. Dis moi ou est que j'ai mis que c'etait de la merde ? j'ai dis au contraire qu'elle devait etre tout comme lara fabian ou isabelle boulay trés doué dans ce qu'elle faisait mais que ce n'etait PAS MA TASSE DE THE ! Ca n'a rien a voir avec ce que j'aime !

Citation:
pourquoi la juger négativement ? le fais-tu pour tous ceux qui postent dans ce forum ? sans avoir plus écouté ? ou n'est que parce qu'ele est passé par starac ?

A vrai dire je connais un peu la demoiselle, du moins sa voix, je n'aime pas sa facon de chanter et son style ne me plait pas. j'avoue ne pas avoir ecouter son dernier album, mais je pense pas qu'elle est changé de voix et de gouts de maniere radicale depuis.

Citation:
je n'aime pas qu'on crache sur le travail des autres, je n'aime pas les a priori... tu cumules les 2, t'en rends-tu compte ?

J'ai dejà ecoué son taffe, son style, et ca ne me plait absolument pas ! j'ai pas dis que c'etait de la merde ! juste que ca ne plait pas !

Citation:
enfin, après ta journée de boulot (apparement pas trop creuvante quand même), tu joues avec des potes ou tu vies ta vie...

Oui. Je glande rien et en plus je suis extremement riche. j'ai un steinway a la maison, 3 les paul (dont une de 58 ) 2 strat (dont une de 63), moi je n'ai pas besoin de bosser parceque je suis peté de thune. je suis mechant et meprisant alors je crache sur la gentille anne laure et le gentil 11 eme diese. vala t'es content ?

Citation:
que croies tu que font les pro ????
sauf qu'ils jouent entre excellent musiciens, se fendent la gueule comme toi en jouant, et en jouant au sommet de leur potentiel en plus.
c'est plus de la musique ça ??

il ne faut pas caricaturer sans cesse.

encore heureux qu'ils peuvent se faire plaisir parcequ'ils le meritent bien.. mais malheuresement pour eux c'est pas tout les jours

Citation:

Citation:
c'est ca pour moi la musique

certe...
et le reste c'est quoi ? de la merde ? c'est forcément SEULEMENT du commercial et du marketing ?
quel mépris !
heureusement que des gens comme toi sont là pour dire ce qui est de la musique ou non...

C'est mon point de vue de la musique dans MA VIE ! ! ! c'est mon avis et rien que mon avis ! ! ! j'expliquai pourquoi ca ne m'interesse pas ! j'ai jamais dis que j'avais la verité universelle alors arrete de caricaturer et de me faire des procès d'intention ! ! ! !
si ca t'interesse tant mieux mais lache moi avec ca et laisse moi mes gouts et mon non envie de jouer avec anne laure ! ! ! je t'enleve pas les tiens que je sache !

Citation:

Citation:

pour jouer sur quoi ?? pour enregistrer le dernier album de maurane ?

et qu'est-ce que c'est que cette façon d'ériger TES valeurs en valeurs suprêmes ???
moi je préfère 10.000 fois mauranne à radiohead !!!!
je joue les 2, ainsi que pink floyd et bien d'autres choses... est-ce que ça devient de la merde uniquement parce que je suis payé pour le faire ?

mes valeurs en valeur supreme .... youhou ! tu nous fais un complexe ou quoi ?
Je citais maurane parceque ces albums ne sont pas trés tourné GUITARE et que perso je trouverais ca assez frustrant de me retrouver avec manu katché pour jouer 3 accords ! tu vois ce que je veux dire ? et si tu prefere Maurane a radiohead tant mieux ! c'est surement aussi pour ca que le poste de guitariste t'interesserais et c'est des lors TANT MIEUX pour toi !

Citation:
tu carricatures les choses

ca c'est la camenbert qui dis au roquefort tu pues.

Citation:
u mets tes valeurs au dessus de celles des autres, tu es méprisant.

oui je sais et je suis trés mechant.

Citation:

pour revenir à la nenette (Anne Laure), si sa démarche est sincère et qualitative (mais déjà elle a de super musicien et une vraie voix... reste à écouter l'inspiration), la façon qu'ont certains de cracher dessus est pitoyable.

elle a de la voix, de la volonté, et du talent ca je le lui enleve pas! je lui souhaite bonne chance meme si j'aime pas trop ce qu'elle fait.
onzieme diese
Citation:
je trouverais ca assez frustrant de me retrouver avec manu katché pour jouer 3 accords ! tu vois ce que je veux dire ?

je comprend, en même temps quel kiffe de jouer quoi que ce soit avec un mec pareil.
parce que des mec comme ça le font sonner de telle manière que ça devient génial.
et aussi parce que des tas de chansons à 3 accords sont des chef-d'oeuvres !(pour moi, mais toi aussi tu en cites)
et que ça n'a pas besoin d'être axé "guitare".

puisses-tu murir et voir ce que certaines de tes phrases ont de choquant à travers ce qu'elles véhiculent implicitement comme hiérarchie des valeurs... effectivement en relisant tu n'as pas dit explicitement que c'est de la merde. mais à côté certaines tournures me choquent.
c'est dommage que tu refuses de l'entendre.

mais t'as gagné, je lache l'affaire...
ventes :
- Pedals AMT

www.parkingprive.com
ronfyaCHM
11è# a tout dit dans son gros post de la page 4... et je suis entièrement d'accord avec lui.

Maintenant si certains ne sont pas d'accord, très bien, mais qu'ils ne viennent pas se plaindre plus tard quand ils se rendront compte de leur erreur...

Timothée a écrit :

D'autre part, peu importe ton avis, je te prierai de laisser les arbres tranquilles, ils n'ont rien avoir dans cette discussion...
Koukou!!!
J'vais passé pour je ne sais pas quoi mais dsl ca m'demangeait... mon premier message est un coup d'gueule...et oué j'vais m'faire mal voir!
MAIS Y EN A MARRE des gens qui connaissent rien et qui critique!!Encore si ils connaissaient...combien d'entre vous, franchement, a deja entendu 1 de ses musiques de son album?(qui d'ailleur sortira bientot) Combien d'entre vous connait son passé?
Etttt!!Vous savez quoi?Ses parents sont profs!!Oh!Tiens c'est bizar elle est pas dans l'metier grace a ses parents comme grand nombres de jeunes maintenant!Etttt vous savez quoi, en rentrant dans une emission que vous n'aimez pas(et vous avez le droit de pas aimer...c'est vrai qu'c'est degueulasse d'un coté) elle savait chanter!!Si si ca vous etonne?!...elle a un passé!!Elle sait jouer enormements d'instruments(et biensur certains, plus que d'autres) !!Oh!tiens ca vous etonne elle avait des etudes de chants avant de rentrer dans ce chateau!Elle faisait deja d'la scene tout comme certain d'entre vous...Tiens!Comme c'est bizar elle a les competence d'une VRAI ARTISTE!!!...Et oué j'vous en apprend des choses!!Alors la prochaine fois, svp, essayez de ne pas etre un simple "mouton" de la société!!!
Et puisque vous critiquez....d'abord faites moi le plaisir de la voir sur scene...et la vous verrez qu'elle vous epatera!!!Parce que moi, j'en ai vu des concerts, et des concerts de tous genres...et j'peux vous dire que pour l'instant j'ai vu PERSONNE avoir une telle presence scenique!!!...D'ailleur une personne ne connaissant pas AL SIBON est allé la voir au concert et vous savez s'qu'elle a dit?: "Waouuu Elle a du talent cette fille!"
Comme quoi meme ceux qui sont persuadé du contraire arrive facilement a changer d'avis!
Sur ce je vous laisse!!!
Mais y a un truc qui est bien: on aime ou on aime pas mais on connait son image!C'est deja ca!
A bon entendeur...

En ce moment sur concerts...