1- je ne me la pète pas, "mec"...
ça n'est pas moi qui méprise le travail des autres.
2- tu es contradictoire.
qu'être pro ne te tente pas, soit, mais dire que c'est de la merde (souvent entendu ici et là) c'est débile...
surtout que je serais surpris que tu ais écouté la demoiselle en question !
qui es tu pour dire que c'est de la merde ? moi je n'ai pas écouté, je ne sais pas si sa démarche est sincère et passionnée... pourquoi la juger négativement ? le fais-tu pour tous ceux qui postent dans ce forum ? sans avoir plus écouté ? ou n'est que parce qu'ele est passé par starac ? il y a des gens qui crachent de la même façon sur le conservatoire, et inversement...
je n'aime pas qu'on crache sur le travail des autres, je n'aime pas les a priori... tu cumules les 2, t'en rends-tu compte ?
3- il ne faut pas confondre "avoir des projets personnels", s'accomplir dans la musique, s'y épanouir, et avoir une carrière à succès.
ça n'est pas parce qu'on a des projets "confidentiels" qu'on est pas heureux.
mais on a ainsi le réseau pour avoir d'excellents musiciens ou techniciens pour les réaliser, par AFFINITE PERSONNELLE ET MUSICALE.
après il y a le traditionnel débat entre :
-être pro et faire des trucs moins personnels (voir pas du tout son style) comme gagne pain, et avoir ses prjets à côté
-bosser comme tu le dis
Citation:
je prefere 100 fois bosser dans la semaine et rentrer le soir passer 2 heure sur mon piano, et repeter avec mes potes le week end parceque c'est ce que j'aime ... je peux faire tout ce que je veux ! jouer chopin, pink floyd, mozart radiohead, improviser.. je n'en demande pas plus ca me rend heureux ! c'est ca pour moi la musique.
maintennat si il y en a d'entre vous qui font des bouleaux extrememnt chiant je peux comprendre leurs envie de passer pro, mais là aussi, ce n'est pas mon cas.
c'est un choix, mais on ne te méprise pas pour ça, alors pourquoi méprises-tu les autres ?
d'autre part, rares (très rares) sont les "amateurs" (terme très noble pour moi) qui tiennent sur la durée :
jouer 2H/ jour en + d'un taff' ???
et ta femme ?
tes enfants ?
ça va quand on est étudiant (je l'ai fait, et en + je suivais plusieurs cursus en même temps !!!), mais pas après 10 ans de carrière.
surtout quand on a un boulot "interessant", lequel demande en général une forte implication.
le choix d'être pro, c'est de faire de la musique
tout le temps pour être à son meilleur et progresser toujours.
et de faire de la scène. et si possible dans de bonnes conditions.
ça n'est pas forcément :
"l'usine ou la musique comme sideman/sessionman".
certain ont un choix bien plus attrayant et préfèrent galerer (en atteignant jamais le niveau dont on parle ici)
c'est mon cas (chercheur en sc sociales). j'ai laissé une carrière potentielle pour vivre modestement de la musique.(et j'ai commencé bien trop tard pour prétendre à une super carrière musicale)
c'est le cas de plusieurs potes intermittents (sup-spé, maîtrise de philo, de chimie).
bien sûr, c'est plus rare à très haut, car il faut laisser les études tôt.
enfin, après ta journée de boulot (apparement pas trop creuvante quand même), tu joues avec des potes ou tu vies ta vie...
que croies tu que font les pro ????
sauf qu'ils jouent entre excellent musiciens, se fendent la gueule
comme toi en jouant, et en jouant au sommet de leur potentiel en plus.
c'est plus de la musique ça ??
il ne faut pas caricaturer sans cesse.
Citation:
c'est ca pour moi la musique
certe...
et le reste c'est quoi ? de la merde ? c'est forcément SEULEMENT du commercial et du marketing ?
quel mépris !
heureusement que des gens comme toi sont là pour dire ce qui est de la musique ou non...
Citation:
pour jouer sur quoi ?? pour enregistrer le dernier album de maurane ?
et qu'est-ce que c'est que cette façon d'ériger TES valeurs en valeurs suprêmes ???
moi je préfère 10.000 fois mauranne à radiohead !!!!
je joue les 2, ainsi que pink floyd et bien d'autres choses... est-ce que ça devient de la merde uniquement parce que je suis payé pour le faire ?
tu carricatures les choses, tu mets tes valeurs au dessus de celles des autres, tu es méprisant.
pour revenir à la nenette (Anne Laure), si sa démarche est sincère et qualitative (mais déjà elle a de super musicien et une vraie voix... reste à écouter l'inspiration), la façon qu'ont certains de cracher dessus est pitoyable.
mais pas surprenante, malheureusement.