!10 Nov:Concert pr les fans de Dream Theater ANNULE

Rappel du dernier message de la page précédente :
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
J'y étais.

Malheureusement je n'ai vu que les 2 derniers tracks. Par contre j'ai trouvé ça pas très place.

Le guitariste est très bon, il connait les titres sur le bout des doigts, en revanche le reste du groupe c'est limite.

Bon je ne me prononce que sur Home qui était une catastrophe donc je suppose que c'était par manque de préparation car il y a du niveau dans le groupe.

Mais bon globalement c'était sympa.

A l'année prochaine.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Pas de chance tu a raté le meilleur...

On a plutôt bien maîtrisé les autres chansons, qu'on bosse depuis un bout de temps déjà, mais c'est vrai que "Home" a été torchée, à la fois à cause du son ingérable pour nous mais aussi parcequ'on a commencé à la travailler il y a à peine une semaine
C'était histoire de finir le set sur un titre un peu punchy....

Mais globalement les autres titres ont été -de loin- nettement mieux réussis, vous pourrez en jugez par vous-mêmes...
La preuve vidéo bientôt !
SexyJuju
On peut vous voir quelque part bientot ?
Le groupe ayant été crée récemment, on n'a pas de plan prévu pour l'instant....
En plus c'est difficile de convaincre des gens d'organiser des concerts autour de Dream Theater, qui n'est pas à vrai dire un groupe très populaire, finalement...
Mais si tu as une idée à nous soumettre pour qu'on puisse jouer quelque part (ce qui nous accorderait au passage une seconde chance sur "Home" ), ça serait avec plaisir....
SexyJuju
Je monte un groupe de reprise de morceaux instrus : stach, vai, vinnie moore, malmsteen, greg howe etc...

Ca serait pas mal qu'on garde contact pour eventuellement faire des scenes ensemble
Avec plaisir, envoie moi un MP quand tu veux
Plus y a de groupes, plus ça facilité l'organisation...[/quote]
-Bast-
  • -Bast-
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    -Bast-
    le 23 Juin 2005, 11:39
Moi j' ai hâte d' avoir la video
La vidéo a été tournée, et devrait même être proposée en libre téléchargement sous format DVD (le plus tôt possible, j'espère)
Il nous faut juste un peu de temps pour créer les interfaces, les menus, les animations etc. ce qui est un peu long et après on revient vous prévenir promis

En fait si certains d'entre vous présents le 21 ont pris des photos, ça nous ferait plaisir parce que du coup nous on a prévu que la vidéo...
S'il vous plait manifestez vous si c'est le cas
-Bast-
  • -Bast-
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    -Bast-
    le 23 Juin 2005, 12:44
Un format divX ne serai pas possible ... ?

Je sais pas si le format DVD sera accessible à tous.
Zboubi
  • Zboubi
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Zboubi
    le 27 Juin 2005, 14:07
J'ai une question qui me tarode ! Les chansons de SFAM vous les avez travaillé avec les partitions ou est ce que vous avez tout retrouvé à l'oreille ? Parce que j'ai déja cherché les part' de The Dance of Eternity sur internet mais j'ai absolument rien trouvé. Quel est votre secret (pour ce morceau en tout cas) ?

Vivement les vidéos, je commence à impatienter !
Bientôt à la Berklee... mais pas encore !
Content de voir qu'avec nos reprises de SFAM on a suscité un peu d'intérêt !
J'espère que la vidéo arrivera bientôt, je suis tout aussi impatient que vous mais malheureusement c'est quelqu'un d'extérieur au groupe qui l'a enregistrée (normal nous on jouait !! ) donc on patiente aussi; ça devrait plus trop tarder normalement, et je la mettrait en ligne dans l'heure ou je l'aurai, soyez en sûrs

Pour les partoches, on utilise le mix magique Guitar Pro (celles qu'on trouve sur mysongbook.com sont pas mauvaises, en tout cas pour la guitare, et y compris Dance) + l'oreille (c'est dûr, mais on bosse !!) + vidéos du Metropolis Live 2000 à New York (en ce qui me concerne aux claviers ça m'a beaucoup aidé; par exemple pour le solo "cabaret" de Dance, où on voit très bien les positions.....mais également pour beaucoup d'autres passages)

Voilà, vous impatientez pas trop svp, de notre côté on n'en peut plus d'attendre mais on fait avec

P.S: pour le format DivX no pb on le mettra en ligne aussi !
Zboubi
  • Zboubi
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Zboubi
    le 27 Juin 2005, 20:14
LOL j'ai fait pareil pour le solo de Beyond This Life (Live In NY). C'est bizzare qu'ils ne vendent pas les partoches de leurs meilleurs compos comme Erotomania, Metropolis ou The Dance of Eternity. Comme s'ils voulaient garder le secret ! En tout cas même si l'oreille est très utile dans certains cas j'avoue avoir beaucoup de mal dans les passages rapide, c'est pour ça que je cherche une autre solution. En tout cas bravo à vous, rien que de bosser des morceaux de ce niveau c'est une très grande preuve de motivation (et une très grande de maitrise, m'enfin ça on le jugera sur les vidéos bientôt disponibles). Cotniuez comme ça les gars ! ; -)
Bientôt à la Berklee... mais pas encore !
-Bast-
  • -Bast-
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    -Bast-
    le 28 Juin 2005, 11:10
Leurs meilleures compos ... c' est selon toi ça

La video, la video, la video ...
Floshred6
Zboubi a écrit :
LOL j'ai fait pareil pour le solo de Beyond This Life (Live In NY). C'est bizzare qu'ils ne vendent pas les partoches de leurs meilleurs compos comme Erotomania, Metropolis ou The Dance of Eternity. Comme s'ils voulaient garder le secret ! En tout cas même si l'oreille est très utile dans certains cas j'avoue avoir beaucoup de mal dans les passages rapide, c'est pour ça que je cherche une autre solution. En tout cas bravo à vous, rien que de bosser des morceaux de ce niveau c'est une très grande preuve de motivation (et une très grande de maitrise, m'enfin ça on le jugera sur les vidéos bientôt disponibles). Cotniuez comme ça les gars ! ; -)

Hmm, les songbook officiels sont sortis des albums "images" et "senes". Donc à moins qu'il ne soit plu édité, tu devrait trouver ca assez facilement. En plus celui de "scene from memory" a été édité par petrucci, donc niveau doigté, c'est nikel.

Sinon, je suis trés interessé de voir cette petite video !!
Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)
-Bast-
  • -Bast-
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    -Bast-
    le 30 Juin 2005, 11:40
C' en est ou ?

(up !!)
C'est gentil de faire des ups et de penser à nous

Mais notre infographiste préféré n'a pas encore tout à fait terminé; soyez sûrs qu'on reviendra pour un up dès qu'il y aura du nouveau

En même temps cet engouement pour la vidéo me fait un peu peur... parce que c'est un concert de rue, hein faut pas en attendre une super qualité

Le son live était déjà mal réglé, alors en vidéo... ça risque d'être du niveau "bootleg B-" et des images à la concert de Liquid Tension (pour ceux qui connaissent cette vidéo où le cameraman tanguait comme en pleine tempête )

Je pense que ça va être difficile de vous faire une idée du niveau du groupe avec cette vidéo, qui laissera surtout voir l'ambiance (ambiance qui, elle, était au rendez-vous grâce à tous les fans de DT en T-shirt présents héhéhé ); je pense qu'on essaiera très prochainement de faire une vidéo en répet pour un résultat "propre".

Donc svp pas trop de pression, car la version vidéo des réglages sons du concert me fait un peu peur.... ...

En fin peut-être que je m'inquiète pour rien et qu'elle sera pas si mal cette vidéo (je ne l'ai pas encore vue non plus), et dans tous les cas on vous la montrera quand même dans les prochains jours !!!

En ce moment sur concerts...