Qui joue du piano ici, qui débute?

Rappel du dernier message de la page précédente :
DI6
  • DI6
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    DI6
    le 31 Juil 2006, 12:30
bah de toutes façons c'est sur que tu auras une différence entre ton piano et ton synthé. Deja pour le toucher qui est totalement différent, tu peux toujours acheter un clavier à toucher lourd mais ça ne sera jamais comme un piano. Aprés si c'est juste pour débuter, je l'ai fait et je n'ai pas eu de probléme : j'ai joué environ un an sur un clavier 61 touches (en autodidacte, sans prendre de cours) et aprés je suis rentré au conservatoire sans avoir de probléme, ou mauvaises habitudes si c'est ça qui t'inquiéte
Jbal
  • Jbal
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Jbal
    le 31 Juil 2006, 15:07
outmachin a écrit :
nabla a écrit :
PS: c'est quoi une trille?

:mdr:

C'est par exemple... "do ré do" extrêmement vite, et ça n'intervient pas dans le comptage des temps de la mesure...

C'est genre un triolet en batterie quoi...
" Cet homme est à nous comme la sardine est à l'huile "

Les Simpson :)

Encore mon groupe:
http://www.myspace.com/redhazebande
DewRPlane
knight_of_Ni a écrit :
bah de toutes façons c'est sur que tu auras une différence entre ton piano et ton synthé. Deja pour le toucher qui est totalement différent, tu peux toujours acheter un clavier à toucher lourd mais ça ne sera jamais comme un piano. Aprés si c'est juste pour débuter, je l'ai fait et je n'ai pas eu de probléme : j'ai joué environ un an sur un clavier 61 touches (en autodidacte, sans prendre de cours) et aprés je suis rentré au conservatoire sans avoir de probléme, ou mauvaises habitudes si c'est ça qui t'inquiéte

Ah c'est cool alors! Merci beaucoup d'avoir répondu!
nabla
  • nabla
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    nabla
    le 31 Juil 2006, 19:19
Jbal a écrit :

Mais je fais pas de batterie ...
Doll dagga buzz buzz ziggety zag!
Et je pese mes mots!
SolarFall
Moi je débute tout juste, je viens d'acquérir un yamaha psr, 177 je crois, acheté à un pote (enfin, j'ai pas encore payé ). J'ai eu l'occaz d'apprendre un seul truc avant d'avoir ce synthé, chez un autre pote : l'intro de Full Moon de Sonata Arctica, c'est zoliiii

Par contre c'est pas le pied, j'ai que le synthé en fait, sans le pied (enfin le truc pour le poser quoi ^^") et sans l'adaptateur pour le brancher (c'est plus chiant ça déjà) ou je peux trouver ça ? c'est un adaptateur 230v - 12v ...
DI6
  • DI6
  • Publié par
    DI6
    le 02 Août 2006, 09:11
pour le pied et l'adaptateur, ils vendent ça dans tous les magasins de musique qui se respectent (tu sais le genre de mag ou t'as de tout)... sinon t'as toujours la VPC, qui te fera peut etre économiser un peu d'argent
outmachin
Jbal a écrit :
outmachin a écrit :
nabla a écrit :
PS: c'est quoi une trille?

:mdr:

C'est par exemple... "do ré do" extrêmement vite, et ça n'intervient pas dans le comptage des temps de la mesure...

Pas du tout... tu sais, le triolet n'existe pas qu'en batterie, bien au contraire
K.Lagan
Salutations amis claviéristes !
8 ans de piano derrière moi (justement, l'ordinateur est juste en face du piano, un droit, marque "Blondel") mais j'ai arrêté depuis, pfou, ça va faire 3-4 ans. Résultat : j'ai presque tout perdu, et à vrai dire, je n'ai pas vraiment de morceau au piano qui me prenne vraiment aux tripes. Il m'arrive de rejouer de temps à autres l'un ou l'autre truc, "Lettre à Elise" est vraiment un morceau que je trouve génial. Ou bien j'essaye les morceaux jazzys que j'avais dans mon répertoire...

Je préfère largement la guitare, les progrès sont beaucoup plus rapides, je suis (et j'étais) incapable de me lancer dans une quelconque improvisation au piano contrairement à la gratte aujourd'hui... Avec les pentatoniques, on peut faire des merveilles .
Peut-être la faute de ma prof, qui me cloisonnait dans des méthodes ennuyeuses ...
Je trouve les possibilités de la guitare beaucoup plus étendues, il est beaucoup plus facile de faire communiquer une émotion à la gratte, ou de s'accompagner en chantant, etc ...

Bien entendu tout ça, ce n'est qu'un avis personnel, vous en pensez ce que vous voulez hein .
Peut-être qu'un jour quand j'aurais fait le "tour" de gratte, je m'y remettrais. Mais pour l'instant, la guitare et rien d'autre .

Voilà pour moi ! Je souhaite bien du bonheur et du courage aux débutants !
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
myop
  • myop
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    myop
    le 05 Août 2006, 23:35
knight_of_Ni a écrit :
pour le pied et l'adaptateur, ils vendent ça dans tous les magasins de musique qui se respectent (tu sais le genre de mag ou t'as de tout)... sinon t'as toujours la VPC, qui te fera peut etre économiser un peu d'argent

il faut compter combien environ pour un pied?
La vie en rock sur http://rockinpop.blogspot.fr
moi le retour
morceau facil reprise de sunday bloody sunday de radiohead je croi qu'il la fait au piano
Varsovie, il y a rien de meilleur.
MarQ
  • MarQ
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    MarQ
    le 06 Août 2006, 14:45
dse pieds pour clavier t'en trouves à 20-30 € pour les premiers prix...
mais ça peut vite monter si tu tombes dans le matériel "pro"
touspri
salut a tous,

j'up un peu le topic parceque ca fait trés longtemps quej'ai envie de jouer du piano !!

j'ai retrouver un yamaha merdique dans mon grenier, un truk pour gamin avec 2 octave je croi lol

je connai quedale en solfege mais j'ai quelque annes de gratte deriere moi alor ca peut aider, j'aimerai faire du swing blues

je cherche les accord mais je sais pas par ou commencer ?
quelqu'un aurai un bon site ou autre pour m'aider svp ?
Joe Penguin
Moi je me met au synthé pour composer, par pour jouer du classique, ca fait une semaine quoi... Je connais les notes de mon manche donc j'essaye de retanscrire le tout sur mon clavier. Apres je cherche a coordonner les deux mains, c'est le plus dur, les passages d'accords se font plutôt bien pour le moment....

Voila j'espere que ca va venir,
SPACES :

VENDS :
2 micros Tex-Mex (chevalet et manche)
Guitare Electrique WSL White Beauty comme neuve ! 250€
PetitChampi
Moi j'en ai fai 4 ans quand j'étais gosse (vu que je le suis encore, ca doit faire 4ans que j'ai arreter :lol
J'aimerais m'y remettre, mais les partitions, c'est pas comme les tablatures, pour les trouver c'est pas simple...
(j'aimerais bien me trouver les partoches des Beatles )
Stisti
  • Stisti
  • Publié par
    Stisti
    le 12 Oct 2006, 01:33
Check tes MP, je t'ai mis un lien avec toutes les partitions des Beatles en PDF
http://www.myspace.com/peoplehatepeople

''Télécharger, c'est tuer l'industrie de la musique, pas la musique. Tuez-les tous.''

Thurston Moore, Sonic Youth
sammyseal
Moi je joue du piano depuis un peuplus de deux ans sérieusement, je vous fais partager ici ma première compo jazz!

funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher

En ce moment sur clavier et Piano...