Salutations amis claviéristes !
8 ans de piano derrière moi (justement, l'ordinateur est juste en face du piano, un droit, marque "Blondel") mais j'ai arrêté depuis, pfou, ça va faire 3-4 ans. Résultat : j'ai presque tout perdu, et à vrai dire, je n'ai pas vraiment de morceau au piano qui me prenne vraiment aux tripes. Il m'arrive de rejouer de temps à autres l'un ou l'autre truc, "Lettre à Elise" est vraiment un morceau que je trouve génial. Ou bien j'essaye les morceaux jazzys que j'avais dans mon répertoire...
Je préfère largement la guitare, les progrès sont beaucoup plus rapides, je suis (et j'étais) incapable de me lancer dans une quelconque improvisation au piano contrairement à la gratte aujourd'hui... Avec les pentatoniques, on peut faire des merveilles .
Peut-être la faute de ma prof, qui me cloisonnait dans des méthodes ennuyeuses ...
Je trouve les possibilités de la guitare beaucoup plus étendues, il est beaucoup plus facile de faire communiquer une émotion à la gratte, ou de s'accompagner en chantant, etc ...
Bien entendu tout ça, ce n'est qu'un avis personnel, vous en pensez ce que vous voulez hein .
Peut-être qu'un jour quand j'aurais fait le "tour" de gratte, je m'y remettrais. Mais pour l'instant, la guitare et rien d'autre .
Voilà pour moi ! Je souhaite bien du bonheur et du courage aux débutants !
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"
"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."