Giant_Jack a écrit :
je viens de recevoir mon CTK900 de Casio, et depuis cet aprem j'apprend les accord, à positionner mes doigts, et en même temps une premiere chanson, endlessly de Muse. Y'en a qui debute aussi ici? si vous avez des conseils a me donner je vous ecoute.
PS: j'ai le poignet explosé,je crois que si je continu a jouer je vais plus le bouger pendant un moment
mais c'est si bon
Hello,
Je ne suis plus à proprement parler un "débutant", puisque j'ai commencé le piano à 7 ans (j'en ai 31 maintenant), avec tout le parcours habituel: Cours, conservatoire, les assemblées avec les parents dans la salle (et ce putain de pull à col roulé qui pique...).
J'ai même donné des cours.
Les 2 ou 3 conseils que je peux te donner:
- Evidemment prendre quelques cours (sans aller jusqu'au conservatoire). cela te permettra de ne pas prendre de mauvaises habitudes.
- Si tu as mal aux poignets en jouant (si c'est en faisant autre chose; c'est ta vie
), c'est que tu te crispes trop par manque d'habitude. Mais c'est bien sûr valable pour tous les instruments.
- Faire des gammes (pas pendant des heures, juste 10 minutes par jour), cel te permettra de donner une certaine habitude à tes doigts.