Qui joue du piano ici, qui débute?

Mr. Vengeance
je viens de recevoir mon CTK900 de Casio, et depuis cet aprem j'apprend les accord, à positionner mes doigts, et en même temps une premiere chanson, endlessly de Muse. Y'en a qui debute aussi ici? si vous avez des conseils a me donner je vous ecoute.
PS: j'ai le poignet explosé,je crois que si je continu a jouer je vais plus le bouger pendant un moment mais c'est si bon
Jbal
  • Jbal
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Jbal
    le 03 Janv 2006, 18:34
Moi aussi je débute, sur un Yamaha PSR 175, mais j'ai jamais fais de solfège donc je galère, pour l'instant je bosser un peu les exercices pré-enregistrés sur le clavier ( Exercices main droite, en rythme... ) et j'essaye de bosser le solfège comme je peux, malgré mon absence de thune pour un hypothétique professeur...
Bon courage à toi
" Cet homme est à nous comme la sardine est à l'huile "

Les Simpson :)

Encore mon groupe:
http://www.myspace.com/redhazebande
Mr. Vengeance
Jbal a écrit :
Moi aussi je débute, sur un Yamaha PSR 175, mais j'ai jamais fais de solfège donc je galère, pour l'instant je bosser un peu les exercices pré-enregistrés sur le clavier ( Exercices main droite, en rythme... ) et j'essaye de bosser le solfège comme je peux, malgré mon absence de thune pour un hypothétique professeur...
Bon courage à toi
j'ai pas de prof et je connais pas le solfege piano, ni aucun je crois, mais les années de guitare aide
Jbal
  • Jbal
  • Publié par
    Jbal
    le 03 Janv 2006, 23:18
Ah oui bon... J'espère que ça ira pour toi alors, moi j'ai 1 an et demi de batterie donc... je crois aussi que ca risque de poser un problème au niveau de mes poignets non ?
" Cet homme est à nous comme la sardine est à l'huile "

Les Simpson :)

Encore mon groupe:
http://www.myspace.com/redhazebande
Mr. Vengeance
Jbal a écrit :
Ah oui bon... J'espère que ça ira pour toi alors, moi j'ai 1 an et demi de batterie donc... je crois aussi que ca risque de poser un problème au niveau de mes poignets non ?
non je pense pas, la batterie doigt faire+ travailler... tu verras bien. en tout cas c'est sur que la batterie n'a rien avoir avec le piano, tout depend si tu te sens a l'aise, moi ce que je sais, c'est qu'on peut me donner n'importequel instrument, je me debrouillerai pas mal (enfin pas tous mais presque)
Tom_tom
  • Tom_tom
  • Publié par
    Tom_tom
    le 03 Janv 2006, 23:34
Moi j'ai acheté mon piano (droit) il y a bientôt 2 ans, et j'ai pris 4 mois de cours à raison d'une fois par semaine. Ca m'a permis de prendre dès le départ de bonnes habitudes. J'ai arrêté car déménagement et plus trop de thunes, mais je pense qu'il est TRES dur d'avoir un bon niveau sans prof derrière; enfin, tout dépend du niveau que tu veux atteindre...

Si tu veux t'amuser, trouve la partoche de Yann Tiersen "comptine d'été n°2", superbe, et pas si dure que ça, finalement ; trouve aussi une bonne méthode et un manuel de solfège, le Dandelot, par exemple, est bien foutu (rêve pas, ca reste très chiant quand même... ).

Bon courage.
It's only rock'n'roll...
http://www.therockradio.com/
Taliak
  • Taliak
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Taliak
    le 04 Janv 2006, 14:17
Je viens de commencer aussi, franchement un bon morceau motivant :
To zanarkand sur la b.o de Final Fantasy X.
Sinon Beatles classique... Hey jude don't make it bad
Lord Cerise
Giant_Jack a écrit :
PS: j'ai le poignet explosé,je crois que si je continu a jouer je vais plus le bouger pendant un moment mais c'est si bon

Fais gaffe quand même tu dois sans doute mal positionner tes doigts, demande à quelqu'un de confirmé de te montrer la position "standard" qui n'est pas naturelle du tout (je trouve), le poignet doit être courbé comme il faut, etc...
Bon courage en tous cas et très bonne continuation !
There are a few who'd deny, at what I do I am the best
wil78
  • wil78
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    wil78
    le 04 Janv 2006, 15:10
Sur un site j'ai trouvé une transcription de la partie piano de "like spinning plates de radiohead" (le site doit s'appeler radiohead pour piano forte) et c'est très agréable à jouer et c'est facile pour un rendu pas je trouve, on peut le jouer longtemps sans s'arrêter et j'ai commencé le clavier à Noël donc c'est vraiment très accessible.
Deul
  • Deul
  • Publié par
    Deul
    le 04 Janv 2006, 20:04
Giant_Jack a écrit :
je viens de recevoir mon CTK900 de Casio, et depuis cet aprem j'apprend les accord, à positionner mes doigts, et en même temps une premiere chanson, endlessly de Muse. Y'en a qui debute aussi ici? si vous avez des conseils a me donner je vous ecoute.

Hello,

Je ne suis plus à proprement parler un "débutant", puisque j'ai commencé le piano à 7 ans (j'en ai 31 maintenant), avec tout le parcours habituel: Cours, conservatoire, les assemblées avec les parents dans la salle (et ce putain de pull à col roulé qui pique...).
J'ai même donné des cours.

Les 2 ou 3 conseils que je peux te donner:

- Evidemment prendre quelques cours (sans aller jusqu'au conservatoire). cela te permettra de ne pas prendre de mauvaises habitudes.

- Si tu as mal aux poignets en jouant (si c'est en faisant autre chose; c'est ta vie ), c'est que tu te crispes trop par manque d'habitude. Mais c'est bien sûr valable pour tous les instruments.

- Faire des gammes (pas pendant des heures, juste 10 minutes par jour), cel te permettra de donner une certaine habitude à tes doigts.
Mr. Vengeance
Tom_tom a écrit :
Moi j'ai acheté mon piano (droit) il y a bientôt 2 ans, et j'ai pris 4 mois de cours à raison d'une fois par semaine. Ca m'a permis de prendre dès le départ de bonnes habitudes. J'ai arrêté car déménagement et plus trop de thunes, mais je pense qu'il est TRES dur d'avoir un bon niveau sans prof derrière; enfin, tout dépend du niveau que tu veux atteindre...

Si tu veux t'amuser, trouve la partoche de Yann Tiersen "comptine d'été n°2", superbe, et pas si dure que ça, finalement ; trouve aussi une bonne méthode et un manuel de solfège, le Dandelot, par exemple, est bien foutu (rêve pas, ca reste très chiant quand même... ).

Bon courage.
y'a un morceau que j'adorerai jouer de yann tiersen vraiment c'est rue des cascades, la version cd trop dure, mais la version live c'est des accord, seulement faudrait savoir quel accord... mais si y'a des tab piano pr des song de yann tiersen je veux bien un lien
DI6
  • DI6
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    DI6
    le 06 Janv 2006, 10:57
ça fait 4 ans que je prends des cours de piano, d'abord en conservatoire puis école de musique, et je conseillerai vraiment d'apprendre le solfége (pas toute la théorie) mais au moins les notes de clés de sol et fa, puis les rythmes les plus courants (genre noire, croche......)

sinon bon courage, puis c'est vraiment sympa le piano, alors éclate toi
daz_74
  • daz_74
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    daz_74
    le 06 Janv 2006, 12:12
knight_of_Ni a écrit :
ça fait 4 ans que je prends des cours de piano, d'abord en conservatoire puis école de musique, et je conseillerai vraiment d'apprendre le solfége (pas toute la théorie) mais au moins les notes de clés de sol et fa, puis les rythmes les plus courants (genre noire, croche......)

sinon bon courage, puis c'est vraiment sympa le piano, alors éclate toi

Tout à fait d accord.
J ai commencé à reelement evolué quand je me suis mis à apprendre le solfege.
Mon conseil si tu n as pas trop de thunes pour te payer un prof.
Demande à un pote clavériste de t aider à placer correctement tes doigts ou à defaut de pote telecharge des lives de groupe qui jouent du piano et essaye de les imiter.
Bon courage

En ce moment sur clavier et Piano...