- Publié par
X_hide le 05 Mai 2007, 12:26
Bonjour ,
Je suis guitariste depuis maintenant 2 ans (dont 2 ans de cours a raison d'un moyenne d'un peu plus d'une heure par jour de jeu on va dire) et j'envisageais de commencer le piano l'année prochaine. Je me demaindais si ca valait vraiment la peine car j'ai quand meme 18 ans, sachant que j'aimerais continuer la gratte aussi. D'un coté je me dis que il y'a tellement de chose a explorer dans la guitare, de style, de guitariste,... Et qu'il faudrait vraiment toute une vie pour maitriser l'instrument. Mais d'un autre coté, lorsque j'écoute de la musique, l'instrument que je préfère est le piano, je pense aussi que c'est celui qui me correspond le plus au niveau du son, a cause du coté émotionnel, sensible et mégalo . Ce serait surtout pour jouer du classique tel que Tchaikovski, Bach, Chopin, Yoshiki (ancien pianiste du groupe X-japan),... Et pourquoi pas du Jazz
Enfin bref j'hésite a commencer cet instrument que j'affectionne tant (ma soeur fait du piano aussi, j'ai un piano droit chez moi). Je pense qu'au dela du plaisir de jeu a un certain niveau, le piano doit aussi aider niveau théorie et composition, c'est aussi pour cette rainson que j'aimerais prendre des cours de piano. Et vu qu'en ce moment je recherche pas mal de théorie musicale (j'en fait pas trop avec mon prof de gratte malheuresement, plus de pratique donc) et que je cherche a composer, je pense que ca serait plus sympas d'apprendre par exemple l'harmonie en relation avec le piano qu'avec la guitare, pour appliquer plus tard tout cela a la guitare.
Donc, en gros, est-ce que ca vaut vraiment la peine que je commence le piano (tout en arretant de prendre des cours de gratte mais en continuant de pratiquer l'instrument)? Ca fait maintenant 5 mois que j'hésite! Est-il possible d'atteindre un assez haut-niveau (sans parler du nombre d'année nécessaire) en commencant le piano a 18 ans?
Et sinon, vous etes plus pour la pratique d'un seul instrument, ou plutot pour la pratique multi-instrumentale?
Merci!