Plop ! Bon voilà, je m'étais posé la même question mais y'a 4 ou 5 ans, et finalement le passage guitare-piano est plutot amusant, si je peux te donner 2 ou 3 conseils, déjà ne pas forcément prendre un prof, regarde des vidéos sur youtube de musique assez faciles à jouer, observe le déplacement des doigts etc... J'ai commencé en faisant un peu n'importe quoi et j'ai découvert "naturellement" les accords au piano, logiquement si tu as déjà fait de la guitare tu auras déjà un peu l'oreille musicale, essaie de refaire des airs assez faciles ( style les musique de jeux vidéos, intros de séries japonaises ) je pense que c'est très important de "découvrir l'instrument", c'est assez énervant parfois, mais c'est la condition nécessaire pour faire rentrer plus tard des morceaux beaucoup plus difficiles, j'ai commencé par refaire des morceaux classiques qui se trouvaient sur le piano ( avec une mini méthode d'apprentissage ) ça te permet de faire bouger les doigts, si tu veux apprendre sans prof ne fais pas la même erreur que moi, pendant 2 ans je jouais essentiellement à l'oreille, je refaisais beaucoup de morceaux mais je stagnais à cause d'un manque de solfége qui me bloquait l'acces à des morceaux plus difficiles, ca fait 3 ans que je m'y suis mis et en passant 1h par jour sur le piano ( 30 min à l'oreille / 30 min de partoch' ) ça te permet de déchiffrer quasiment instantanément toutes les partoches, ça aide aussi pour les gammes / tonalités, je pense que dans 5 ou 6 ans je n'aurai peut être plus besoin de partitions, mais d'ici là il faut avouer que c'est bien pratique pour pouvoir s'amuser un peu, donc un conseil, apprends quelques bases de solfége, un petit peu tous les jours comme ça ça rentre tout seul, tcho ! ah oui, faut savoir que ça modifiera aussi ton jeu sur la guitare, tu découvriras de nouvelles choses ^^ enfin si t'es pas forcément pressé c'est parfaitement jouable...