- #18
- Publié par
GOUGI le 07 Juil 2006, 10:35
Bonjour,
tout cela est très subjectif et théorique, car effectivement l'acoustique d'une salle est importante de même que la disposition des enceintes et du polacement des musiciens, du niveau d'accroche que peut avoir un système par rapport à un autre. Par exemple il est question d'un chant, il est évident que le micro aérien partira en larsen sans que la pression possible sur les enceintes soit atteinte et donc limitera la puissance exigée à ces mêmes enceintes, etc...
Pour cela il faudrait un anti larsen automatique, ou une personne derrière la console, ou bien encore disposer d'un nombre important d'enceintes éparses diffusants à faible régime en différents point du lieu. C'est le principe utilisé dans les endroits difficiles comme un gymnase par exemple pour éviter un cluster central.
Je pense que les conseils que nous avons donné à l'internaute sont justes, mais que maintenant il doit aller écouter les systèmes chez les revendeurs pour se rendre compte par lui même de la qualité et de l'efficacité des produits et choisir en écoutant.
Cordialement à vous,
Violons, violoncelles, contrebasses, guitares acoustiques et électriques, création guitares et basses électrodynamiques, spécialiste de l'amplification des instruments acoustiques, spécialiste des guitares et amplificateurs vintage