- Publié par
Kohaï le 05 Avr 2010, 21:41
Un violoniste gaucher... On peut en voir un dans une vidéo Youtube des 4 saisons de Vivaldi, mais je ne serais plus capable de la retrouver...
En tout cas, ça existe!
Sinon je suis gaucher, et je joue de la guitare en droitier,ainsi que le piano. Tous les gauchers sont plus ou moins ambidextre, ce qui nous rends la tache plus aisé ^^
En fait j'ai commencé à apprendre la guitare sur celle d'un ami, j'ai donc continué sur une droitière plutôt que reprendre à zéro. Je serais peut-être meilleur si j'avais acheté une gauchère, mais tanpis, sur le moment ça ne me paraissait pas avantageux, d'autant plus que les guitares gauchères coûtent un peu plus chères, et certains modèles n'existent pas...
En réalité je ne crois pas que ça a de l'importance... Je suis persuadé qu'un droitier qui apprend sur une gauchère s'en sortira tout autant qu'en commençant sur une droitière... Dans tout les cas quand on commence, on galère... puis on s'y fait et on s'améliore!
Pour le piano, les deux mains travaillent autant l'une que l'autre, donc j'ai du mal à voir ce que ça changerait.