Fabrice2A a écrit :
Je suis un peu largué avec ce type de synthé. Comment ça fonctionne ? Je branche un casque ou sur un ampli ? Ou bien il faut forcément le connecter en MIDI sur un PC ?
Le son piano doit pas être top, mais bon.. à l'égard du prix..
Disons que oui, c'est une machine transportable pour jouer du piano (avec un son de qualité tout de même) lorsque je ne suis pas chez moi, pas un piano numérique de folie.
Pour info, je joue sur un Yamaha NP30 à la maison, je débute dans le piano (ça fait quelques mois).
j'ai pas honte de le dire ouais j'en ai eu, un clavier "de voyage" comme celui ci, et d'occasion t'en trouves un pour 100€ facilement
c'est un 61 touches semi lestées et donc relié à n'importe quel logiciel ou vst ben t'as un rendu pas mal
j'utilisais d'ailleurs native akoustic grand piano pour jouer...
la connectique ? toute simple ! si tu ne veux pas utiliser le kit fourni avec le clavier (avec plein de sorties audio) tu t'embetes pas, tu le branches du port usb du clavier vers celui de ton pc, et ensuite tu configures sur le logiciel que le midi input c'est ton clavier et la sortie se fera au canal de ton choix, donc par exemple "périphérique audio principal"...
tout simplement !
pour un 88 notes avant d'avoir quelque chose de potable il va falloir mettre minimum 5-600€ et on dira que l'oxygen 88 c'est déjà très bien pour commencer (ou niveau de quelques mois)