- Publié par
Legu le 14 Mar 2011, 03:48
Honnêtement, le seul moyen de vraiment se décider serait d'aller essayer ces modèles chez un revendeur. Sinon plus tard tu auras toujours un doute sur le choix que tu auras fait...
Ensuite, tout dépend de ce que tu recherches : fidélité du son ou précision du toucher. Pour moi les 2 critères étaient indissociables vu que j'ai appris sur un acoustique, et j'ai donc dû opter pour le CLP 280 après différents essais en boutique, malgré son prix. Mais au moins je ne regrette toujours pas, 4 ans après.
J'aurais tendance à privilégier le 240 pour le clavier GH3, car ça joue sur l'expressivité d'interprétation. Le sampling de cette gamme est déjà très bon, même si je suppose que la technologie de maintenant est encore meilleure (mais je ne l'ai encore jamais entendue). De plus, une polyphonie de 64, c'est déjà confortable pour un usage normal.
Je te conseille encore une fois de tester toi-même le toucher pour te décider et éviter d'éventuels regrets après coup. C'est quand même un investissement.