Bonjour,
le moins coûteux est de relier le clavier à l'ordi avec un cable midi vers usb (
http://www.thomann.de/fr/esi_m(...)e.htm ) puis d'utiliser un logiciel de banque de sons (pianoteq, EastWest quantum leap... 100€-500€) qui interprète les données transmise par la sortie midi (le midi ne transmet pas des sons mais leur caractéristiques : hauteur, puissance, durée...), puis le son modifié sort par la sortie son de la carte son.
Le problème d'une telle configuration c'est la latence, il risque d'y avoir un décalage entre le moment où tu presse sur la touche et le moment où le son modifié est émis. Avec un montage comme çà, on peut s'enregistrer et changer les sons en post production ; pour jouer en direct les sons modifiés il faut une configuration plus puissante.
Pour passer sous la barre fatidique des 10ms de latence ( latence maximale pour avoir l'illusion que le son modifié est joué instantanément), il faut une carte son dédiée à l'acquisition audio (
http://www.thomann.de/fr/focus(...)b.htm ), ces cartes gèrent les drivers ASIO qui permettent une faible latence, il faut également un ordinateur pas trop vieux (dual core, 4 Go ram, 100 Go de disque dur) car la puissance de calcul diminue la latence ainsi que la ram, et les sons des banques de sons sont généralement des samples et çà prend beaucoup de place sur un disque dur (sauf pianoteq qui n'a pas de sample mais des algorythmes de reproduction, donc peu de place mais grosse puissance de calcul, donc gros microprocesseur).
Donc en gros, je te conseille d'acheter une carte son (usb 2 ou firewire) pas trop chère mais qui possède des ports midi, et Quantum Leap (regarde sur youtube pour avoir une idée de ce qui se fait :
).
J'espère avoir été clair.
Bonne journée !