- Publié par
vdz le 26 Juin 2005, 14:04
Non, non, faut pas chanter en anglais parce que c'est plus facile. D'autant que si tu chantes en anglais avec un accent français ce sera perrave. Vos textes "sonnent", et c'est déjà le principal. A mon sens, il s'agirait juste d'enlever un peu de "densité métaphorique", c'est à dire d'éviter d'avoir une image différente qui ne semble pas liée avec les autres toutes les deux lignes. Pourquoi pas prendre un thème, et le développer avec des images qui sont liées entre elles (cf l'homme pressé de noir désir), voire carrément passer dans l'impressionnisme (texte=images=sensations#message clair) comme dans tostaky...
Pour le moment, voter poésie fait un peu trop "forcée", un peu trop "typique" française. Genre on met des mots avec une bonne sonorité qui sonne rock and roll (genre "cracher", "âme", ce genre de clichés), mais ce n'est pas vraiment lié ensemble.
Si je vous dis ça, c'est parce que je pense qu'honnêtement avec un peu de travail de ce côté là vous avez les moyens d'aller quelque part. La plupart des groupes de rock français qu'on me donne à écouter sont pathétiques. Ca manque d'originalité, de pêche, de style, de classe, bref... Mais honnêtement, votre musique a quelque chose, c'est pour ça que j'ai essayé d'expliquer un peu ce que je pensais, parce que ça m'a surpris. Je ne sais pas si tout ce que j'ai dit est clair, si besoin je reviendrais dessus.
En tous cas félicitations, on sent qu'y a du travail et de la créativité dans votre projet et ça fait plaisir !!
VdZ.
'Communism doesn't work because people like to own stuff.' Frank Zappa.