Voix inintéressantes: oui ou non ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le 15 Juin 2007, 12:50
mbäbä mwänä wäresaä a écrit :
certes on se rejoint sur le sens. Je ferais un post incendiaire (lol) à partir du tien un peu plus,tard,chuis encore un peu fatigué.

J'attend. J'ai pas peur des petits Güntheriens comme toi.

Sinon pour répondre un peu au post de Bolanboogie.

Sur certains exemples je suis d'accord avec toi. Mais tout ça c'est comme avec les shreddeurs par exemple. Certains trouvent quelque chose pour tel guitariste, d'autres pas. Les gouts et les couleurs quoi...

Et pour le timbre. Pour moi, une voix mal exploitée, c'est une voix dont le timbre est pas naturel et banal. Chacun peut trouver son propre timbre avec des exercices.

Christophe Willem par exemple a une très bonne technique, mais autant qu'à toi, moi il me touche pas du tout. J'ai envie de le baffer quand je l'entend. Mais je relève tout de même la maitrise de la voix qu'il a.

Pour pas que je me fasse chier, moi, c'est pas une question de talent, ni de technique, mais de tripes. Si un chanteur se donne et fait passer quelque chose avec son chant, eh ben je m'emmerderais pas.
Kunde
  • Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le 15 Juin 2007, 21:01
C'est bien ce que jpensais , jsuis globalement d'accord avec toi beaucoup ont une technique de porc peut sorte , jsuis d'accord que ca manque de timbre c'est dernier temps , et qu'il y a trop de vibrato gratuit , il a plus aucun interet !
J'irai cracher sur vos tongs !
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 15 Juin 2007, 21:22
Disons que la voix est un instrument ingrat, tu dois faire avec ce que dame Nature t'as refourgué à la sortie du vagin de maman.

Donc en tant que droit-de-lhommiste convaincu :mdr:, je pense que n'importe qui a droit de chanter même si ça voix est plate et pourrave, pourvu que ça me communique de l'émotion, que ça soit cohérent avec la musique derrière, etc ..
--
  • --
  • Publié par
    --
    le 15 Juin 2007, 21:26
Comme tu dis, mais je rajoute qu'une voix plate à force d'exercices peut changer...(Ca doit être la dixième fois que je le dis...)
Kunde
  • Kunde
  • Publié par
    Kunde
    le 15 Juin 2007, 21:27
Pareil jvais pas demandé a un punk de chanté juste , on est d'accord que c'est pas necessairement le but rechercher , sinon jsais pas pourquoi j'ai un rictus qui part quand tu ecris "je" et "droit de l'hommiste"
Kunde
  • Kunde
  • Publié par
    Kunde
    le 16 Juin 2007, 00:30
Hey stop le freepost ! ( j'ai le droit dle dire on est plus dans le topic gunther )
--
  • --
  • Publié par
    --
    le 16 Juin 2007, 18:37
Quoique, avec le taux de Pro gunther ici...

En fait, je viens de trouver une raison pour s'allier avec les modos. Chaque que fois que le mot Gunther apparait dans un topic, ça freepost à mort.

En ce moment sur chant...