Splendora arrête de dire que c'est une légende cette technique c'est faux,je le dit et redit, oui cobain et les autres ont une voix naturelle comme çà, mais tout simplement parce qu'ils ont la voix péter à force de trop gueuler sans s'échauffer ce qui fait que leur voix devient "rauque" plus naturellement, mais tu peux être certains que si ils n'avaient jamais essayé cette "technique" (qui n'est pas vraiment une technique, mais bon...), et je vois pas trop en quoi la drogue,l'alcool et fumer peut changer à ce point leur voix, çà à pet être une légère influence, mais sa s'entend surtout quand t'es vieux déjà, et si c'était vraiment le cas, alors comment ils font pour avoir une voix "clair" quand ils le veulent?
Enfin tout çà pour dire qu'arrêter de dire que ce sont que certaines personnes qui peuvent chanter comme çà et qu'on va se niquer la gorge à faire çà, si on s'entraine (et correctement) il n'y a pas de raison pour qu'on y arrive pas (mais c'est sûr çà prend peut être plus de temps que nimporte qu'elle autre "technique" pour que çà rende vraiment bien)
(regarde moi, bon ok, ma voix satu est pas belle etc...mais j'suis à peu près sûr que dans 1an ou 2, çà sera déjà un peu mieux, et je me bousille aucunement la voix,je chante dans la chorale de mon école, et au contraire depuis que je chante [et donc ainsi] j'ai jamais aussi bien chanter, comme je chante tout les jours, ma voix est chauffé donc pas tro pde problèmes, je monte plus haut et jamais ma voix me fait mal ou autre.... )
Sans rancune