Voix du chanteur d'Oasis

Pat_10
  • Pat_10
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Pat_10
    le 01 Août 2007, 17:49
Bon je vous demande la question parce que je ne m'y connait absolument pas dans le chant. Je voudrais savoir si c'est bien difficile de chanter à peu près comme le chanteur du groupe Oasis. Je sais que c'est impossible d'obtenir la meme voix que celui-ci et de plus, je commence à chanter. Mais est-ce que sa voix est bien difficile à imiter disons pour faire des "cover" de ce groupe???
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le 01 Août 2007, 21:36
Bon, premièrement je ne vois pas trop l'intêret d'imiter la voix de quelqu'un, mais ça c'est perso.

Ensuite, Oasis, déjà il y a deux chanteurs, Noel et Liam. Et je crois pas qu'il chante super haut, donc ça doit être rentrable pour quelqu'un qui a une voix dans une tessiture moyenne...

Faut essayer en fait et tu verras.
kbö
  • kbö
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    kbö
    le 01 Août 2007, 21:49
oufff de l'imitation!

Demande à Laurent Gerra...

Non je déconne.

Ecoute le plus souvent possible des chansons d'Oasis, essaye de mémoriser ses principales mimiques sonores, ce qui fait très souvent avec sa voix. Après pour avoir la même tonalité ca devient plus compliqué.
The Dawa il se passe quoi... :)
erratom
  • Publié par
    erratom
    le 01 Août 2007, 22:00
non çà doit pas être difficile son chant est assez homogène dans le sens où il applique toujours sa même recette, sans prendre de risques.

On parle de Liam hein.

et sinon ben plus tu écouteras Oasis plus tu réussira a adopter le style du chant.

• Publié par
    --
    le 01 Août 2007, 22:11
+ 1 pour l'écoute.
Pat_10
  • Pat_10
  • Publié par
    Pat_10
    le 01 Août 2007, 22:16
Ouais c'est bien Liam. Bon alors je vais faire comme vous m'avez proposer, c'est-à-dire écouter WoooW la chanson WonderWall, tout simplement trop belle cette chanson selon moi!!
kbö
  • kbö
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    kbö
    le 01 Août 2007, 22:17
C'est vrai, Wonderwall est une très belle chanson

Bon courage
The Dawa il se passe quoi... :)
Kunde
  • Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le 02 Août 2007, 00:56
Non wonderwall ne requiert pas specialement une technique de fou pour etre chanté .
J'irai cracher sur vos tongs !
acoustic fire
LIAM CHANTE QUAND MEME HAUT HEIN LES GARS.
Apres le gars qui voulait la voix de thom york voila celui qui veut la voix de liam, nawak.
Ben deja liam a une voix bien casse et bien puissante et assez haute donc bon deja ca fait pas mal de parametres sachant que pas tout le monde peut chanter avec une voix casse, pas tout le monde peut atteindre les notes qu'il chante ( ok c'est pas non plus steven tyler ou sting mais quand meme il a tendance a chanter beaucoup dans les haut medium et plus.
Ok wonderwall c'est largement faisable mais y'a pas mal de chanson en tonalite original c'est assez casse gueule ( je dis en tonalite original parce que pas mal oubli que des fois ca rend beaucoup en descendant la tonalite)
Apres c'est vrai qu'il utilise tres rarement la voix de tete ce qui rend les chansons " plus facile" au niveau technique.
M'enfin c'est que mon avis.
Sur ce bon courage et postes nous un oasis
Pat_10
  • Pat_10
  • Publié par
    Pat_10
    le 02 Août 2007, 05:27
Daccord merci tout le monde Je voudrais bien vous poster un ptit "sample" (je crois que vous appelez ça comme ça?) enfin bref je ne sais pas comment faire ça. Je n'ai pas de micro, quand je m'enregistre c'est avec une caméra vidéo numérique alors il y une image avec ...Ou bien alors je poste une vidéo sur youtube avec une qualité d'image atroce et une qualité sonore aussi abominable
LORD RIFF
Chantes en gardant tes mains dérriére le dos et t'y seras
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
--
  • --
  • Publié par
    --
    le 02 Août 2007, 17:32
^^

Pour le sample, c'est toi qui voit, mais un petit micro c'est pas cher, après faut encore une carte son et audacity qui est gratuit peu faire l'affaire...
Pat_10
  • Pat_10
  • Publié par
    Pat_10
    le 03 Août 2007, 21:58
Citation:
Chantes en gardant tes mains dérriére le dos et t'y seras

Mmmouais...chanter les mains derrière le dos, en jouant de la gratte tout en meme temps lol je sais que c'était une blague je faisait que rigoler. Bon et bien merci pour vos réponses je vais essayer de me trouver un bon petit micro pas trop cher et télécharger audacity...quant à la carte de son, j'en ai déjà une Je vous envoi sa dans pas longtemps!
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 05 Août 2007, 14:39
Je plussoie moi aussi pour ce qui est de l'écoute attentive.
Primordial si tu veux capter sa prononciation de certains mots.

Par exemple, sunshine, il le prononce seunchiaillene (cf. Cigarettes&Alcohol).
lemgement lemg
--
  • --
  • Publié par
    --
    le 05 Août 2007, 15:16
Ouais, c'est l'accent de Manchester...

En ce moment sur chant...