Voix de tête, voix de poitrine???

Rappel du dernier message de la page précédente :
aerosmiss
Deux octaves au dessus du do de base clef de sol.
(enfin si je dis pas de bêtises ou alors c'est ma prof de chant qui en dit...)
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 27 Sep 2004, 23:50
aerosmiss a écrit :
Deux octaves au dessus du do de base clef de sol.
(enfin si je dis pas de bêtises ou alors c'est ma prof de chant qui en dit...)

Ah ok, ça reste un do mais plus aigu. Donc, à priori, tu changes du Goldman relativement à l'aise, ou du U2 (ça va jusqu'au contre-ut sur New Yearsday par exemple).

Perso, je suis à l'aise jusqu'au sol, et j'arrive sur une note à passer parfois un sib (donc encore un ton avant le contre-ut ).
aerosmiss
Le plus haut que j'ai fait c'est du Queen. Dans Under Pressure, Freddy Mercury fait une montée dans les aigüs. Il m'a quand même fallu 2 mois avant d'arriver à la placer correctement car on passe de la voix de poitrine à la voix de tête et il y a toujours cette fameuse note de passage qui coince.
En fait quand on fait des montées comme ça, il faut être très très décontracté et bien relacher le ventre pour prendre sa respiration. Wasted Years d'Iron Maiden est pas mal non plus à chanter dans le style : je termine le morceau à genoux sur scène parce que je suis sur les rotules .
Mister Bruce
Bah Wasted Years n'est pas si difficle que çà...

Run To The Hills est pas mal....enfin après un bon entraînement tu la passes sans problème....

Pour moi la plus dure reste Aces High....le refrain devient difficile après le "Do Or Die"...

Sinon pour le reste c'est gâteau !!

Mais peut-être que c'est plus dur pour les filles ??
Gasoline And Wind In The Wires...
Kill Devil Hill And The Way To The Stars...
aerosmiss
Wasted Years demande beaucoup de reprise de respiration pour ne pas finir complêtement asphixié. Donc en fait, je finis un peu shootée à l'oxygène. Ca me fait ça aussi sur High 'n Dry de Def Leppard.
En plus on finissait sur Wasted Years après 14 autres morceaux donc, finish en beauté, délire total sur scène avec mon gratteux/choriste et donc.... Fin à genoux sur scène :p
pour Aces High, je ne me suis jamais penchée dessus.. J'écouterai ça pour me faire une idée
Mister Bruce
Oui c'est sùr qu'après 14 morceaux çà doit faire mal !!

Moi je vais me pencher un peu plus sur Wasted Years !!
aerosmiss
A première vue Aces High impossible pour moi. Pas assez de modulation pour pouvoir en faire quelque chose sauf peut-être sur le refrain.
Mais je ne suis sure de rien. J'ai passé pas mal de morceaux en répétition que je n'arrivais pas à passer en bossant toute seule.
J'ai besoin de mes musiciens pour me soutenir
Mister Bruce
Tu appelles quoi modulation de voix ??

Puis j'ai une autre question un peu bête ma foi...t'es une fille ou un garçon ??

C'est vrai Aces High est très dure...pour ce qui est de Wasted Years t'as raison elle est pas facile....mais quelle chanson de Maiden est facile ???
aerosmiss
Euh miss ça veut dire quoi pour toi?? héhéhéhé!!
Je suis une filleuh!!!!!
Quand je parle de modulation de voix, je pense à une "vraie"mélodie. Aces High n'est pas très mélodique sauf pour le refrain (je parle de la voix hein? Pas de la guitare). C'est le truc le plus dur à rendre quand on a pas la même voix que le chanteur d'origine.
Même problème avec Flesh of the Blade que j'adore mais que je ne me sens pas capable de chanter ou alors il faudrait vraiment retravailler ça à mort.
Mister Bruce
Bah justement c'est çà qui me turlupinait !!

Bon bah t'as je comprends que tu puisses chanter aigüe...la chance que t'as de reprendre que Queen....c'est un véritable monstre ce mec.....une voix de Dieu....je les envie tous ces chanteurs....ah mon beau Bruce !!

Bon pour la modulation j'ai compris....
Moi justement j'aime bien quand çà speed comme çà !!
warrior10
Ben sa va, vous chantez haut, moi on va dire que ma voix ce limite à du style Metallica, Nirvana, Alice in chains, Korn quand je fais le con J'aimerais bien reprendre des trucs du style ACDC, Gun's n' roses, mais bon trop aigus là, impossible pour ma tessiture, j'suis qu'un ténor après tout......
aerosmiss
AC/DC!!! Mes zicos ont essayé de me faire chanter back in black..... Ils ont très sagement abandonné après 2 mesures!!!!
Mais on a bien rigolé
Mister Bruce
Pour moi çà va, je fais ACDC sans trop de problème !!

Par contre hier j'ai encore essayé le refrain d'Aces High......et grrrr.....je respire trop mal dessus....le seul bon truc c'est que j'ai enfin trouvé l'intonation de voix !!

ps : Flash Of The Blade troop facile !!
aerosmiss
J'écoute Run the the hill version originale!! Ouah c'est super!!!!!

Ah au fait Bruce, pour bohemian rapsody, d'où voulais-tu qu'on parte déjà??
J'ai du couper un peu vite hier.

Vi vi on se lance des défis à capella avec bruce et le premier c'est une partie de Bohemian Rapsody de Queen!!!
Mister Bruce
J'suis sur de gagner !!

Par contre t'as vu que Bruce (le vrai) module énormément sa voix sur ce morceau...ensuite tu écoutes le mien et tu verras qu'il n'y a pas beaucoup de différences en fait !!

Euh je sais pas....disons la partie Rock de la fin...
nepluerpa
des conseils pour monter plus haut en voix de poitrine?

En ce moment sur chant...