Un type de voix que je ne connais pas

crushguit
bonjour,

récemment, j'ai entendu parler de la voix mixte. il parait que ce type de voix nous permet d'aller chercher des notes très aigues sans difficulté. qu'en est-il exactement ? je sais qu'il s'agit d'un mélange de voix de poitrine et de voix de tête, mais justement, comment on fait pour mélanger ces 2 types de voix ?

merci pour vos réponses
Milouh
  • Milouh
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Milouh
    le 23 Juin 2006, 23:41
ça ne se mélange pas... c'est ou l'un ou l'autre selon moi
Bolanboogie
si, ça peut se mélanger, l'exemple qu'on prend le + souvent en référence c'est Bruce Dickinson (ou Dio, enfin ce genre de truc), chacun ses gouts, pour moi c'est le timbre qui en pâtit, on se retrouve avec une voix de chanteur de hair metal et on peut plus porter qu'un moule burne en skaï véritable, on peut chanter de tout par contre, mais avec un timbre bof (en tout cas faut aimer), c'est pas forcément une bonne option, c'est mon avis.
Oh didn't I didn't I didn't I see you cryin'?
http://www.nilsmyszkowski.com
crushguit
parfait mais ma question étai plus : comment on faire pour mélanger les 2 types comme le font par exemple bruce dickinson ou ronnie james dio ?
Bolanboogie
crushguit a écrit :
parfait mais ma question étai plus : comment on faire pour mélanger les 2 types comme le font par exemple bruce dickinson ou ronnie james dio ?
je m'en sers que très rarement (en général à la fin des morceaux pour faire varier sur les derniers refrains adlib tout ça, mais pas trop parce que moi ça fait un peu comme Jim Morrison quand il gueule, mais c'est naturel, ça vient juste en extension de ma voix pleine sur peu de notes, je peux pas trop te dire comment je fais, c'est con mais je veux tellement la note qu'elle passe même quitte à ruiner ma voix, donc je dois pas avoir la bonne technique, mais vu le peu que j'en utilise ça va.
Oh didn't I didn't I didn't I see you cryin'?
http://www.nilsmyszkowski.com
crushguit
bolanboogie, tu répond toujours pas a ma question!.. lol

En ce moment sur chant...