Si, j'avais vu mais posté après une seule écoute (mea culpa, mea maximam culpa) et j'avoue m'être intéressé plus à la musique et au chant qu'au sens des paroles. J'ai très (trop) souvent tendance à considérer la voix comme un instrument et je n'écoute que très peu de titres francophones habituellement. Cela dit, après plusieurs écoutes, en lisant les paroles et en me concentrant sur ce vocabulaire que je maîtrise mal, c'est maintenant limpide. C'est bien inspiré en plus d'être bien réalisé.
La basse n'est pas très présente, mais cela évite d'étouffer les autres fréquences. La basse est largement suffisante sur un casque grand publique (le plus souvent boosté dans les basses) et sur un Bose, par exemple, ça passe très bien et c'est l'essentiel.
Je me proposerais bien pour aider au mixage et mastering mais je suis bien moins doué que toi. J'ai plus donné des impressions personnelles que des critiques (trop inexpérimenté pour en faire). Cela dit, j'aurais plaisir à participer si cela m'est proposé.
Quod gratis asseritur gratis negatur.