FadaComa a écrit :
Salut,
Je chante pratiquement a tout les jours pendants une heure ou plus, ou des chansons par-ci par-là et jai un mal de gorge qui dure depuis quelque mois. Ce n'est pas le fameux mal de gorge où la voix se met a dérailler involontairement "a la Kurt Cobain". C'est plus comme un serrement de la gorge, sans nécessairement être douloureux; comme un inconfort qui limite mes capacités.
J'ai déjà essayé d'arrêter de chanter pour environs une semaine mais l'inconfort a persisté. Donc jme dis que c'est possible que ce soit dû à un autre irritant quelconque (allergies... ) .
Mais je voulais tout de même savoir si quelqu'un de vous aurait déjà eu ce genre de problème.
Avant je ne ressentais pas de limite à ma voix. Jpouvais chanter toute la journée si j'en avais envie, hurler comme bon me le semblait et tout. Maintenant, jai l'impression qu'il faut que je dose tout, que ce soit pour interpeller un ami au loin ou pour engueuler mon chien.
Bon, je sais que vous n'êtes pas médecin mais j'imagine qu'il y a des gens asser expérimenté en chant pour pouvoir me dire que mon mal n'a aucun rapport avec le chant ou me dire tout simplement que je chante beaucoup trop souvent et qu'il faudrait que je repose mes chordes vocales
pour un bon moment. J'ai besoin de confirmations et d'avis. Merci de votre temps de lecture et de votre éventuelle réponse.
Sinon oui ca peut etre du au fait que tu chantes trop, et un peu de repos ne te ferais pas de mal.
Apres jveux pas te catastropher inutilement, en 5 ans j'ai jamais eu de probleme grave avec mes cordes vocal, donc jpourrais pas dire si ca pourrait etre plus que du surmenage.