Technique de scream,petite explication?

Lud1309
  • Publié par
    Lud1309
    le 06 Fév 2010, 23:55
Bonsoir
Alors voila j'aimerais me mettre au scream,mais j'ai peur de foutre mes cordes vocales en l'air
Pour ça j'ai fait quelques recherches,mais elles arrivent toujours au meme resultat:Le travail du diaphragme,des abdos,l'inhale,l'exhale........
C'est bien beau ca le travail du diaphragme et des abdos,l'inhale et l'exhale,mais comment on fait?
Quelqu'un pourrait mexpliquer ces techniques?
Loann
  • Loann
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Loann
    le 07 Fév 2010, 01:29
Tout ce que je peux te dire, c'est que c'est pas censé faire mal. Quand j'ai commencé, ça provoquait toux et inflammation en quelques minutes ; maintenant à force d'adapter des petits trucs je peux en faire pendant une heure sans douleur (bon, ça fatigue la voix quand même, j'irais pas chanter de l'opéra après)
Et puis comme pour n'importe quel type de chant, penser à bien ouvrir la bouche pour projeter le son, c'est tout ça de moins à forcer dans ton body
Lud1309
  • Publié par
    Lud1309
    le 07 Fév 2010, 09:56
merci de ta réponse,mais en faite,je cherche des explications pour commencer à screamer,avec le diaphragme,les abdos l'inhale et l'exhale,car je comprend pas ces techniques.

Sinon,pourquoi il faut ouvrir bien grand la bouche,ça apporte du souffle?
Loann
  • Loann
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Loann
    le 07 Fév 2010, 12:50
Mouais, y'a pas beaucoup de gens qui savent expliquer ça, surtout d'une manière compréhensible... je pense que pour la grande majorité des screameurs, ils ont commencé comme moi, "comme ça venait". J'ai entendu un mec dire qu'il faut faire comme si tu t'énervais "groaaar" puis pousser plus d'air, mais je suppose que ça dépend fortement de la manière dont tu t'énerves

Ouvrir grand la bouche, ça permet au son d'en sortir plus facilement. Autrement c'est comme si tu jouais avec une plaque de plexi posée devant ton ampli gratte : ça sort moins fort, et aussi moins joli
Lud1309
  • Publié par
    Lud1309
    le 07 Fév 2010, 13:24
okay'
Moi en faite,quand je scream,j'arrive que a sortir du son a bas volume,j'arrive pas a pousser une grosse gueulante bien fort :/
haima68
  • Publié par
    haima68
    le 14 Fév 2010, 10:56
Ca c'est tout à fait normal, quand j'ai débuté, je montais depuis un growl petit à petit et je faisais un léger scream, mais jamais avec intensité. Moi un chanteur m'a dit que c'est comme au toilette avec une bonne constipation, tu sors pas énormément d'air (le débit est énormément moins important pour l'utilisation du scream que pour celle d'un bon growl grave) et tu pousse avec ton dos et ton ventre.
Moi j'ai fait ça pendant que j'apprenais encore, maintenant je fais même plus gaffe si jle fais encore ou pas. Deux bon trucs savoir utiliser ce qu'un gars ,dont j'ai vu une vidéo sur youtube, apelle la 'facetto voice" et avec ça le chant un peu heavy.
Le meilleur truc regardetoutes ses vidéos elles sont géniales je trouve, mais faut avoir un bon niveau d'anglais pour le comprendre ou réécouter 2/3 fois (The Ultimate Screaming lesson voilà ce que tu cherchera) le mec a des lunettes et une queue de cheval, sa tête ne pas être loupée.

En ce moment sur chant...