bon je confirme, après un mois de recherche je peux dire qu'à paname les tarifs sont ceux-ci :
-30 €/heure pour un grand nombre de prof (avec des forfait dégressifs qui puent l'arnaque) -----> dans cette catégorie on ne trouve pas que des bons profs, avec certaint on sent déjà au telephone que ca pue le prof improvisé.
-20€/heure : plus rare, ça ne veut pas dire qu'on tombe sur des charlatant, certain ont vraiment de l'exp et sont sympa
-15€/heure : pour les vrais débutants, noobs de noobs, mais les quelques profs qui proposent ce tarifs ne cachent pas qu'ils proposent des cours de base: au moins on est prévenu, ce qui a du bon
En ce qui concerne les cours d'essai gratuits(ceux qui les proposent sont bien rares quand même), ils ne sont dispensés en général que par la catégories des 30€, mais si vous en trouvez pour une catégorie moins chère alors c'est tout bénef pour vous : probablement une preuve que vous êtes tombé sur quelqu'un qui ne va pas vous spolier
Bon je vous laisse quand même faire votre propre recherche, sachant en plus que certain prof ne s'occuppent que de branches musicales spécifiques....
(PS faudrait donner des coups de fouets à ceux qui floodent les petites annonces en repetant la meme annonce tous les jours...)