Renforcir sa voix(death)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lord Cerise
BuNdi a écrit :
J'ai aussi entendu dire : chanter avec le ventre permet d'economiser ses cordes vocales ...

Ca y est j'y suis :
Si tu chantes sans forcer avec la gorge tu peux, si tu as assez d'air (et de puissance de respiration), forcer avec les abdos. C'est une technique d'opéra, elle va à l'encontre de la "saturation" de la voix. Cependant, dans le domaine des bourrinos, on peut toujours mêler les deux, j'ai pas d'exemple en tête mais je suis quasiment sûr qu'ils existent. C'est aussi très crevant pour le ventre, ça demande un gros effort.
There are a few who'd deny, at what I do I am the best
vedjida
Bah je sais pas si vous etes au courant, particulierement damarus, qui parle de jeune homme de 15 ans chantant du death,

mais le groupe Arch Enemy c'est une fille qui chante, alors......
Max.
Ibanez Rg350Dx
Hughes & Kettner Attax Series Tour Reverb
homme des bois
chanter est un art qui n'est pas donner a tout le monde, dans le death on ne chante pas ,on hurle de facon travaillé ,pour bien chanter ceci dit ,il faut faire travailler son diaphragme et non son ventre,ya eu plein de topic la dessus.
https://www.guitariste.com/for(...).html
une bière , une basse et ça repart.
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le 09 Janv 2006, 18:35
Avoir une bonne stature est importante, mais plaquée sur les reins et sur le ventre pour s'assurer qu'on est droit. Ne jamais hurler assis .... Et ne jamais hurler au point de se mettre la tête rouge et le mal de crâne, c'est qu'on va trop loin, qu'on force trop et donc qu'on se bousille la voix.
Même en Death, il faut avoir une voix posée avec laquelle on ne force pas.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.

En ce moment sur chant...