big_eddy a écrit :
+1 pour l'entier
Citation:
Pense également à acheter un coussin (réglable pour l'épaule)! çà paraît pas grand chose, mais c'est en faite super agréable, çà évite surtout quand tu débute que le violon bouge de trop.
Par contre, un coussin, ce n'est pas conseillé pour les debutants: ce n'est pas assez stable (tenu par un elastique, donc ca risque de partir de travers, et donc t'habituer a une mauvaise position du violon sur l'épaule). Je te conseille plutot une "barre" (les Kun sont tres bien)., et tu peux trouver ca chez tous les luthiers.
Par contre pour le violon, prends tout de suite un instrument de qualité moyenne, évite sérieusement le bas de gamme. Les instruments chinois se sont enormement améliorés durant ces 10 dernieres années, mais si tu as un budgt plus conséquent, prend un Mirecourt (c'est des violons de l'école de lutherie francaise la plus réputée), ce sont des valeurs tres surs.
Oups, oui j'aurais due préciser les Kun
Ouep j'avais eu pour commencer une épaulière tenue avec élastique... J'ai fait 1 jour avec et le lendemain, j'achetetais un Kun
C'est sure des violons de luthier c'est l'idéal, mais je doute que quand on commence, on à les moyen et les "coui..." de claquer sa tirelire, sans être vraiment sûre de persévérer dans l'instrument.
Avant d'avoir mon Amati (le maître d'Antonio Stradivari), j'avais un 3/4 chinois bon marché, plus difficile à jouer qu'un 3/4 de luthier, mine de rien, çà oblige à travailler encore plus le son à mon point de vue, ce qui n'est pas plus mal quand on débute.
Mais bon, si elle à des sous, pourquoi ne pas prendre directement un Stradivarius de 1714