Protection auditive et chant!!!!

arsiamons
salut
voila mon problème,je joue ds un groupe dt je suis guitariste et chanteur!!
Ayant des acouphenes je me suis fait une protection auditive sur mesure a -25db!!vraiment génial pour les instruments,j'entends enfin correctement gratte,batterie et basse qd on envoie le bousin
le souci c'est que au niveau de la voix,je l'entends moins et c'est vraimant pas facil de chanter!!
quelqu'un a t'il une solution?
charly
Jim Morrison
A part investir dans des ear monitors, ej ne vois aps trop.

J'ai le même pb que toi. Avec un acouphène permanent à l'oreille gauche je me suis fait faire des bouchons moulés. Des -15 db, qui pour moi atténuent déjà énormément le son. Alors quand je vois que certains utilisent des -25 db, j'en reviens pas... Comment font-ils pour entendre quelque chose ? Ou alors c'est que vous jouez vraiment très très très fort...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
arsiamons
on joue pas plus fort que d'autre je pense!!je suis pas loin de la batterie par contre,c'est une petite piece!!ms tu fais de l'acoustique ou d el'electrique ca rnous c'est plutot orienté electrique et -25 je ne trouve pas que ca soit trop pour ce qu'on fait par contre pour le chant!!
toi avec les -15,ca va pour le chant?
Jim Morrison
On joue électrique. Et en répète on joue fort car la pièce est très isolée, trop peut être même. J'ai donc fait faire des Pianissimo sur mesure, -15db. Je ne trouve pas ça génial dans la mesure où, même s'il y a des filtres sensés restituer toutes les fréquences, je trouve quand même qu'on perd en haut médium et aigu... un son assourdi. Bon j'ai fini par m'y faire même si c'est pas le top. Pour la voix, probablement que ce qui te perturbe c'est qu'avec les bouchons tu entends plus ta voix de l'intérieur. En tous cas, moi c'est la sensation que j'ai. Et pour mieux contrôler ta voix il devient alors nécessaire d'être très attentif à cette voix 'intérieure' qui est plus présente que celle que tu entends. L'exercice est perturbant au début et nécessite un peu de pratique pour le maitriser. Mais je pense qu'au final c'est un excellent travail, très payant. Ta voix deviendra plus sure et plus posée. Avoir une bonne respiration (pas si évident que cela n'y parait) et une bonne maitrise de la colonne d'air quand tu chantes, et tout devient plus facile.
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
arsiamons
oui c'est exactement ca,j'entends plus ma voix de l'interieur que celel de l'exterieur!!sinon je me demande si je vais pas les renvoyer pour qu'il me mette des -15!!
ms si tu dis que c'est un bon exercice ca ma rassure ms je me sens vraimant pas a l'aise surtout que je debute ds le chant!!
www.myspace.com/carngroup
ca s'entend!!lol
Jim Morrison
Bah ne t'en fais pas. De toute façon le chant est quelque chose de difficile... En tous cas, bien chanter c'est dur. Ca demande de l'entrainement, comme tout le reste. Pour tes bouchons, à toi de voir si les -25 te conviennent ou si des -15 suffiraient.
Je n'ai jamais essayé de -25, donc je ne peux pas trop donner mon avis. Mais quand je vois ce que ça donne avec mes -15, je me dit quand même que des -25 doivent vraiment beaucoup atténuer...
Je ne peux pas aller sur myspace depuis mon boulot, donc j'irai écouter ce que vous faites ce soir.
Si tu veux avoir une idée de ce qu'on fait :
www.myspace.com/besideband

Si tu t'interesses à la voix, écoute surtout :
- 'War', enregistré en studio il y a pas mal de temps , morceau dans lequel nous avons mis une reverb très très longue (11 secondes je crois !) sur les voix dans le refrain.
- 'Please', la particularité de la voix est qu'elle est doublée. J'ai fait plusieurs prises et on gardé les deux meilleures qu'on a mises dans le mix final. Ca donne cet effet de 'doubling' sur le chant...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
Jim Morrison
ekho a écrit :
oui c'est exactement ca,j'entends plus ma voix de l'interieur que celel de l'exterieur!!sinon je me demande si je vais pas les renvoyer pour qu'il me mette des -15!!
ms si tu dis que c'est un bon exercice ca ma rassure ms je me sens vraimant pas a l'aise surtout que je debute ds le chant!!
www.myspace.com/carngroup
ca s'entend!!lol


Je suis allé écouter. Je trouve ça pas mal du tout. En tous cas c'est très prometteur. Pour quelqu'un qui débute dans le chant, ça tient la route et c'est juste.
Au moins toi tu chantes, pas comme tout un tas de groupes (surtout dans un style bien précis...) où on ne peut pas appeler du chant ce que beugle le 'chanteur'...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
arsiamons
merci ca me fait plaisir surtout qu'au debut du doute a fond!!je suis tjs en train de douter d'ailleurs!!en totu cas ca fait du bien d'entendre ca,c'est sur y'a du travail ms j'en suis conscien,on verra comment ca evolue!!
FFdream62
Salut à tous !
Je reviens de répèt et ouah... encore une fois j'ai l'oreille gauche éclatée...
Je n'ose pas mettre de bouchon pour chanter (en jouant) car j'ai peur de ne plus entendre le reste.
Un peu comme quand je mets des bouchons en allant assister à des concerts, si je chante en même temps, je n'entends plus la zik...

Est-ce le cas en jouant ?
arsiamons
ben en gros pour mon cas,j'entends trsè bien les instru ms c'est la voix que j'entends moins ms fait gaffe mec,met des boules quies,c'est un conseil que j'aurais bien aimer avoir avant car maintenant c'est trop tard!!
Jim Morrison
FFdream62 a écrit :
Salut à tous !
Je reviens de répèt et ouah... encore une fois j'ai l'oreille gauche éclatée...
Je n'ose pas mettre de bouchon pour chanter (en jouant) car j'ai peur de ne plus entendre le reste.
Un peu comme quand je mets des bouchons en allant assister à des concerts, si je chante en même temps, je n'entends plus la zik...

Est-ce le cas en jouant ?


Si tu as l'oreille 'éclatée' à chaque fois, y a même pas à réfléchir, mets des bouchons. Ou tu finiras par le regretter... Et ce sera trop tard...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
barba69
  • barba69
  • Special Supra utilisateur
Désolé si je déterre ce topic, mais il n'y a vraiment pas de bouchons qui laissent entendre notre propre voix ?

J'avais vu ceux ci qui semblent for sensibles aux voix :

http://www.centre-audition.com(...)d=444

Citation:
Ce qu’apporte la protection auditive Passop S :

-Le Passtop protège du bruit sans isoler l'environnement sonore et permet la perception de la parole.

-L'opérateur garde ses protecteurs durant toute la journée, il ne les retire pas pour répondre au téléphone ou entendre un interlocuteur.
http://www.myspace.com/todayrocks


(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde
FFdream62
Salut !
J'ai peut-être trouvé la solution à notre problème de chant mais je n'ai aucune idée de ce que ca vaut, les écouteurs-retours-bouchons :


Voici quelques produits en vente chez Thotho (premier prix) :
http://www.thomann.de/fr/ultim(...)e.htm
http://www.thomann.de/fr/beyer(...)s.htm
http://www.thomann.de/fr/akg_ip_2.htm

Quelqu'un a-t-il déjà testé ça ?
barba69
  • barba69
  • Special Supra utilisateur
Je crois que ce sont juste les oreillettes, les écouteurs si tu préfères. Derriere il faut le système sans fil et un récepteur -> 500€
http://www.myspace.com/todayrocks


(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde
FFdream62
Et avec une p'tite rallonge ?
Perso, j'utilise un retour préamplifié qui est toujours à 1m de moi.

Pour les systèmes sans fil, j'ai vu des T-bone chez Thomann à 100€ mais aucune idée de ce que ca vaut !

En ce moment sur chant...