je suis trompettiste depuis 11 ans et je peux te dire que avant de réussir à sortir un son potable (cad qui ne craque pas, qui n'a pas un vieu bruit d'air, enfin de souffle (jme comprend) ou qui soit juste), il faut beaucoup de boulot, et de temps. Meme si tu joue de la gratte, ca n'y a rien a voir. c'est comme si tu passais du foot au rugby (c'est beau de passer vers un vrai sport ), tu as une idée de ce qu'est un sport collectif, mais ce n'est absolument pas la meme chose.
La il faut énormément travailler le souffle, la résistance des levres (qui fatiguent très vite pour quelqu'un qui débute ou ne travaille pas souvent) pour pouvoir jouer + d'1/4 d'heure, etc etc... Ce n'est pas comme la gratte où tout le monde a le meme son en jouant sur la 5e case de la corde de mi. (que 3 pistons pour une multitude de notes).
Il y a un sacré boulot et il faut vraiment s'investir avant de prendre son pied (moi je ne le prend vraiment que depuis 2-3 ans ou j'ai commencé à VRAIMENT faire de lamusique, cad interpreter et non jouer des notes et que depuis cette année je joue dans un groupe de reggae ska).
Voilà
Bon courage