Mon chant sur Imagine de Lennon .. avis ?

Bobby Carrot
Bon voila pour une des premières fois je me suis enregistré au chant ..

Souvent dans ma chambre ou avec ma gratte je m'amuse à chanter, mais s'enregistrer c'est différent, on voit carrément tous les défauts de sa voix

Comme pour l'instant pas de chanteur dans le groupe ça me déplairait pas de faire le guitariste/chanteur, mais j'suis conscient que j'ai encore beaucoup à travailler du coté de la voix (de la guitare aussi enfaite ^^).

Donc voila je vous soumez ce petit enregistrement fait avec un balladeur mp3 (ben oué rien d'autre .. mais la qualité ça passe quand même), une Jim Reed Les Paul P90 branchée sur un Roland Cube 30.

http://videomania.free.fr/imagine.mp3

Voila me descendez pas trop je sais que j'ai pas la voix de Lennon
Rock'n'Roll
mbäbä mwänä wäresaä
bon,je vais être honnête,pour changer.
Je trouve que tu as une vois molle.Pas douce,molle.
On dirait un gus de la star ac'.
Un conseil de (pas) sage: concentre-toi sur le grattage,et lâche le chant.
Bobby Carrot
Oui ça je savais qu'un ou deux gu-gus du genre de mbaba (qui ne serait jamais capable de balancer un mp3 de son chant je suis sûr mais bon...) allait balancer un truc du genre.

Je sais que je chante pas très bien (je sais comparer mon enregistrement ac celui de lennon ) mais j'voulais juste savoir si je chantais à peu près juste ou si y'avait vraiment des gros gros problèmes ... pis chanter en jouant ça à jamais été facile bien que là Imagine c'pas la plus dur à jouer et chanter.

Bref merci pour ton avis Samshiel, je chante pas depuis longtemps et j'ai cru comprendre que la voix c'est un peu comme un instrument, ça se travaille et ça s'améliore donc j'ai espoir.
Rock'n'Roll
mbäbä mwänä wäresaä
c'est vrai;excusez moi.
maintenant que je relis mon post je me rend compte que je fus dur.C'est un problème quand on est un jeune con très critique comme moi,la dureté.
Bon,j'ai réécouté le truc,et je dis juste deux ou trois trucs:
1)je m'enregistre régulièrement sur mp3 mais j'ai pas les couilles de publier,c'est vrai.
2)projette plus ta voix,comme disent nos amis les profs
3)c'est cool de saboir jouer et chanter en même temps
c'est tout,encore désolé.
zotri
  • zotri
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    zotri
    le 02 Déc 2006, 18:02
Le couplet passe, mais y'a des problèmes de justesse sur le refrain, on dirait que t'arrives pas à chanter assez aigu.

Et tu changes la mélodie sur certain passages, je te le fais remarquer au cas où tu n'as pas fait exprès
kbö
  • kbö
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    kbö
    le 05 Déc 2006, 12:13
salut, je suis d'accord avec samshiel.
J'avais un groupe avant où tout les zikos devaient chanter... je vous dit pas la catastrophe mais on fur et à mesure, aux bout de x répét et bien les voix sont passées correctement.
J'ai continué à m'entrainer, et je suis chanteur guitariste d'un autre groupe maintenant. Je ne dis pas grand chanteur mais suffisant pour que cela passe bien.

bilan: accroche toi pour t'améliorer ( faut pas réver on devient pas james labrie en deux secondes)

The Dawa il se passe quoi... :)
Bobby Carrot
Lol c'est sur, merci pour vos conseil
Rock'n'Roll
kbö
  • kbö
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    kbö
    le 05 Déc 2006, 12:57
woodoochild
c'est vrai qui a des petit probleme de justesse, mais avec le travail tu peut faire un bon chanteur!!
ta une voix qui passe bien, accorde ta guitare!!!! ca peut vraiment faire foirer tout le reste quand meme.

et tu sait chanteur en jouant, tres bon point, bcp n'y arrive pas (dont moi, en meme temps je sais pas chanter alors je ne le travail pas ), alors continu !!
Bolanboogie
Je me permets d'être sec, puisque appartenant à la catégorie "McCain" (ce sont ceux...) sur la question du chant sur g.com.

T'as un maximum de boulot à fournir, niveau gratte et chant.

Bon rien ne colle, donc difficile de te donner un conseil précis, quand on débute faut tout bosser: justesse, précision rythmique, accent, diction, coffre, etc. Sans compter que ton timbre est très quelconque (avec tous les autres soucis difficile d'imaginer ce que ça donnerait avec de la technique, mais bon t'as pas de prédisposition à priori).

Là tu t'arranges d'un morceau assez facile au niveau de la tessiture, c'est une solution pour draguer quand on sait pas chanter, pas une solution pour apprendre à chanter. Donc mon conseil, c'est faire face aux difficultés, parce que le chant c'est comme la guitare, un mauvais guitariste s'entend rien que sur une seule note ou un seul accord, ben au chant c'est pareil.
Oh didn't I didn't I didn't I see you cryin'?
http://www.nilsmyszkowski.com
@rnowood
mbaba mwana waresa a écrit :
bon,je vais être honnête,pour changer.
Je trouve que tu as une vois molle.Pas douce,molle.
On dirait un gus de la star ac'.
Un conseil de (pas) sage: concentre-toi sur le grattage,et lâche le chant.

bah ton avsi est ce qu il est par contre la reference a la star ac je ne voi pas... en quoi sont ils plus ou moins mou au chant que d autres... que l on aime ou non le concept ..
c est du vent ce que tu dis.. sous couvert d honeteté qui n'en ai pas.

---------------------------------------
Perso je pense que l'apprentissage du chant en meme temps que la gratte est une bonne chose pour plusieur raison.
sinson sur le resultat ?
sa cointe un peu a quelques endroit mais je trouve ca honorable, sympa et surtout une ecxellente piste de travail.
mbäbä mwänä wäresaä
excuse moi,mon cher arnowood,mais j'ai rectifié après ce post car je l'ai jugé trop dur...
Libre à toi de continuer à juger sur le premier,je ne t'en voudrai pas.
Le fait est que j'étais de fort méchante humeur quand j'ai posté mon premier message,ce qui n'excuse rien;mais je le dis quand même,car c'est tout ce que j'ai à dire.
peace!
-mbaba-
Bobby Carrot
Bolanboogie a écrit :
Je me permets d'être sec, puisque appartenant à la catégorie "McCain" (ce sont ceux...) sur la question du chant sur g.com.

T'as un maximum de boulot à fournir, niveau gratte et chant.

Bon rien ne colle, donc difficile de te donner un conseil précis, quand on débute faut tout bosser: justesse, précision rythmique, accent, diction, coffre, etc. Sans compter que ton timbre est très quelconque (avec tous les autres soucis difficile d'imaginer ce que ça donnerait avec de la technique, mais bon t'as pas de prédisposition à priori).

Là tu t'arranges d'un morceau assez facile au niveau de la tessiture, c'est une solution pour draguer quand on sait pas chanter, pas une solution pour apprendre à chanter. Donc mon conseil, c'est faire face aux difficultés, parce que le chant c'est comme la guitare, un mauvais guitariste s'entend rien que sur une seule note ou un seul accord, ben au chant c'est pareil.

Je suis pas sur d'avoir tout calé mais tu dit "Là tu t'arranges d'un morceau assez facile au niveau de la tessiture". J'ai posté celui là mais je joue et chante beaucoup d'autre morceau. Pis quand j'écoute de la musique je chante tout le temps dessus, et j'suis conscient que c'est pas encore au point mais j'espère m'améliorer au fil du temps.

Pis façon on a peut être trouver un chanteur
Rock'n'Roll
@rnowood
mbaba mwana waresa a écrit :
excuse moi,mon cher arnowood,mais j'ai rectifié après ce post car je l'ai jugé trop dur...
Libre à toi de continuer à juger sur le premier,je ne t'en voudrai pas.
Le fait est que j'étais de fort méchante humeur quand j'ai posté mon premier message,ce qui n'excuse rien;mais je le dis quand même,car c'est tout ce que j'ai à dire.
peace!
-mbaba-

non c est ma faute e nai pas regardé l edit apres et ai repondu direct sans reagrder la suite
mea culpa donc

En ce moment sur chant...