Bolanboogie a écrit :
Je me permets d'être sec, puisque appartenant à la catégorie "McCain" (ce sont ceux...) sur la question du chant sur g.com.
T'as un maximum de boulot à fournir, niveau gratte et chant.
Bon rien ne colle, donc difficile de te donner un conseil précis, quand on débute faut tout bosser: justesse, précision rythmique, accent, diction, coffre, etc. Sans compter que ton timbre est très quelconque (avec tous les autres soucis difficile d'imaginer ce que ça donnerait avec de la technique, mais bon t'as pas de prédisposition à priori).
Là tu t'arranges d'un morceau assez facile au niveau de la tessiture, c'est une solution pour draguer quand on sait pas chanter, pas une solution pour apprendre à chanter. Donc mon conseil, c'est faire face aux difficultés, parce que le chant c'est comme la guitare, un mauvais guitariste s'entend rien que sur une seule note ou un seul accord, ben au chant c'est pareil.
Je suis pas sur d'avoir tout calé mais tu dit "Là tu t'arranges d'un morceau assez facile au niveau de la tessiture". J'ai posté celui là mais je joue et chante beaucoup d'autre morceau. Pis quand j'écoute de la musique je chante tout le temps dessus, et j'suis conscient que c'est pas encore au point mais j'espère m'améliorer au fil du temps.