oui,c vrai que ca doit etre assez dur a expliquer, c'est plus une chose qu'on ressent, et au'on arrive à maitriser avec le temps.
Comme vous, je le ressens, je chante un peu de hardcore, et on ne reconnait pas lombre de ma voix normale dans la voix saturé, et j'arrive a faire deux voix différentes bien bourrins.
EN voix clair, c'est différent, j' arrive à faire différentes voix, en fonction d'ou je fais passser l'air, comme tu disais cathy smouth, sois par le nez, es dents le palets, mais a l'arrière j'ai toujours cette base qu'est ma voix normale, que je reconnais quand je m'enregistre et que je m'écoute.Et j'aimerais pouvoir changr completement cette base, même si après je sais un peu faire varier les sonorités.
par exemple, (vieille exemple mais concret), les imitateurs arrivent a changer une voix entierment, et même laurent gerra par exemple, arrive a faire une reprise de quelqu'un en ayant pratiquement la meme voix.C'est pas ce que je souhaite biensur, mais juste comprendre cette manière de modifier sa voix.Et je sais que c'est pas facil a expliquer.
Mais si quelqu'un a une théorie je sui preneur.(pour le chant clair)