- #1
- Publié par
Zukov le 23 Mar 2005, 20:51
Je n'ai pas trouvé de réponses précises avec la recherche donc pourquoi pas en parler si quelqu'un en joue. Je suis vraiment intéressé par le violon, comme hypnotisé par cet instrument, je compte m'y mettre dans un avenir plus ou moins proche. Je suis cependant très curieux à propos du violon électrique, on en parle peu et pourtant ça me semble être un compromis intéressant entre le monde classique et le monde électrique. Quelques questions donc
Le touché, les cordes, le doigté, la prise en main, etc... Sont les mêmes que sur un violon classique? Ou est-ce que l'on constate des différences analogues aux guitares électrique et classiques par exemple qui font que le passage d'un instrument à l'autre n'est pas forcément automatique?
La prise de son fonctionne sur le même principe que les guitares / basses... électriques? Si oui je suppose qu'on fonctionne donc sur des cordes métal, le toucher ne doit pas être du tout le même, et donc toujours dans ce cas là l'archet non plus? Sinon c'est quoi le principe de prise de son, une sorte de piezo?
Les branchements ? Sono, ampli gratte, multi effet... je suppose que tout est possible?
Et le son en accoustique pur, inexistant? Moche? Très faiblard?
Enfin bref plein de questions d'ignorant total si quelqu'un connait cet instrument et veut un peu faire partager sa connaissance
[...] je ne craignis point pour la consoler de proférer un effroyable blasphème, et de lui dire que je l'aimais autant que Dieu.
Théophile Gautier