La voix de Dani Filth

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mille Sabords !
Ca parait assez logique, si tu met le son a fond tu seras pas obliger de foutre toutes ta voix pour te faire entendre, crier un minimum suffira.
Anciennement Sonic [dark in the shark]
Legalize free party !

Moi je connais une chanson, qui enerve les gens...Etc.

Réouverture du topic sex symbole réclamée !

*|*|*|PEACE|*|*|*
The Warrior
metalleuh a écrit :
Ca parait assez logique, si tu met le son a fond tu seras pas obliger de foutre toutes ta voix pour te faire entendre, crier un minimum suffira.

euh oui et ? peut importe le type de chant ...c'est une generalité ...
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
Le_mérou
Et ben le chant metal c'est un grand mystère pour les guitaristes à ce que je vois Sa voix n'est pas trafiquée, et en effet il ne crie pas tant que ça c'est un technique.
Sinon moi je connais des centaines d'autres trucs et je me ressors toujours un petit cruelty and the beast, ou un dusk and her embrace (oui je sais je suis vieux ), je vois pas pourquoi on écouterait ça que quand on ne connait rien d'autre, c'est un des seuls groupes de blacks qui arrivent à être intéressants au dela d'un morceau, et encore...
Mille Sabords !
T'as pas tort c'est les meilleurs albums
Anciennement Sonic [dark in the shark]
Legalize free party !

Moi je connais une chanson, qui enerve les gens...Etc.

Réouverture du topic sex symbole réclamée !

*|*|*|PEACE|*|*|*
Rap_RnB
béh moi j'ecoute pas que ca, et j'ecoute quand meme !!

j'aimerais bien avoir des conseils car je chante et dans les graves et medium il n'y a pas de probleme par contre des qu'il s'agit de monter tres haut dans les aigues je ne sais pas comment m'y prendre. quand je dis aigue je dit bien aigue : je parle de ces poussements stridents que Dani lache de temps en temps. Est-ce qu'il utilise un effet pour monter si haut ou bien il contracte a fond pour sortir la note en forcant ??merci bien !
.

Si tu veux la paix, prépare... et bah la PAIX !!!

.
The Warrior
Rap_RnB a écrit :
béh moi j'ecoute pas que ca, et j'ecoute quand meme !!

j'aimerais bien avoir des conseils car je chante et dans les graves et medium il n'y a pas de probleme par contre des qu'il s'agit de monter tres haut dans les aigues je ne sais pas comment m'y prendre. quand je dis aigue je dit bien aigue : je parle de ces poussements stridents que Dani lache de temps en temps. Est-ce qu'il utilise un effet pour monter si haut ou bien il contracte a fond pour sortir la note en forcant ??merci bien !

non pas d'effet. j'ai reussi plusieurs fois (vraiment je peux les compter sur les doigts de la main, pour plusieurs heures d'essais, mais je chante rarement en chant black), et j'aurai du mal a expliquer correctement, disons qu'on bloque plus ou moins une partie de l'air qui sort au niveau de la gorge ... le probleme etant que quand on le rate, ca donne un truc totalement bidon, mais vraiment ridicule .... (voir les vidéos du rock am ring 2006 de cradle of filth, les cris aigus que dani rate, ca donne un truc dans le genre, apres ca depend des personnes, mais moi c'etait largement pire que ca ... c'est dire si c'etait mediocre)
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
VAiHalen
si ya des effects de doublage et dharmoniseur partout dans les cds sur les voix grave en autre , pour les cris aigu c peuetre impressionant sur album (quand on decouvre) mais en live c nul.

deplus c un chanteur super limité et qui tourne en rond dans cest debit de phrase et type de voix et perso je peu plus ecouter cradle, le chant me gonfle, il sautoparodie.

en fait comme c dit plus bas il sort quasi pas de volume , et en studio c compressé et remi a niveau en live , ya zéro puissance.

c un chanteur completement naze aujourdhui , cradle en live c un groupe amateur (en studio ya beaucoup dargent derriere et ca aide le groupe a etre credible)

C un groupe connu donc le sgens qui decouvre le style tombent dessus , mais faut creusé un peu , ya beaucoup plus authentique et démoniaque que cradle.

En ce moment sur chant...