Faire semblant sa marche ??

Rappel du dernier message de la page précédente :
Drawmer
Mr Hetfield a écrit :
donc , premierement , j'ai passé 10 minutes a chercher ce que voulait dire NEM , et j'ai pas trouvé

sinon il est clair que james a changé de voix tout au long de sa carriere , et je pense que c'est pour sa que dans les albums après le black , c'est a dire a partir de load , james change de voix (il mue presque) car ses profs lui on appri a chanter "normalement" . il a appris a faire autre chose que gueuller , d'ou les chansons comme bleeding me , the enforgiven II etc.. d'ailleur je fait que ces chansons car je peux les chanter sans trop de difficulté et le rendu est pas pas mal , mais si je m'attaque au black , c'est mort , ou je chante tout en "clair"

c'est clair que maintenant en live , il sort des chansons styl welcome home S. ou for whom the bell tolls qui deviennent trop bien en live et qu'en version album j'aimai pas (particulierement bien chantées dans san diego 92')

NEM = Nothing Else Matters voyons ...

Sinon je comprend pas trop pour le Black Album, y'a pas de chant super criard sur cet album
..:: Pas de signature :P ::..
Mr Hetfield
a mais ouiii quel connnn !!! jla chante toutes les 2 minutes en plus :mdr:

bah sur le black , elle est pas super criarde , mais faut quand meme la sortir la voix , c'est légerement (beaucoup) saturé quand meme
prend par exemple nothing et tu prend sad but true ou struggle within , les 2 n'ont rien a voir

meme si elle est pas super criarde , je me contenterai bien d'une voix comme sa

sinon je posterai cette semaine un mp3 de 2 chansons différentes style nothing et master , pour avoir des conseils et pour que vous voyé comment je chante mal en gueullant j'ai pour projet de m'inscrir a des cours de chant aussi (mais mes parents font chier " ya ton bac français a la fin de l'année , faut bossé etc.." ) fuck this fuckin school and lets go :Band1:
Drawmer
Sad but true saturé ?

C'est de l'assez light chez Metallica...

Dans ce cas, St anger c'est insurmontable pour toi ?

Non franchement James c'et pas super dur de chanter un peu comme lui

Pour les passages un peu brut, maintiens bien ta respiration, bloque ton ventre et met toi en colère !!

Mais j'y pense, à ton age tu n'as peut etre pas fini de muer.
C'est pas une critique hein mais si c'est le cas, oui je comprend ton souci alors
LeSedna
Moi ça me manque sa voix de l'époque... Autant sur NEM bien sur ça rend vachement bien, autant quand il reprend des trucs anciens... ses cris sont trop rond, on dirait des notes mathématiquement parfaites je n'aime pas du tout, c'est le genre de notes qui feraient saturer des hp d'ordis !

Pendant que t'es là Overdream si je te faisais juste écouter vite fait un mp3 compo par moi tu me dirais ce que tu penses du mix ?
Drawmer
LeSedna a écrit :
Moi ça me manque sa voix de l'époque... Autant sur NEM bien sur ça rend vachement bien, autant quand il reprend des trucs anciens... ses cris sont trop rond, on dirait des notes mathématiquement parfaites je n'aime pas du tout, c'est le genre de notes qui feraient saturer des hp d'ordis !

Pendant que t'es là Overdream si je te faisais juste écouter vite fait un mp3 compo par moi tu me dirais ce que tu penses du mix ?

Bien sûr

Pour ce qui est de James, c'est sûr ... Fight fire with Fire est une horreur maintenant

Le problème vient aussi qu'en vieillissant, tu prend une voix de plus en plus grave, donc ronde, donc bon le repertoire trash, c'est plus trop ça
Hardmaster
tHrash merde c'est pas compliqué pourtant
Drawmer
Hardmaster a écrit :

Exquze mwa ArdMhasteur
Hardmaster
OVER-DreaM a écrit :
Hardmaster a écrit :

Exquze mwa ArdMhasteur

bon allez ça va pour cette vois je te laisse la vie sauve
LeSedna
Tout ça pour dire qu'effectivement a son âge c'est déjà extra d'être toujours sur scène a chanter des songs plus vieilles que moi... !
Je pense que sur la voix hetfield il n'y a pas besoin de vraie technique pour ses "cris" mais plutôt de rendre sa voix résistante avec un peu de travail non ? Il me semble qu'ici c'est comme la corne sur les doigts du guitariste débutant : faut jouer et rejouer encore pour que ça ne fasse plus mal à la longue ?

PS : mp Over-Dream
Drawmer
LeSedna a écrit :
Tout ça pour dire qu'effectivement a son âge c'est déjà extra d'être toujours sur scène a chanter des songs plus vieilles que moi... !
Je pense que sur la voix hetfield il n'y a pas besoin de vraie technique pour ses "cris" mais plutôt de rendre sa voix résistante avec un peu de travail non ? Il me semble qu'ici c'est comme la corne sur les doigts du guitariste débutant : faut jouer et rejouer encore pour que ça ne fasse plus mal à la longue ?

PS : mp Over-Dream

Non, y'a pas besoin d'avoir mal pour chanter du Metallica, sa voix n'est pas vraiment super saturée, y'a "juste" a envoyer fort avec le ventre tout en contractant.

MP répondu
Mr Hetfield
bah peut etre que c'est pas beaucoup saturé mais je peu pas faire beaucoup de chansons comme sa par exemple si je chante enter sandman comme lui , a la fin de la chanson j'ai super mal a la gorge
c'est d'ailleur pour sa que toutes les chansons , meme les bourines , je les chantes en "clair" et sa fait (10 fois) moins bien . (je pense a wherever I may roam) . donc c'est relou quoi . Et sinon , faut contracter le ventre c'est sa ???

Sinon je pense que j'ai presque fini de muer (j'ai 17 ans dans 15 jours) et sa fait depui au moins 4 ou 5 ans que j'ai commencé .
Mr Hetfield
Juste pour dire que j'ai mis un mp3 sur "eh bien chantez maintenant..."
Mr Hetfield
Juste pour dire que j'ai mis un mp3 sur "eh bien chantez maintenant..."

edit: dsl , fausse manipe

En ce moment sur chant...