Des conseils pour une voix "bloquée" ?

• Publié par
    Marween
    le 01 Juil 2008, 13:23
Bonjour, je voudrais quelques conseils si possible.
Je joue de la guitare depuis 5 ans, et depuis peu (très peu) je chante, pour un groupe.
Mes amis me disent que j'ai une belle voix, je ne l'ai crois pas..
Le problème est que, quand je chante à un certains niveau, notament quand je cherche à monter où à crier, ma voix se bloque, et je n'arrive plus à chanter. Je voudrais savoir si c'est déjà arrivé à quelqu'un, où simplement savoir à quoi c'est dû ?
Je pense que le fait de chercher à trop imiter les chanteurs que je reprends y est pour beaucoup.
Je n'y connais vraiment pas grand chose en chant, si quelqu'un peut m'aider .
Je vous en remercie!

Marine
Jim Morrison
Tiens, un rombasien

Déjà, évite de 'crier' (c'est toi même qui le dit), car ce n'est plus du chant...

Si quand tu montes tu n'arrives pas à atteindre certaines notes, c'est peut-être parce que c'est une tessiture hors de portée (en tous cas actuellement pour toi). Tout le monde ne peut pas TOUT chanter. Chacun a un registre vocal qui a ses limites dans les basses et dans les aigus...
Ensuite, si quand tu veux chanter fort (plutôt que 'crier') tu bloques, c'est qu'il faut que tu travailles ta voix, et notamment tout ce qui a trait à la respiration abdominale et la maitrise de la colonne d'air... Pour cela, tu trouveras beaucoup d'infos sur le forum.
Le problème de la voix, c'est que c'est un instrument, et donc, ça se travaille... J'ai mis un certain temps à le comprendre (ou plutôt, à l'accepter). mais dès que je me suis mis à travailler, ne serait-ce qu'un peu, j'ai rapidement entendu les progrès...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
  • Publié par
    Marween
    le 01 Juil 2008, 18:37
Eh bien je te remercie pour tes conseils, et je vais essayer de les mettre en pratique.
A bientôt.
PS : une rombasienne .
Albinonix
Marween a écrit :
Eh bien je te remercie pour tes conseils, et je vais essayer de les mettre en pratique.
A bientôt.
PS : une rombasienne .

Bonjour, ha! une rombasienne, donc ta voix ne peux pas muer! c'est pas là qu'il faut chercher le problème !
Bah moi c'est pareil, quand je chante çà bloque aussi dans les aigues... J'ai trouver un remède (qui n'est pas très conseillé) un verre de chouchen chaud, et plus de problème de tessiture...
En même temp je ne suis pas chanteur, c'est peut-être çà le truc....

Pense tu passer en voix de tête? çà bloque en voix de tête? si oui, çà se travail comme il est dit plus haut.

Amuse toi bien
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le 02 Juil 2008, 16:49
C'est normal que tu ne puisses pas monter si haut que ça. Tu as une tessiture et il faut plus ou moins faire avec.

Mais y'a des moyens de corriger et de monter plus haut.

Déjà bien bosser le souffle, pour avoir un bon appui sur le ventre. Etre bien droit pour avoir une bonne colonne d'air.

Sinon la voix de tête ça doit être une bonne solution. Enfin je sais pas trop.

Sinon @Albinonix, les filles muent aussi. Ca n'est pas autant flagrant que les hommes, mais elles ont aussi une période de mue. Après je ne peux pas affirmer que c'est la mue qui est en cause, mais c'est une possibilité...

En espérant que ça puisse t'aider...

En ce moment sur chant...