Des conseils pour une voix "bloquée" ?

• Publié par
    Marween
    le 01 Juil 2008, 13:23
Bonjour, je voudrais quelques conseils si possible.
Je joue de la guitare depuis 5 ans, et depuis peu (très peu) je chante, pour un groupe.
Mes amis me disent que j'ai une belle voix, je ne l'ai crois pas..
Le problème est que, quand je chante à un certains niveau, notament quand je cherche à monter où à crier, ma voix se bloque, et je n'arrive plus à chanter. Je voudrais savoir si c'est déjà arrivé à quelqu'un, où simplement savoir à quoi c'est dû ?
Je pense que le fait de chercher à trop imiter les chanteurs que je reprends y est pour beaucoup.
Je n'y connais vraiment pas grand chose en chant, si quelqu'un peut m'aider .
Je vous en remercie!

Marine
Jim Morrison
Tiens, un rombasien

Déjà, évite de 'crier' (c'est toi même qui le dit), car ce n'est plus du chant...

Si quand tu montes tu n'arrives pas à atteindre certaines notes, c'est peut-être parce que c'est une tessiture hors de portée (en tous cas actuellement pour toi). Tout le monde ne peut pas TOUT chanter. Chacun a un registre vocal qui a ses limites dans les basses et dans les aigus...
Ensuite, si quand tu veux chanter fort (plutôt que 'crier') tu bloques, c'est qu'il faut que tu travailles ta voix, et notamment tout ce qui a trait à la respiration abdominale et la maitrise de la colonne d'air... Pour cela, tu trouveras beaucoup d'infos sur le forum.
Le problème de la voix, c'est que c'est un instrument, et donc, ça se travaille... J'ai mis un certain temps à le comprendre (ou plutôt, à l'accepter). mais dès que je me suis mis à travailler, ne serait-ce qu'un peu, j'ai rapidement entendu les progrès...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
  • Publié par
    Marween
    le 01 Juil 2008, 18:37
Eh bien je te remercie pour tes conseils, et je vais essayer de les mettre en pratique.
A bientôt.
PS : une rombasienne .
Albinonix
Marween a écrit :