- Publié par
vdz le 16 Avr 2005, 20:37
Ce qui ressort des commentaires, à mon avis, c'est que vous donnez l'impression d'être un groupe de rock, alors que votre musique est beaucoup plus "gentillette", donc le problème majeur vient avant tout de "positionnement" de votre formation.
Indépendamment des conseils musicaux en terme de maîtrise technique que l'on pourrait vous donner et qui ont déjà été formulés, je crois que ce que vous devez avant tout faire c'est vous poser autour d'une table et écouter votre musique. Mais je veux dire VRAIMENT écouter votre musique. La ressentir, avoir une conception de ce qui passe dans ce que vous avez écrit.
Et si vous avez le même genre de culture/valeurs/style de vie que la plupart des gens de ce côté du monde, vous devriez sans doute vous rendre compte que vous n'êtes pas un groupe de rock. Vous êtes un groupe de jeunes qui joue de la musique pop sympa à tendance (ne le prenez pas mal) "scout-toujours". Et donc, le fait de vous appeler "AlterNitro" ne vous avantage pas. Pourquoi? Parce que les types de ce forum, lorsqu'ils voient Alternitro, ils se disent "NOFX, Offspring, Greenday ou je ne sais quoi d'autre", mais votre musique est plutôt dans le style de la bande originale de Will Hunting... Donc forcément, les gens qui s'attendent à des guitares saturées et une batterie qui rend sourd, ils sont déçus.
Au final, mes humbles recommendations sont assez rapides : si vous continuez dans les balades gentilles, passez à l'acoustique, c'est plus chaud, plus joli. Ecoutez des artistes qui vont dans ce sens pour puiser des idées.
Si vous persistez dans cette voie du rock, vous devez radicalement changer beaucoup de chose. Le batteur devrait prendre des cours de boxe, ou voir sa copine dans les bras d'un autre pour savoir comment on frappe une batterie au lieu de la caresser. Le chanteur devrait fumer des clopes et boire du whisky sans glace, où s'entrainer à casser des vitres avec des cris aigus. Le bassiste devrait se laisser pousser les cheveux et les poils. Bref, vous m'aurez compris, faites de la musique qui vous ressemble, ça ira mieux...
VdZ.
'Communism doesn't work because people like to own stuff.' Frank Zappa.