Conseils pour chanter (TRES) mal

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mister Bruce
Wouais membre du soutient des samples !!
Gasoline And Wind In The Wires...
Kill Devil Hill And The Way To The Stars...
vdz
  • vdz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vdz
    le 30 Mai 2005, 16:06
Shinr0h a écrit :
j ai 1 pote y m'a dit une recette pas mal pour avoir la voix mixée entre candice d eths et 1 bouréé lourd:

Mode hors sujet on :

Je viens de découvrir le site de ce groupe, Eths, et j'ai regardé leurs vidéos... Je vous encourage tous à aller voir. Bien que ce ne soit pas mon style de musique favori, je dois dire qu'ils assurent grave !

VdZ.
'Communism doesn't work because people like to own stuff.' Frank Zappa.
DM3
  • DM3
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DM3
    le 30 Mai 2005, 18:01
Je connais ils vont faire une tournée avec Dagoba(marseille) et Narthex(liège).. j'ai vu les 2 dernier en live... comme diraient les jeunes: "ca dépote grave!!!"
En plus le chanteur de narthex c'est l'éducateur d'un de mes meilleurs potes...la classe ca ouvre des portes...
Une guitare, 6 cordes... Une main 5 doigts...
Alors prends une basse.
DM3
  • DM3
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DM3
    le 30 Mai 2005, 18:02
oups:
Mode hors sujet off
Une guitare, 6 cordes... Une main 5 doigts...
Alors prends une basse.
bon moi c'est la meme question que draught mais en différent ...je m'explique je vais commencer un groupe avec des potes (metal)et justement j’aimerais m’entrainer à gueuler voix death ou bien grave en tout cas qui racle bien et tout ça avant qu on commence les repets j aurais pris un peu d avance…

mais d’après vous justement vous abordez eths (candice) et vous dites mal chanter ou un bourré lourd….. vous dites ça parce que vous n’aimez pas le metal ? …ou la voix de la fille…. ?
moi j’adore leur musiquela voix et la fille j’ai fait leur deux concert en suisse ce mois de mai .

bon faire ce style de voix c’est pas facile vu qu elle chante quand meme dans les aigu mais ce raclement qu’elle a ….ça marche justement avec wiski, biere et miel compact…. ?

parce que ja’i une voix grave je peux gueuler ce raclement du molard lol...mais si je gueule trop fort bah justement j’ai plus ce raclement de la gorge ou c’est plus le meme faut il donc se niker les cordes vocales pour justement que ca soit elle qui racle ...sans trop abuser quand meme ne voulant etre aphone 30 piges ou y a une technique….

je pense que c’est moi le plus bizzare toi tu cherches a te faire viré et moi je cherche a m entrainer pour oouvoir faire ca
vdz
  • vdz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vdz
    le 31 Mai 2005, 19:02
Salut Dismembered,

Je vais faire court : oui y'a une technique, et non tu hurles pas à plein volume (comme quand tu gueules sur ta petite soeur par exemple).

Ca se travaille. Normalement, en essayant d'imiter les groupes que tu aimes (plutôt les voix de garçons je dirais, quand même), tu devrais petit à petit y arriver tout seul.

Un seul conseil majeur (puisqu'il traite de la sécurité) : une demi heure d'échauffement avant de tester quoi que ce soit du genre. Une DEMI HEURE, avant chaque répet, corcert, etc. (là je parle de minimum de temps nécesaire). Fais gaffe à ça, sans déconner, c'est hyper important dans ce genre de chant.

Et bonne bourre !

VdZ.
'Communism doesn't work because people like to own stuff.' Frank Zappa.
Mci VDZ,

bah je sais pas si je fais juste vu que j'ai jamais essayer ma voix dans un micro mais par exemple j'arrice a faire la voix de corpse grinder(georges fisher cannibal corpse) mai ca justement avec ce raclement de ce qu y a au fond de la gorge mais c'est plus un une sorte de "souffle".
je m'explique si un gars se trouve à cinque metre et il m'enetendra pas...bon a part si on est dans la meme piece mais par exemple dans la rue bah il m'entendra pas, et je me dis qu eje dois faire faux parceque je pense que le gars de CC doit quand meme gueuler et ca en geulant bah c'est déjà pas du tout le meme son ...

SE chauffer la voix avant une répete par exemple ca consiste à quoi enfin je veux dier comment justement avec le miel citron wiski pour se chauffer ou chanter avant...
mikeyyy
Pinaise, moi j'y arrive pas....
hqhqhq cq vq chier!!!
Ex M1cK3Y
"Plooop!"
"Le Metal est un truc aggressif, pas un truc avec des p'tites fleures de merde" Johan Hegg (Amon Amarth)
crush bass
entouka si tu veux avoir une voix grave le truc est de te souler la gueule et le lendemain tu va avoir une voix super grave et plein de chat dans la gorge
I'm a rock star!!!
danjunior
regarde ce lien il peut t'aider

http://www.chanson-et-guitare.(...)n.php
pour ecouter
dans le cartouche vert du bas de la page tu as l'enaurme prestation du responsable du site
extrait "voila un site qu'il est beau de la rubrique recherche de TAB
le dernier mot n'est pas dit tant que des mots pourront être dit
The Warrior
Splendora a écrit :
moi jai tjs un chat dans la gorge je suis donc exceptionnel apperemment hin hin hin .......... bref

ta deux solutions:

la soft:

"tiens sum 41 passe dans mon zénith? chouette yaura plein de gamins de 10-14 ans qui fume des clopes et qui crient comme des phoques (la voix elle mue a cet age). Je vais y aller pour fumer et crier plus fort que les petiot en baggy a 150€. DERRICK TES TROP BEAU!!!!!!!!!!!!!!"

la hard:

"tiens ya des junkie en bas de chez moi en train de se défoncer a la colle, a l'héroine et aux acides. Vu que jai pas damis se seraient bien de trainer avec eux. Pour leur prouver ma gentillesse je vais leur aporter un flacon de laque pour les cheveux (il yen a qui se vaporisent ca dans la gorge pour chanter comme cobain. C'est extrement efficace mais ca dure que 10 minutes, le temps de crever). et cest parti pour une semaine non stop de défonce a tout ce que je vais trouver, oui meme l'essence que seb il met dans sa mob! c'est pas un chat que je vais avoir dans la gorge c'est un SPA!!!!!!!!!!"

psone: pour la solution 1 n'oublie pas de mettre du gel dans tes cheveux et davoir lair le plus con possible. Et parle comme ca pour tentrainer: "HE mEc TAUrai Pas uNE Peuclo? cHUI graVE en DEch"

playstation2: pour la solution 2 n'oublie pas de boire beaucoup d'alcool: whisky, whisky-coca, coca-alcool a bruler, ether, champagne, la villageoise-banga etc.......

avec ce regime tu devrai grave gérer. Déja tu seras bourré et tu vas faire chier tout le monde et vomir sur la nouvelle gratte du guitariste (putain 3 ans quil economise lui) en plus tu vas chanter comme une merde (rassure toi dans cet état ca paraitra tout a fait naturel!!!!) et en plus tu crevera dune etrange intoxication dorigine inconnue. Tu te fais virer et tu meurs en star.

A LEGEND IS BORN!!!!!!

une des posts les plus droles depuis longtemps ...

plus serieusement, pour chanter mal, faut commencer par chantr bien ...
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr

En ce moment sur chant...