Comment savoir chanter ?

metallik3
Voila quand je chante, c'est un désastre ... alors voila. Comment apprendre à chanter ?

Je veux pas prendre de cours de chant
pas de sous et pas vmt de temps non plus !
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
  • Publié par
    lecerf
    le 06 Juin 2005, 22:54
On n'apprend pas à chanter ,on sait ou on ne sait pas, quand on sait on travaille pour étendre sa tessiture, améliorer le passage du grave à l'aigu, ect.....
Billy Haze
moi je chante par dessus la musique que j'écoute...et a la longue, je devien de moins en moins médiocre
Always Root For The Underdog
blejeune59
Oui.. Moi non plus je ne chante pas super bien. Mais avec la musique en dessous & tt j'y arrive de mieu en mieu c'est un bon moyen je trouve.
| - · • ● Blejeune© ● • · - |

--> Vous N'imaginez Pas Tout Ce Que Blejeune Peut Faire Pour Vous ... <-- :wink:
Raph 182
Quand on est mauvais y a moyen de devenir bon ou seulement moins mauvais?
Bon, plus serieusement, quand on monte pas (ou qu'on arrive pas a descendre dans le grave), y a moyen de travailler ou la voix est "figée" dans une certaine "amplitude"?
CathySmouf
Pour la "voix figée dans une certaine amplitude", tout dépend de l'état de ta mue, si tu l'as terminée (entre 25 et 30 ans pour les hommes en général), il sera difficile d'augmenter ton amplitude, mais on peut toujours gagner environ 2 tons en graves et aigus avec beaucoup de travail et de patience.
Si la mue est en cours, on peut encore modifier l'amplitude de base, mais là toujours prudence, eviter de le faire tout seul.
God loves his children et il éternue après.
Raph 182
Je me renseigne pas mal ces derniers temps sur le chant... c'est vraiment tout un art... Je pense qu'il vaut mieux reléguer cette tache à quelqun qui a des capacités. sur Metz (57), (la ptite annonce glissée par hasard!)
Ben.oît
C'est quoi le souci?
Quand tu chante c'est une casserole ou c'est juste que t'as pas autant de technique qu'un Freddy Mercurie?
Si t'es une casserole, tout peut s'arranger après si tu veux un niveau à la Mercurie, Dickinson, Russel Allen et compagnie, là ......c'est pas moi qui vais aider.

Alors ma copine et ma soeur chantent faux à souhait. Mais elles ont fait d'énormes progrès en prenant conscience des silences. Attention ne me jetez pas de pierres, je sais vous étes des zicos donc la musique....vous connaissez. Mais selon moi toute la magie réside dans les silences, les blancs, les temps morts. Je ne dis pas de jouer comme Gilmour une note toute les 4 secondes, mais ses riffs qui nous font tant de bien sont basés la dessus.
Revenons en à ses deux filles, elles ont étudié le rythme, tout bêtement. Je leur ai mis une batterie dans les mains et ça n'a fait qu'accélerer de processus.
Un pote à moi qui était loin d'être un manchot, n'arrivait absolument pas à faire sonner ses solos. Selon moi il s'agit du même problème. On lui a dit écoute les passages où ill devait faire fermer la gueule à sa gratte. Ca a très bien fonctionné. Prenez par example une gamme toute simple d'Andy Timmons, il y a dix milles façon de la faire sonner. Et il faut trouver ses 10 000 façons. Avec l'instru ou les cordes vocales c'ets la même chose.
Raph 182
Moi mon prob c'est d'arriver à chanter la meme note que l'artiste original.

Le capodastre et les magouilles d'accordage, c'est bien beau mais aprés des passages deviennent trop aigus ou trop grave selon les cas.

Je pense vraiment que mon probleme réside dans mon registre.

De plus, je ne suis pas plus motivé que ca pour chanter... encore moins pour apprendre! Ca c'est un autre probleme!
jashugan
Y a qq temps, j'ai eu des problèmes sur February Star des Foo Fighters.

L'idéal, c'est d'avoir les notes de chant sur une
partoche (ou de bonne oreilles),
et de prendre les notes une à une.
(ou les syllabes si tu préfères ça change rien).
Tant que tu places pas la bonne note sur la 1ere
syllabe, hors de question de continuer sur la 2e!

Donc aidé d'un bon lecteur CD et avec un bon
aprém' devant toi. Tu mémorises une note, puis tu essaye de la reproduire en arrêtant le CD,
jusqu'à y arriver pile poil
Rebelote avec la note n°2, 3, etc...
Quand tu arrives au bout du couplet/refrain,
comme tu veux, tu essayes le tout.

Petit à petit, ça devrait aller.
Et si tu sens que tu chantes de moins en moins
bien, ta voix fatigue, il faut arrêter un peu!

Voilà! liste de conseils non exhaustive bien sûr!
Don't damn me when I speak a piece of mind cos silence isn't golden when I'm holding it inside...
Raph 182
OK merci! Mais les notes trop grave c'est vraiment la misère! Au mieux je les chante à tout petit volume, au pire ma gorge n'en veut pas!
jashugan
Bizarre normalement c'est justement en chantant plus fort qu'on accède à des notes de + en + étendues. Question de souffle, et de décontraction...

Sinon ben c'est sur que chacun a sa voix.
Tu devrais peut être t'aider d'un instrument pour
te donner le "la" et monter/descendre tout doucement note à note, pour apprendre à reconnaître les notes que tu chantes, et augmenter ta "palette".

Tchô et courage!
Don't damn me when I speak a piece of mind cos silence isn't golden when I'm holding it inside...
  • Publié par
    Giniji
    le 17 Juin 2006, 16:54
Moi, j'ai toujours envi de bailler quand je chante!!
Z'auriais pas une solution svp?
Raph 182
8O dort...

désolé...

C'est le fait d'ouvrir la bouche qui te fait ca peut etre?

En ce moment sur chant...