chucky o soleil a écrit :
voilà, je voudrais apprendre des techniques pour s'échauffer la voix sans pour autant hurler comme un âne (si, si, y'en a !) et sans avoir spéciaement besoin de m'isoler pour chanter quoi !
thanxxxxx !
Justement, 'hurler comme un âne', c'est complètement le contraire de s'échauffer la voix...
Si tu veux te chauffer la voix en douceur : tu te mets assis ou bien debout le dos contre un mur. Tu expulses ensuite DOUCEMENT tout l'air que tu as dans le ventre (je dis bien volontairement ventre et pas poumon) en soufflant l'air par la bouche en forme de cul de poule. Quand tu as expulsé tout l'air, tu aspires alors de l'air PAR LE NEZ le plus d'air possible en gonflant bien ton ventre à mesure que aspires. Puis, quand tu as aspiré tout l'air que tu peux, tu expluses de nouveau tout cet air par la bouche en soufflant doucement. J'insiste sur le 'DOUCEMENT'. Il suffit de faire cet exercice pendant une minute ou deux. Cela va chauffer, en douceur, tes cordes vocales.
Pour parfaire le truc, tu peux prononcer le son 'ouuuuuuuuuuuuuu' en même temps que tu expires l'air. (pour info, le son 'OU' est le son le plus doux de la langue françasie pour les cordes vocales....)
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...