Comment s'échauffer discrètement la voix ?

chucky o soleil
voilà, je voudrais apprendre des techniques pour s'échauffer la voix sans pour autant hurler comme un âne (si, si, y'en a !) et sans avoir spéciaement besoin de m'isoler pour chanter quoi !
thanxxxxx !
c'est au coeur du pogo qu'il fait le plus chaud !!!
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le 02 Nov 2007, 14:48
Ben déjà beaucoup parler ça va te chauffer, donc si tu as un concert ou une répèt le soir et que tu as tendance à parler ton temps de chauffe va se réduire.

Sinon commencer par chanter à mi-voix c'est pas mal.

Mais à mon avis pour bien se chauffer faut quand même chanter plus ou moins fort, mais bon , pas hurler c'est loin de ça.

De toute façon, c'est pas possible de se chauffer à froid. Ah non, en fait si, je connais des types qui le font ^^. J'ai des potes, des fous, qui ont commencé l'aikido. Résultat crise de fou rire énorme pour le premier échauffement, parce que pour se chauffer, ils se frottaient avec les mains.
Tu peux essayer ça, tu prend un foehn que tu diriges vers ton cou, et t'attend et c'est bon.
chucky o soleil
Jonny Park a écrit :

Tu peux essayer ça, tu prend un foehn que tu diriges vers ton cou, et t'attend et c'est bon.

un quoi ?
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 03 Nov 2007, 20:58
hop ! ca m'intéresse !
--
  • --
  • Publié par
    --
    le 03 Nov 2007, 22:22
chucky o soleil a écrit :
Jonny Park a écrit :

un quoi ?

Ah oui je suis con... Un sèche-cheveux, comme on dit en France. Mais c'est des conneries. C'est assez inutile.

Ce que tu peux faire, c'est beaucoup parler, et ensuite chanter à mi-voix, c'est déjà quelque chose, mais rien ne vaut de chanter à pleine voix.
chucky o soleil
thanxxx!

je tacherai de suivre ces conseils !

si il y en a d'autres qui en ont aussi, qu'ils ne se gènent pas surtout !

au fait il existe des sites de chant, comme guitariste.com pour la guitare ?
--
  • --
  • Publié par
    --
    le 04 Nov 2007, 18:39
Pas que je sache.

Mais la section autres instruments est déjà pas mal satisfaisante je trouve.
balabice
ce que tu peux faire, c'est chanter bouche fermé!

je m'explique, tu fais des gammes en faisant mmmhh,mmhh, ça chauffe les cordes vocales plus discretement que ahh ahhha ahh...
je ne plaisante pas hein!!
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 04 Nov 2007, 19:02
ouaip

sinon des vocalises , mais c'est plus trop discret
balabice
c'est bien ce que je veux dire, des vocalises mais bouche fermé.
--
  • --
  • Publié par
    --
    le 04 Nov 2007, 19:15
Ouais c'est vrai en fait.

Mais à mon avis, il est mieux de chanter aussi un moment sans fermer la bouche.
balabice
oui c'est mieux
Jim Morrison
voilà, je voudrais apprendre des techniques pour s'échauffer la voix sans pour autant hurler comme un âne (si, si, y'en a !) et sans avoir spéciaement besoin de m'isoler pour chanter quoi !
thanxxxxx !

Justement, 'hurler comme un âne', c'est complètement le contraire de s'échauffer la voix...
Si tu veux te chauffer la voix en douceur : tu te mets assis ou bien debout le dos contre un mur. Tu expulses ensuite DOUCEMENT tout l'air que tu as dans le ventre (je dis bien volontairement ventre et pas poumon) en soufflant l'air par la bouche en forme de cul de poule. Quand tu as expulsé tout l'air, tu aspires alors de l'air PAR LE NEZ le plus d'air possible en gonflant bien ton ventre à mesure que aspires. Puis, quand tu as aspiré tout l'air que tu peux, tu expluses de nouveau tout cet air par la bouche en soufflant doucement. J'insiste sur le 'DOUCEMENT'. Il suffit de faire cet exercice pendant une minute ou deux. Cela va chauffer, en douceur, tes cordes vocales.

Pour parfaire le truc, tu peux prononcer le son 'ouuuuuuuuuuuuuu' en même temps que tu expires l'air. (pour info, le son 'OU' est le son le plus doux de la langue françasie pour les cordes vocales....)
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
chucky o soleil
ben j'ai un live ce w.e. !
j'vais essayer ça , ouais !
Jim Morrison
ben j'ai un live ce w.e. !
j'vais essayer ça , ouais !

Tu as raison, les cordes vocales sont fragiles... Fait ce petit exercice avant d'affronter la foule en délire, une minute ou deux suffisent...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

En ce moment sur chant...