Comment avoir une voie gutturalle ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
justman76
xpliplip a écrit :
Le micro amplifie quand même pas mal. Je veux dire sans effet hein, juste que ca amplifie. Perso je serais tenté de dire que si ca fait VRAIMENT mal, c'est que faut chercher autrement. (Bon ceci dit, un pote chante dans un groue de grindcore, et il fonctionne à la bouteille de sirop pendant les concerts, je persiste à penser que c'est pas une bonne idée, m'enfin)
Après y a autant de voix gutturales que de voix claires, j'imagine que la "technique" doit influer. Finalement, les "meilleurs" (c'est assez subjectif) c'est souvent ceux qui chantent bien en clair ET guttural ([b]Akerfeld de Opeth [/b]notamment, ou Stanne de Dark Tranquillity, enfin goûts perso).

copain !!
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996
les diplodocus bouffaient des galets sa aidait pour la digestion ^^ !
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le 17 Mai 2007, 15:41
arckeron a écrit :
Le but est de pousser le plus fort possible l'air des poumons sur les cordes vocals en laissant échapper très peu d'air. Essaie de "ressentir" le son sortir du fond de ta gorge plutot que de ton palais.
Bon courage.

C'est intéressant!
Micmick53
C'est tout simple....en premier il faudrait DEJA avoir mué... puis après étudier et écouter les chants tibétains, puis se mettre à la Gitane papier maïs.
Normalement après quelques douzaines de cartouches de ces clopes tu devrait approcher une certaine gutturalité toute naturelle et plaisante. Si la "tessiture" ne te plaît pas, pas assez rauque, tu peux toujours "affiner" au Bourbon, en général après une dizaine de soirées, tu devrais arriver à tes fins, oui je sais le matin seulement... Une petite question de timming somme toute !
Endorsé par les Guitares STHAC www.sthacguitars.com
Demain, c'est aujourd'hui pour ce qui est mort hier...
une fille peut-elle faire du guttural? je voudrais fonder un gpe de death.. j'ose pas forcer sur ma voix également! et qd je tente, il y a un petit son trop "lisse" qui sort! =( je désespère un peu, surtout que à la base j'ai une voix assez normale (pas grave quoi), enfait je pense que les gars vous avez des facultés naturelles.. x)
merciii d'avance =)
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le 24 Fév 2010, 23:41
Oui, même si les hommes ont certainement plus facilement des voix gutturales, les femmes ne sont pas en reste et à force de travail, de gestion du soufle et des muscles abdominaux, cf Angela Gossow (Arch Enemy), Otep Shamaya (Otep) ou Morgan Lander (Kittie)
et il me faudra plusieurs années pour y arriver je suppose? :s

En ce moment sur chant...