Combien de temps avant de chanter juste ??

KiNI
  • KiNI
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    KiNI
    le 25 Août 2005, 23:25
j'ai utilisé la fonction et je n'ai rien trouver alor voila combien il faut de temps en moyenne pour chanter juste ? pask avec mon groupe on comence a chanter et j'aimerai savoir quand est ce qu'on serai pret pour jouer devant du monde
If tomorrow I was leavin' to zion.
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 25 Août 2005, 23:41
Ca dépend des gens et du temps passé à bosser le chant. Enfin, avoir un chanteur qui chante faux au départ?!!
KiNI
  • KiNI
  • Publié par
    KiNI
    le 25 Août 2005, 23:45
Manu a écrit :
Ca dépend des gens et du temps passé à bosser le chant. Enfin, avoir un chanteur qui chante faux au départ?!!

a la base le bassiste n'avait jamais touché de basse et le guitariste rythmique jamais touché de guitare
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 26 Août 2005, 15:58
KiNI a écrit :
Manu a écrit :

a la base le bassiste n'avait jamais touché de basse et le guitariste rythmique jamais touché de guitare

Ca n'a rien à voir, ta guitare ou ta basse sera toujours juste si elle est bien accordée... (et que le manche n'est pas vrillé).

Il faudra que le futur chanteur s'enregistre souvent pour acquérir de la justesse. Après, définir le temps que ça prendra, c'est impossible.
zotri
  • zotri
  • Publié par
    zotri
    le 26 Août 2005, 23:18
Manu a écrit :
KiNI a écrit :
Manu a écrit :

Ca n'a rien à voir, ta guitare ou ta basse sera toujours juste si elle est bien accordée... (et que le manche n'est pas vrillé).

Il faudra que le futur chanteur s'enregistre souvent pour acquérir de la justesse. Après, définir le temps que ça prendra, c'est impossible.

Ceci dit, on peut avoir une guitare accordée, un manche droit et être débutant ! Si on place pas les doigts parallèles au manche sur les cordes et qu'on "bende" un peu les notes, on peut jouer faux quand même (j'avais du mal à jouer des power chords justes à cause de mon petit doigt qui tirait sur l'octave...)

Jpense effectivement que ça dépend de plein de chose, on peut pas définir un "temps standard" au bout duquel votre groupe donnera quelque chose de bien
KiNI
  • KiNI
  • Publié par
    KiNI
    le 27 Août 2005, 01:17
Manu a écrit :
KiNI a écrit :
Manu a écrit :

déjà merci pour vos réponses

ensuite je bosse mon chant a peu près une heure par jour sur les passages calmes de hollow de pantera et en m'enregistrant j'arrive a voir je crois mes principaux defauts ( manque de présence surtout ) et mon bassiste en deux semaine a réussi a faire de net progrès donc on déssespère pas
KiNI
  • KiNI
  • Publié par
    KiNI
    le 27 Août 2005, 01:17
Manu a écrit :
KiNI a écrit :
Manu a écrit :

déjà merci pour vos réponses

ensuite je bosse mon chant a peu près une heure par jour sur les passages calmes de hollow de pantera et en m'enregistrant j'arrive a voir je crois mes principaux defauts ( manque de présence surtout ) et mon bassiste en deux semaine a réussi a faire de net progrès donc on déssespère pas
  • Publié par
    ptirien
    le 27 Août 2005, 18:34
je sais pas si ce petit conseil peut t'être utile mais tu peu devrais essayer de chanter sur un peu toutes les musiques que tu écoutes, et si possible de style différent, comme ça, la justesse viendra plus vite. Autre chose qui marche à tous les coups: apprends à chanter avec ton instrument...j'avoue que c'est pas forcément marrant comme façon de faire, mais tu joues une note à ton instrument et tu la chantes après, à intensités différentes sans dutout changer la hauteur...ça paraît bête dit comme ça, mais vraiment ça marche ! Voilà, désolé pour le monologue mais j'espère que ça pourra t'aider ! Bonne chance !
KiNI
  • KiNI
  • Publié par
    KiNI
    le 27 Août 2005, 23:48
ptirien a écrit :
je sais pas si ce petit conseil peut t'être utile mais tu peu devrais essayer de chanter sur un peu toutes les musiques que tu écoutes, et si possible de style différent, comme ça, la justesse viendra plus vite. Autre chose qui marche à tous les coups: apprends à chanter avec ton instrument...j'avoue que c'est pas forcément marrant comme façon de faire, mais tu joues une note à ton instrument et tu la chantes après, à intensités différentes sans dutout changer la hauteur...ça paraît bête dit comme ça, mais vraiment ça marche ! Voilà, désolé pour le monologue mais j'espère que ça pourra t'aider ! Bonne chance !

ok meri bcp et si vous avez d'autres conseils je prend toujours
acoustic fire
moi ca fait 3 mois que j'ai débuter et bon c'est vrai que si tu t'enregistres souvent tu vois ce que tu dois corriger, les erreurs de justesse et tout.
Moi c'est beaucoup mieux depuis le début mais bon je partait de loj donc c'est toujours pas terrible surtout que j'ai un accent anglais bien pourri.
Et c'est vrai que les gammes sont un bon moyen pour chanter juste.
KiNI
  • KiNI
  • Publié par
    KiNI
    le 02 Sep 2005, 00:42
Torpius a écrit :
Normalement, si tes parents te font écouter pleins de zik qd tu es petit alors tu chantes bien des le départ, bon sinon ca s'apprend, pour aller au plus vite contact une prof de chant

y'a pa de méthode de chant en autodictate ?
BUTCHO
  • BUTCHO
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    BUTCHO
    le 06 Sep 2005, 10:20
Deja si tu joue d'un instrument c'est une chance! moi qui ne joue de rien j'avais bien du mal a distinguer la note principal d'un riff ou d'un accord sur lequel basé la justesse au debut. Heureusement l'oreille se developpe assez rapidement...

En ce moment sur chant...