Chanter phil collins

Je chante juste et j'ai une bonne oreille musicale. Je veux juste savoir si faut travailler la voix de tete (ce qui me manque) ou transposer des notes pour chanter quelque chose qui ressemble à quelque chose ?

merci
et oui une question qui va bien au-delà de simple question de placement de voix, du travail du soufle, de savoir jusqu'où on peut monter....encore qu'avec un bon prof de chant, compétent et honnete, et une bonne maitrise de la voix de tete on peut sacrément gratter pas mal d'octave dans les aigus sans s'abimer les cordes vocales.
et oui une question qui est dans la cour des grands là.

espérant que quelqu'un aura la réponse. sinon il y a plein d'artistes qui pourront me l'apporter. on progresse toujours en fréquentant les meilleurs qui ont la bonté de transmettre leur savoir et leur amour du chant. ce qui est très rare.

bonne nuit
NickismyName
Citation:

Un peu comme toi en fait c'est ça?
Citation:
on progresse toujours en fréquentant les meilleurs qui ont la bonté de transmettre leur savoir et leur amour du chant.

Mon conseil de pro : travaille ta voix de tête.
NickismyName a écrit :
Citation:

Un peu comme toi en fait c'est ça?
Citation:
on progresse toujours en fréquentant les meilleurs qui ont la bonté de transmettre leur savoir et leur amour du chant.

Mon conseil de pro : travaille ta voix de tête.
Tout le monde peut arriver faire des prouesses on a bien formé son oreille musicale et si on est entouré des gens avisés. Faut cesser le délire !
Oui la voix de tête à bosser

Tu sais comparer quelqu'un qui a grandi dans une famille de chanteur à quelqu'un qui doit apprendre tout seul sans personne pour le faire progresser c'est pas très fair-play

J'ignorais cette tendance ici de beaucoup à vouloir à casser la voix. J'oubliais vous êtes très rock métal
gravityrem
...

Dude, du calme !

Pourquoi vouloir faire de la généralisation massive ? "vous etes tres rock metal", ca veut dire quoi ca ?

Pour en revenir à ton probleme, effectivement la voix de tete permet de monter plus haut que ce qu'on est habituellement capable de faire en voix pleine... Cela dit, le rendu n'est pas le meme, la note est atteinte, certes, mais le son est tout de meme different... Et de souvenir, j'ai pas l'impression que phil collins soit un grand adepte de la voix de tete ! Lui il monte en voix de poitrine... Et plutot haut d'ailleurs !
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le 03 Déc 2008, 23:10
Gné ? Je sais pas si c'est dans l'air du temps, mais j'ai vraiment rien compris à ce topic...

Pour chanter, faut bosser... Faut apprendre à mixer voix de poitrine et voix de tête pour arriver haut avec un son plus masculin qu'en voix de tête... Après tout dépend de ce que tu recherches exactement...
gravityrem a écrit :
...

Dude, du calme !

Pourquoi vouloir faire de la généralisation massive ? "vous etes tres rock metal", ca veut dire quoi ca ?

Pour en revenir à ton probleme, effectivement la voix de tete permet de monter plus haut que ce qu'on est habituellement capable de faire en voix pleine... Cela dit, le rendu n'est pas le meme, la note est atteinte, certes, mais le son est tout de meme different... Et de souvenir, j'ai pas l'impression que phil collins soit un grand adepte de la voix de tete ! Lui il monte en voix de poitrine... Et plutot haut d'ailleurs !
Je ne critique pas le métal. C'est un style assez particulier repris de plus par de grands chanteurs. C'est juste une impression qu'il y a plus de gens qui travaillent des choses que je ne recherche pas.
JenovaD.E.A.T.H
c'est le troisième topic que je lis dans cette section et je ne comprend rien du tout a la syntaxes des auteurs!

enfin.. si j'ai bien compris... non en fait j'ai rien compris, mais phil collins ne semble pas utiliser la voix de tête. comme sting il montre très haut en voix de poitrine et qui plus est il a une voix 1-charismatique, 2-avec du feeling...

bref un pire chanteur. il fait partie de ceux dont on dit "ah ouais j'adore sa voix" même si on connait qu'une chanson qui passe a la radio... comme mercury ou d'autre gros calibres
Splendora a écrit :
c'est le troisième topic que je lis dans cette section et je ne comprend rien du tout a la syntaxes des auteurs!

enfin.. si j'ai bien compris... non en fait j'ai rien compris, mais phil collins ne semble pas utiliser la voix de tête. comme sting il montre très haut en voix de poitrine et qui plus est il a une voix 1-charismatique, 2-avec du feeling...

bref un pire chanteur. il fait partie de ceux dont on dit "ah ouais j'adore sa voix" même si on connait qu'une chanson qui passe a la radio... comme mercury ou d'autre gros calibres
Tu comprends pas ? La syntaxe est ceci ou cela. Je ne peux pas faire plus français pourtant. Ce que je veux dire est est-ce qu'il y a besoin de transposer des notes à notre voix pour chanter du phil collins ou chanter ses chansons avec les mêmes notes que lui (dans ce cas précis quelles techniques sont à conseiller)
JenovaD.E.A.T.H
ah ben voilà, j'avais vraiment rien pigé (je suis pas le seul apparemment).

ben oui rien ne t'empêche de transposer. c'est pas compliqué, t'esaie de chanter dans sa tessiture, si tu y arrive tant mieux et si t'y arrive pas ben tu transpose. si ta une voix plus aigue (faut le faire) ou plus grave tu fais en conséquences.

après y a pas de technique (je pense) c'est de l'oreille. c'est pas dur de reconnaitre si ce que tu chante est juste ou pas, une octave en plus ou en moins.

chante avec ta tessiture.
Dans ce cas là je n'ai nullement besoin d'un prof pour chanter du phil collins (je rappelle que je ne parle pas de n'importe qui là) mais besoin d'une partition et d'un magnétophone, de la chanson en play back.

Puis en terme de prof il y a de sacré charlatan. Il y en a qui aucune méthode, n'accentue pas leur travail sur l'abdomen, les résonnateurs, font des vocalises hasardeux. Bref on sent qu'ils prennent les élèves pour des idiots. Ils s'imaginent pas qu'eux aussi demandent conseils aupès d'autres personnes avisées. Il y a des profs (je ne veux pas être méchant), bien qu'ils savent chanter et ont une bonne oreille, devraient changer de job. C'est malhonnête et dangereux d'enseigner quand on ne sait pas enseigner en chant.
--
  • --
  • Publié par
    --
    le 10 Déc 2008, 15:23
Y'a des incompétents partout. Dans les études aussi y'a des profs qui maitrisent parfaitement la matière mais qui ne savent pas enseigner aux élèves.

On peut appliquer ça à tout. Y'a des boulangers qui ne font pas du bon pain, bien qu'ils maitrisent leurs notions techniques, y'a des mécanos qui ne réparent pas parfaitement les voitures alors qu'ils travaillent bien, etc.

Fin bref, tout ça pour dire que je capte pas le sens de ton message.
--
  • --
  • Publié par
    --
    le 10 Déc 2008, 22:31
Je ne comprend rien depuis le début, et pourtant j'essaye d'y voir clair... ^^

En ce moment sur chant...