Amplifier la voix

Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 25 Fév 2010, 21:43
Voila, Faut prendre quoi pour amplifier la voix dans un groupe, chuis perdu, on joue tous sur du 100w (guitare-guitare-basse) et mon batteur tappe comme un sourd, on est tous réglés à 5de volume. Voila, si j'ai pas été assez clair=>MP
MIRKI =)
Valak
  • Valak
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Valak
    le 26 Fév 2010, 00:12
Bah faut prendre une sono. Cherche sur Thomann les kits complets actifs. Y a des 100w, des 500w...
Pourquoi au MacDo les gens prenent des double hamburger au bacon avec une maxi-frite... et un coca light ?
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 26 Fév 2010, 00:37
Ok merci ;p
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 26 Fév 2010, 00:43
Si on prends du passif ça change quoi en fait :s (j'y connais vraiment rien ^^)
Valak
  • Valak
  • Publié par
    Valak
    le 26 Fév 2010, 12:11
Actif, c'est comme un combo.
Passif, c'est comme un stack.

Actif : Micro -> Table de mixage+Ampli+Enceinte -> Caisson basse -> Son
Passif : Micro -> Table de mixage -> Ampli -> Enceinte -> Caisson -> Son

Le passif c'est plus cher, mais si un éléments casse, t'as qu'un élément à changer.
L'actif, c'est moins cher, mais si un élément casse, tu vas chez les mécanicien et tu doit tout changer si tu as envie, par exemple, d'un ampli plus puissant.

Après, t'as quoi comme budget ?
Pourquoi au MacDo les gens prenent des double hamburger au bacon avec une maxi-frite... et un coca light ?
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 26 Fév 2010, 20:28
280€ maxi (très peu) on avais tablé la dessus avec mon groupe http://www.thomann.de/fr/tmixt(...)1.htm
Mais, après ça vaut quoi? je sais que dans ce budget la ça va etre short pour de la qualité (voir impossible)
DJayNot
  • Publié par
    DJayNot
    le 01 Mar 2010, 14:08
Euh, désolé Valak, mais c'est pas du tout ça.

Un système de son actif, c'est pas une enceinte active.

Quand on dit actif ou passif, on parle du filtrage.
C'est le circuit qui sépare les fréquences basses, médium et aigus.

Dans un système passif, comme la plupart des chaînes Hi-Fi, le filtrage n'a pas besoin d'être alimenté en 220V, et est placé dans l'enceinte, APRES l'ampli.

Dans un système actif, le filtre est placé AVANT les amplis, et est un circuit électronique avec des transistors, donc nécéssitant une alimentation.
Ce filtre dirige les fréquences hautes vers un ampli qui attaque les hauts parleurs d'aigu, les médium vers ll'ampli des médiums, les basses vers l'ampli des basses et les sub vers l'ampli des sub.
Cette configuration est évidente sur les sonos de concert où on empile des boîtes.
Plus tu vas monter en puissance, plus il deviendra cher ( et encombrant) de fabriquer des filtres passifs fiables .
D'où le choix de l'actif, d'autant qu'il te faut un ampli beaucoup plus petit pour les aigus que pour les basses.

Dans ton cas, un système de son 2 fois 300W me semble un minimum.

Et pour 280€, tu as un micro et un pied, pas une sono.
Le pack que tu vises risque de te décevoir très fortement.

Ou alors, baissez vos amplis et mettez le batteur sous calmants.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
Valak
  • Valak
  • Publié par
    Valak
    le 01 Mar 2010, 15:33
DJayNot a écrit :
Euh, désolé Valak, mais c'est pas du tout ça.

Un système de son actif, c'est pas une enceinte active.

Quand on dit actif ou passif, on parle du filtrage.
C'est le circuit qui sépare les fréquences basses, médium et aigus.

Dans un système passif, comme la plupart des chaînes Hi-Fi, le filtrage n'a pas besoin d'être alimenté en 220V, et est placé dans l'enceinte, APRES l'ampli.

Dans un système actif, le filtre est placé AVANT les amplis, et est un circuit électronique avec des transistors, donc nécéssitant une alimentation.
Ce filtre dirige les fréquences hautes vers un ampli qui attaque les hauts parleurs d'aigu, les médium vers ll'ampli des médiums, les basses vers l'ampli des basses et les sub vers l'ampli des sub.
Cette configuration est évidente sur les sonos de concert où on empile des boîtes.
Plus tu vas monter en puissance, plus il deviendra cher ( et encombrant) de fabriquer des filtres passifs fiables .
D'où le choix de l'actif, d'autant qu'il te faut un ampli beaucoup plus petit pour les aigus que pour les basses.

Je répète ce qu'on m'a expliqué !

Mais j'ai un autre conseil, Papy Pom, ne m'écoute pas, efface mon message de ta mémoire et bonne chance pour ton groupe

En ce moment sur chant...