Aimez-vous votre voix ?

vildrix
  • Publié par
    vildrix
    le 15 Juin 2006, 13:40
Salut à tous, ca fait 6 mois que je prend des cours de chant, et au dernier cours ma prof m'a enregistré... Bon je n'ai jamais aimé ma voix mais la j'ai trouvé ca horrible,j'en avais mal au ventre...Ce n'est pas que je trouvais ca particulierement mal chanté (c'était juste, et m'a prof m'a appris à articulier correctement), mais c'est ma voix, je la trouve insupportable... Ma prof et mes parents disent que non, mais sans rire entendre ma voix était une véritable torture ! D'où ma question, j'aurais aimé savoir ce que vous ressentez quand vous entendez votre voix, quelquesoit votre expérience, parce que la, ça m'a un peu coupé toute envie de rechanter...

Voila merci pour vos réponses !
Civodul
  • Publié par
    Civodul
    le 15 Juin 2006, 14:14
perso je deteste ma voix en plus je chante comme une casserole alors....
enfin je pense que c'est bete de te decourager pour ca: si ton entourage te dit que tu as une belle voix je pense pas qu'il s'amuse a te mentir.
meme si je ne suis pas chanteur je t'encourage a continuer
Kunde
  • Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le 15 Juin 2006, 15:29
tkt ca arrive au debut pis apres ca passe , moi c'etait la meuf qui etait avec moi en chant et ma prof qui aimais bien ma voix ( meme si j aime pas ecouté des enregistrements ) mais bon moi j'aime pas m ecoute , parce que jtrouve ca naze , jvois tte les fautes ou les trucs que j aurais pu mieux faire . Enfin tkt pas te decourage pas beaucoup d entre nous je pense sont passés par la
J'irai cracher sur vos tongs !
Metalligirl
moi aussi je deteste ma voix (je sais chanter juste mais j ai pas une voix , je veux dire une voix qui a certaines qualites ou quoi). ET encore, pour bien chanter un morceau il faut que je travaille beaucoup, le chant c est pas inne chez moi. Quand j ai commence le solfege, je chantas comem une casserole :p

Mais je pense que en fait, tout le monde deteste entendre sa propre voix... J avais cours de musique en 1e et 2e renove (vers 12-13 ans) et le prof avait l habitude de nosu faire chanter devant un micro et devant toute la classe en enregistrant. Et bien, je peux te dire que chaque eleve avait trop horreur de sa voix. pour certains garcons, c etait justifie vu qu ils etaient en plein mue a cet age la ... mais meme des personnes chantant juste n aimaient pas d entendre leur voix.
http://www.konnor.tjwuppert.ne(...)eries
----
le manque de cedilles, apostrophes et accents de mes posts est dû au fait que j'utilise un clavier allemand...
petitbateau
Moi j'aime pas mon timbre de voix ... j'le trouve trop aigu ... par contre dans les mediums j'trouve ca très jolie!! mais dans les aigus c'est vraiment trop ...
[link]http://www.myspace.com/theberlioz[/link]
hey ! salut les vocalistes !

Eh ouai on a tous à un moment donné du passer par l'aceptation de sa voix. Tout le monde croit qu'il a une superbe voix quand il chante sous la douche la radio a fond, où alors quand on chante avec sa guitare tout seul dans sa chambre et quand on enregistre et qu'on entend... En fait c'est surtout parceque notre voix, nous ne la percevons pas de la même façon de l'intérieur, et si tu crois que tu n'aimes pas ta voix c'est surtout parceque tu es surpris, parceque c'est différent de ta voix "intérieure" mais au bout de plusieurs écoutes tu verra ça ira mieux, essaie de réécouter l'enregistrement plusieurs fois et normalement ça sera bon, et puis si tu chantes juste et que ton prof dis que t'as une bonne voix ya pas de soucis
A plus !!!
frisco55
Pas de panique, c’est un passage normal.
La première fois qu’on s’entend depuis un enregistrement, on est déjà très surpris car ça sonne complètement différent sans la résonance dans la tête, et puis en général on est déçu et on n’aime pas.

Il faut juste imaginer que c’est la voix d’un autre chanteur, et écouter objectivement ; ça passe en général déjà mieux. Ensuite on s’habitue.
@rnowood
et oui frisco a raison.
La premiere ecoute est tres souvant dure pour l'oreille.
en plus generalement cette premiere ecoute est fait a partir d un enregistrement plus ou moins garage ce qui arrange rien.

L'ecoute objective dont parle frisco est trres importante.. ainsi que l'apprentissage de l'ecoute global, c est a dire ne pas se fixer sur SA voiX ou SA gratte mais eocuter le tout.
C est en ecoutant le morceaux reelement comme un spectateur que l on peu tres nettement regler pas mal de probleme.

Perso roh ben ca va faire con mais j aime ma voix mdr.
pas le cas de tout le monde d ailleur
sur des passage radio, j ai souvant deux sorte de commentaire :
1° wouaw la super voix c est enorme
ou
2° broah on dirai que tu t eclate la gorge j aime pas.

mais ca c est ce qui est beau dans la zic cest que tout le monde n aime pas les meme trucs
vildrix
  • Publié par
    vildrix
    le 16 Juin 2006, 11:21
Merci à tous pour vos réponses... Bon je vais perséverer alors, parce que la sérieusement j'ai failli arrêter tellement je trouvais ca horrible... Je vais me forcer a écouter (ca va pas être facile ) et dans quelques mois on verra bien si ça s'arrange !
satyridoll
Argh moi pareil, l'autre jour j'ai inauguré les fonctions chant de mon 8 pistes sur les parties musicales d'un pote, j'étais content de moi; bien callé, bien mixé, hop je réecoute, j'en avais presque honte... j'envoie ça au mec qui me dis "ton chant est bien faudra juste bosser tel passage".... j'ai l'impression qu'il se fiche de moi

FFdream62
En tant que suprême débutant au chant... je pense pouvoir te dire que ca va passer !
La première fois que je me suis enregistré, j'ai plus chanté pendant une paire de mois, et puis j'ai recommencé un peu plus tard et à force que l'entendre ca me choque moins !
psyg
  • psyg
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    psyg
    le 04 Sep 2006, 14:47
Ca me choque moins qu' au tout début, mais bon je trouve toujours ma voix assez hideuse :s
(d'ailleurs on cherche toujours un vrai chanteur, cf ma signature )
burt_
  • burt_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    burt_
    le 04 Sep 2006, 16:57
Je commence a l aimer de plus en plus, surtout qu avec de l entrainement on peut carrement changer le timbre etc.

J aimerais bien qu elle soit legerement plus erraillee mais ca se travaille aussi dans un sens
Put forth the proposition
crush bass
moi aussi au début je détestais ma voix, mais maintenant je l'apprécie parce que je peux monter super haute mais il faut dire que j'ai juste 14 ans . J'ai pas encore fini de muer et jai hâte que mon timbre change un peu .
I'm a rock star!!!

En ce moment sur chant...