Princhau06 a écrit :
Je vais faire rêver le créateur de ce topic avec qui je suis 100% d'accord même si je ne suis pas autant calé que lui sur le sujet.
Ma petite anecdote est la suivante, au taf j'ai pour habitude d'écouter TSF tout le monde s'en fout je pense mais cela à son importance pour la suite, un jour un "collégue" avait changé la station et mis RTL 2, Fun Radio ou je ne sais qu'elle saloperie et une chanson de Pacal Obispo venait me blesser les oreilles, alors je lui dit "Allez vire moi cette merde de la radio", mon collégue m'a répondu"Tu rigoles Obispo ça c'est de la chanson française, il écrit des textes magnifiques etc ect......".........je n'ai même pas pris la peine de lui répondre tellement la culture musicale française est à l'image de ta signature...
Oh oui fais moi encore réver
Disons que les gens confondent beaucoup de choses. C'est pas parce qu'on chante en français qu'on fait de la chanson française.
Du style, Drucker qui présente Emile&Image à Vivement Dimanche en disant,
ils ont marqué la chanson française des années 80..
Quand j'entends ça, cette telle ignorance (pour quelqu'un qui présente la cérémonie des Défaites De La Musique en plus) ca me fout la gerbille.
D'ailleurs Polnareff s'y s'est pas trompé, il a banni Obispo a son retour.
Loin de moi l'idée de faire du sectarisme, mais ya un moment ou faut recadrer ce qui est bien et ce qui l'est moins, le plus objectivement possible. Après libre à tous d'aimer ou pas.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"