Zeu French section ! Pure Chanson Française action

Rappel du dernier message de la page précédente :
20th Century Boy
didithegrave a écrit :
Je sais que je suis quelqu'un de compliqué...
Je vous embeterais plus.

Mais non, tu peux pas être compliqué en ayant pris Fernand Raynaud en avatar, c'est qui le type à gauche?
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
didithegrave a écrit :
JMettez ce que vous voulez, même Emile & Image je m'en fous

ah ouais ? et les Wampas ? william Scheller ? Superbus ? Mylene Farmer ?
(je suis eclectique hein ? D )

20 century boy a écrit :
c'est qui le type à gauche?

Bayrou jeune non ??
la guitare c'est de la merde !
didithegrave
Burt Bacharach à gauche et Hal David à droite, vindieu!

Fernand Raynaud et François Bayrou en avatar. Je veux bien être compliqué mais là c'est de la science fiction
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
didithegrave
20 century boy a écrit :

Dutronc il a fait de tout. Du gros jerk bien sauvage ( le responsable) au crooner de cafeteria (le petit jardin, le gentleman cambrioleur, la ballade du bon et des méchants). C'est un touriste: il y a des pépites mais ça vire sirupeux puis blagues de potaches ( periode "c'est pas du bronze") et caca total ( ses derniers trucs). Son œuvre que je préfères, c'est un live inclus dans le coffret integrale en forme de boite de conserve: un concert où il est ivre mort, désabusé et enchaine les morceaux sans conviction en lachant des grosses vannes ou en se foutant du public entre les morceaux! Jamais il n'a été plus autenthique, j'adore. Le reste est inégal.

C'est bien toi qui disait que tu supportais pas l'album de Gainsbourg Fille parce qu'on "lui avait proposé"? C'est un peu pareil pour Dutronc. Il travaillait chez Vogue et s'est dit pourquoi je me ferai pas des thunes avec les textes du père Lanzmann. Sinon je le trouve meilleur acteur que chanteur.
Même si sa période 66/67 m'éclate quand je la joue à la gratte. Trop facile !
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Swingui
  • Swingui
  • Special Total utilisateur
est-ce que Hadji-Lazaro ou Sansévérino ont leur place ici ? Et Salvador ?
et christophe ? lui j'aime pas trop mais bon
didithegrave
Swinging Gui a écrit :

Oui tout jusqu'a Emile & Image et Jean-Pierre Mader, allez je suis bon prince, Partenaire Particulier est admis...

Au fait lemg a signalé un topic qu'il avait crée sur la variété francophone.
Je crois que les deux se complètent.
Le mien diffère par le côté avant-gardiste et totalement super méga mieux que l'autre.
Donc allez polluez le sien avec vos merdes infâmes zé puantes

https://www.guitariste.com/for(...)9t%E9

MysticalPotatoe
hubert felix thiéfaine, tu considérerais ça comme de la chanson française où y'a trop de musique ?
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
didithegrave
C'est un bon exemple du rock ou approchant allié au lyrisme un peu echevellé..
Plus réussi que Noir Désir, mais certainement moins rock.

J'avoue que je connais encore peu, mais le peu que j'ai écouté, j'ai trouvé ça très habité... et très bon
Jeff Heineken
Thiéfaine c'est vraiment bon, ma préféré, "Mathématiques Souterraines" ... même si il y'en a d'autres vraiment sympa comme "Les dingues et les paumés", "Cabaret Ste-Lilith", "Soleil cherche futur" ou encore "22 mai"....
"My SHOTGUN JUSTICE left you paralyzed !"
la tornade
J'ai vraiment du mal avec Thiéfaine. C'est pas que j'aime pas mais sa musique... mais c'est plutôt ce qu'il évoque pour moi. Y me fout les glandes en fait. Même ses chanson gaies sont tristes. Sa zik me fait penser à un dimanche 1er novembre sous la pluie et dans le froid dans un bled tout mort.

(note : penser à prendre rendez-vous chez un psy)
Princhau06
Je vais faire rêver le créateur de ce topic avec qui je suis 100% d'accord même si je ne suis pas autant calé que lui sur le sujet.
Ma petite anecdote est la suivante, au taf j'ai pour habitude d'écouter TSF tout le monde s'en fout je pense mais cela à son importance pour la suite, un jour un "collégue" avait changé la station et mis RTL 2, Fun Radio ou je ne sais qu'elle saloperie et une chanson de Pacal Obispo venait me blesser les oreilles, alors je lui dit "Allez vire moi cette merde de la radio", mon collégue m'a répondu"Tu rigoles Obispo ça c'est de la chanson française, il écrit des textes magnifiques etc ect......".........je n'ai même pas pris la peine de lui répondre tellement la culture musicale française est à l'image de ta signature...
Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire.
didithegrave
Princhau06 a écrit :
Je vais faire rêver le créateur de ce topic avec qui je suis 100% d'accord même si je ne suis pas autant calé que lui sur le sujet.
Ma petite anecdote est la suivante, au taf j'ai pour habitude d'écouter TSF tout le monde s'en fout je pense mais cela à son importance pour la suite, un jour un "collégue" avait changé la station et mis RTL 2, Fun Radio ou je ne sais qu'elle saloperie et une chanson de Pacal Obispo venait me blesser les oreilles, alors je lui dit "Allez vire moi cette merde de la radio", mon collégue m'a répondu"Tu rigoles Obispo ça c'est de la chanson française, il écrit des textes magnifiques etc ect......".........je n'ai même pas pris la peine de lui répondre tellement la culture musicale française est à l'image de ta signature...

Oh oui fais moi encore réver

Disons que les gens confondent beaucoup de choses. C'est pas parce qu'on chante en français qu'on fait de la chanson française.
Du style, Drucker qui présente Emile&Image à Vivement Dimanche en disant, ils ont marqué la chanson française des années 80..
Quand j'entends ça, cette telle ignorance (pour quelqu'un qui présente la cérémonie des Défaites De La Musique en plus) ca me fout la gerbille.
D'ailleurs Polnareff s'y s'est pas trompé, il a banni Obispo a son retour.

Loin de moi l'idée de faire du sectarisme, mais ya un moment ou faut recadrer ce qui est bien et ce qui l'est moins, le plus objectivement possible. Après libre à tous d'aimer ou pas.
MysticalPotatoe
Jeff Heineken a écrit :
Thiéfaine c'est vraiment bon, ma préféré, "Mathématiques Souterraines" ... même si il y'en a d'autres vraiment sympa comme "Les dingues et les paumés", "Cabaret Ste-Lilith", "Soleil cherche futur" ou encore "22 mai"....

113 eme cigarette sans dormir aussi, dernières balises est assez riche à ce niveau là, y'a qu'à voir le visuel de la pochette...

C'est vrai qu'il est particulièrement flippant comme artiste, cynique et négatif

- edit -

Cliquez pour agrandir.

« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 06 Avr 2007, 15:37
didithegrave a écrit :
Swinging Gui a écrit :

Oui tout jusqu'a Emile & Image et Jean-Pierre Mader, allez je suis bon prince, Partenaire Particulier est admis...

Au fait lemg a signalé un topic qu'il avait crée sur la variété francophone.
Je crois que les deux se complètent.
Le mien diffère par le côté avant-gardiste et totalement super méga mieux que l'autre.
Donc allez polluez le sien avec vos merdes infâmes zé puantes

https://www.guitariste.com/for(...)9t%E9

Rigoureusement impossible, je prends soin de bien plomber mes sujets d'entrée, ainsi il ne peut plus rien leur arriver par la suite. C'est technique, c'est réfléchi, c'est intelligent, c'est moi.

En ravanche ici, je vois des plages en mal de mazout.
lemgement lemg
Biloute
  • Biloute
je suis un enoooOOOOoooorme petrolier plein de mazout qui tache
la guitare c'est de la merde !
didithegrave
Biloute a écrit :
je suis un enoooOOOOoooorme petrolier plein de mazout qui tache

J'éspère que ta copine s'appelle pas Erika, parce que bonjour l'état des draps après la bagatelle..

Pour en revenir au sujet,

Je rebondis sur la notion d'orchestration, arrangements, et co-création evoqués par ailleurs en parlant de JC Vannier.

Je vous poste donc, une entrevue très interessante avec l'immense Christian Gaubert, compositeur, arrangeur, orchestrateur, cosmonaute et tout et tout, pour le cinéma et pour, nottament Aznavour, à la belle époque de la fin 60's.
Il explique très bien ces notions :

http://www.cinextenso.com/good(...)t.htm

En ce moment sur bla bla et guitare...