Zeu French section ! Pure Chanson Française action

Rappel du dernier message de la page précédente :
sarssipius
didithegrave a écrit :

Pourquoi considère-t-on Bénabar ou Vincent Delerm comme de la chanson française ? [/b]

Bonne question, le cas est simple : Bénabar chante en français, donc par défaut, on le met dans la catégorie fourre-tout chanson française, ERREUR! Ecoutez la musique accompagnant Bénabar ? Vous reconnaissez quoi ? rien ? C'est normal, c'est une musique batarde et sans provenance.
Ecoutez ses paroles ? Toujours rien ? C'est normal monsieur était scénariste pour la série -H- sur Canal+ et écrivait des répliques pour Eric & Ramzy, de plus il écrit des paroles telles que "On se commandera des Pizzas" ; Par conséquent on préfererait ici Chanson Française De Merde (Subjectivité Inside)

Je parlerai pour Benabar étant donné que 1/ Je trouve que Delerm ne colle pas à ce que tu racontes (j'y reviens plus bas) et 2/ Delerm c'est pas ma came...

Je rebondis sur la partie en gras... C'est assez étrange!!! Remplaçons, pris dans un vent de folie (que le petit con qui a dit tourbillon se lève et se jette par la fenêtre!! :lol, le nom de Bénabar par le nom de Mike Patton... Ecoutons un disque de Mike Patton au hasard au sein de Tomahawk ou Mr Bungle ou Fantomas...
Formulons de la même façon que dans la citation...

Ecoutez la musique accompagnant Mike Patton? Vous reconnaissez quoi ? rien ? C'est normal, c'est une musique batarde et sans provenance.

Soyons sérieux un instant... De la même façon que si on appliquait cette suite de questions/réponses à Mike Patton et bien je trouve cette conclusion pour Bénabar aussi injuste!!!

Pour moi c'est juste le signe d'une musique aux influences variées qui se carambolent pour donner quelquechose de personnel... En sommes comme disait Albert Collins de Jimi... "Jimi wasn't playin' blues... He was playin' his own shit"... Prendre le shit dans le sens de truc... Son propre truc... Chez Benabar j'entends autant des pointes country, que jazzy (ou swing à papy selon les avis) ou reggae... Si si... Si tu tiens toute la discographie essaie et tu verras tu entendras... Après c'est peut être pas ta came, certes, mais de dire que c'est batard sans provenance... hmmm mouarf!!!

Donc cet avis hypra subjectif (tu le dis toi même je t'en reconnais le mérite) Benabar = Chanson Française de Merde deviendrait plutôt "Benabar joue sa propre merde et j'accroche pas!!!"

Pour ma part Benabar joue sa propre merde (à l'instar des suiveurs de la "nouvelle scène") et j'ai beaucoup aimé ses deux premiers albums que je trouvais très frais d'une certaine manière... J'ai décroché sur la suite par impression d'essoufflement de son inspiration... Qui sait Pizza Hut ne voulait peut être plus le livrer...
Tiens d'ailleurs j'aime quand Patton joue ses espèces de morceaux dans lesquels on reconnaît rien... Ou en fait presque tout...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
slowears
didithegrave a écrit :

Enrico Macias j'aime beaucoup, il a fait de belles chansons.

haaa ça fait plaisir
enrico macias a été mon premier choc musical. A trois ans je ne sais qui m'avait offert sa casette "les 17 succes". Ce furent mes premieres écoutes en boucles...

sinon j'ai l'impression que ça va partir en un topic french pop bis

tu parles de brassens mais que chantais brassens avant de chanter ses chansons? Patachou Mouloudji etc.. Ca serait dommage de les oublier
it's all right ma (i'm only bleeding)
sarssipius
la tornade a écrit :
Putain !
T'écoutes Bénabar et Mike Paton toi ?

T'es un spécimen unique

Bof les eccléctiques y en a plein ce forum... Un jour on m'a même appelé poubelle à décibels

J'ai le droit de citer Joey Starr dans ce topic??? Son album solo est trippant à mort... Et rien que pour son détournement de Moustaki et Brassens il mériterait d'y figurer
didithegrave
Aie Aie Aie Sarsipius, Sarssipius (ça vient d'Infectious ton pseudo me trompe-je ?)

Sarssssssipius , mauvais exemple Patton , très mauvais exemple Patton.
Je suis un fan absolu de Patton.

Donc du coup, toute ta rhétorique tombe à l'eau...
Comparer Patton et Bénabar, c'est comme comparer au hasard Frank Zappa et Sim ..
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Moi j'adore Benabar et je vomit Delerme.. tiens c'est marrant pour certain c'est la meme chose...
pour moi Brel, Aznavour et Montant meme combat : je deteste !!!
Brassens ? m'en fout...
Gainsbourg ???? j'ai toujours vomit ce type.. tout ! sa musique, ses paroles, sa tronche...
je hais les icones à la dJÔny, cloclo, dutronc & co ... beurk
mais ça interesse qui ???

Moi je suis un gros beauf de la chanson française, j'aime beaucoup Souchon, Voulzy, Benabar...
Ce sont des chanteurs "populaires" avec des textes et des chansons legeres... rien de psychologique
rien de revolutionnaire ni "décalé" pas bobo pour un rond, pas branchouille du tout...

J'aime pas les représentant de la "graaande" chanson française, la belle et intelo chanson frannnçaise

Vive la chanson française de merde !!! Vive le leger et sans interet, vive le mou mou, morts aux bobos intello

Juste pour dire que la musique, la chanson c'est comme les odeurs, les images, le toucher...
ça n'est que du ressentit, et personne ne pense la meme chose de choses qu'ils ne ressentent pas de la meme maniere

j'aime les classifications (bon, genie, mauvais, nul, dieu..) car elles montrent à quel point leurs auteurs
se foutent de la difference des gens... à quel point ils ignorent superbement le fait qu'ils n'ont pas la pensée
universelle et que leur avis ne regarde qu'eux ou les autres névrosés qui veulent bien se plier aux regles
du clan du "bon" gout.....

Moi je revendique mes gouts de merde car se sont les miens au moins
et surtout c'est ce qui me plait... je n'ai de compte à rendre à personne, à aucune ideologie/mode/caste

Bref, je prout la "grande" chanson française et je m'en va commander une pizza et écouter l'affaire louis trio
la guitare c'est de la merde !
sarssipius
didithegrave a écrit :
Aie Aie Aie Sarsipius, Sarssipius (ça vient d'Infectious ton pseudo me trompe-je ?)

Oui oui

Citation:

Sarssssssipius , mauvais exemple Patton , très mauvais exemple Patton.
Je suis un fan absolu de Patton.

I know... Je me rappelle ton ancien avatar
Et c'est pour ça que j'ai pris l'exemple...

Citation:

Donc du coup, toute ta rhétorique tombe à l'eau...
Comparer Patton et Bénabar, c'est comme comparer au hasard Frank Zappa et Sim ..

Je me vois obliger de ne pas être d'accord dans le sens où je ne faisais point une comparaison qualitative de la production discographique de ces 2 messieurs... J'aurai pu citer bien d'autres musiciens... Si l'oeuvre de Benabar n'est pas aussi magistrale que celle de Patton - pour le fan s'entend, et j'en suis un aussi, car pour les béotiens "Patton c'est du bruit, prout je vais me remettre un petit Benabar" - donc je disais que si l'oeuvre de Benabar n'est pas magistrale elle n'en est pas moins fondatrice (certes il n'est pas le seul à l'origine de cela) d'un certains courant de la si mal nommée "nouvelle chanson" française...
Donc... Hum j'ai un peu perdu le fil... Ah oui ce n'était pas une comparaison au sens propre du terme... Donc le raisonnement se tient toute proportions gardées!!!
Quant à comparer Frank Zappa à Sim... Mon dieu... Blasphémateur... Que les flammes de l'enfer te lèchent les poils du cul... Insulter le génie comique de Sim de cette façon
didithegrave
la tornade a écrit :
20 century boy a écrit :
Et Paul Bocuse fait de la cuisine et toi tu te fais à manger.

Bon.. et sinon... Dutronc il est ou dans tout ça, hein?

Ah, bah il est là...

Dutronc il est à cheval .
J'aimerai dire qu'il faudrait parler de lui dans le topic French Pop, mais il a sorti quelques trucs assez écrits. "...Paris S'eveille" ou "J'aime les Roooses" Gainsbourg encore.
En tout cas pas du genre "ASPROOOOO , SAC A DOOOOOS"

A mon avis dutronc va plutot en French Pop
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
sarssipius
Biloute a écrit :
Moi j'adore Benabar et je vomit Delerme.. tiens c'est marrant pour certain c'est la meme chose...

Copaing Par contre vomir un Delerm ça doit faire mal ça!!!
didithegrave
Biloute a écrit :

Bref, je prout la "grande" chanson française et je m'en va commander une pizza et écouter l'affaire louis trio

Au bûcher !

Non je déconne, effectivement, chacun ses goûts.
Mais en fait ton post n'a rien à faire là puisque je parlais d'une certaine conception de la chanson française.
J'aime beaucoup beaucoup Voulzy mais il n'a rien à faire dans ce topic,
Par exemple.

You saisi ?
Biloute
  • Biloute
oui bien suuur ce n'etait qu'une bafouille issue de mon humeur joyeusement contestataire du soir
slowears
Biloute a écrit :
pour moi Brel, Aznavour et Montant meme combat : je deteste !!!
Brassens ? m'en fout...
Gainsbourg ???? j'ai toujours vomit ce type.. tout ! sa musique, ses paroles, sa tronche...
je hais les icones à la dJÔny, cloclo, dutronc & co ... beurk
mais ça interesse qui ???

Moi je suis un gros beauf de la chanson française, j'aime beaucoup Souchon, Voulzy, Benabar...
Ce sont des chanteurs "populaires" avec des textes et des chansons legeres... rien de psychologique
rien de revolutionnaire ni "décalé" pas bobo pour un rond, pas branchouille du tout...

J'aime pas les représentant de la "graaande" chanson française, la belle et intelo chanson frannnçaise

Vive la chanson française de merde !!! Vive le leger et sans interet, vive le mou mou, morts aux bobos intello

Juste pour dire que la musique, la chanson c'est comme les odeurs, les images, le toucher...
ça n'est que du ressentit, et personne ne pense la meme chose de choses qu'ils ne ressentent pas de la meme maniere

j'aime les classifications (bon, genie, mauvais, nul, dieu..) car elles montrent à quel point leurs auteurs
se foutent de la difference des gens... à quel point ils ignorent superbement le fait qu'ils n'ont pas la pensée
universelle et que leur avis ne regarde qu'eux ou les autres névrosés qui veulent bien se plier aux regles
du clan du "bon" gout.....

Moi je revendique mes gouts de merde car se sont les miens au moins
et surtout c'est ce qui me plait... je n'ai de compte à rendre à personne, à aucune ideologie/mode/caste

ben tu vois moi aussi j'ai des "gouts de chiottes" (tiens de guillemets !) par exemple j'avoue que dernierement je suis aller regarder marie laforet sur youtube mais benabar ou delerm , ben je trouve ça sans gout (meme pas de chiottes)
slowears
pourquoi voulzy n'a rein a faire ici?

voulzy-souchon c'est quand meme de la chanson française (et de la bonne(la pluspart du temps))
didithegrave
slowears a écrit :
ben tu vois moi aussi j'ai des "gouts de chiottes" (tiens de guillemets !) par exemple j'avoue que dernierement je suis aller regarder marie laforet sur youtube mais benabar ou delerm , ben je trouve ça sans gout (meme pas de chiottes)

Depuis que j'ai découvert qu'elle a repris Paint It Black sur les compils Femmes De Paris. Je la considère pas du même grain. héhé

Non mais en plus j'aime beaucoup sa chanson "Mon amour, mon ami"
didithegrave
slowears a écrit :

voulzy-souchon c'est quand meme de la chanson française (et de la bonne(la pluspart du temps))

Pour moi Voulzy fait de la pop ... Je chichitte un poil, mais je trouve que c'est différent.
Souchon a des textes plus écrits, il serait plus à même de figurer dans mon magnifique topic tout neuf et tout snob.
Biloute
  • Biloute
slowears a écrit :

sisi !! je peux te presenter des pelletés de jeunes gens aisés qui encencent
à longueur de journée la grande chanson française et qui rigolent
des qu l'on cite Voulzyzy !
bon... bizarement ces gens (celibataires/parisiens/branchés) qui vous disent que barbara c'etait quelque chooose
et que depuis dutronc la france n'est plus cynique.. ces gens vous diront
que delerme c'est tellement drole et caustique... alors que benabar ne les
fait pas du tout rire, pour eux c'est populo... comme Voulzy

En ce moment sur bla bla et guitare...