didithegrave a écrit :
Pourquoi considère-t-on Bénabar ou Vincent Delerm comme de la chanson française ? [/b]
Bonne question, le cas est simple : Bénabar chante en français, donc par défaut, on le met dans la catégorie fourre-tout
chanson française, ERREUR!
Ecoutez la musique accompagnant Bénabar ? Vous reconnaissez quoi ? rien ? C'est normal, c'est une musique batarde et sans provenance.
Ecoutez ses paroles ? Toujours rien ? C'est normal monsieur était scénariste pour la série -H- sur Canal+ et écrivait des répliques pour Eric & Ramzy, de plus il écrit des paroles telles que "On se commandera des Pizzas" ; Par conséquent on préfererait ici
Chanson Française De Merde (
Subjectivité Inside)
Je parlerai pour Benabar étant donné que 1/ Je trouve que Delerm ne colle pas à ce que tu racontes (j'y reviens plus bas) et 2/ Delerm c'est pas ma came...
Je rebondis sur la partie en gras... C'est assez étrange!!! Remplaçons, pris dans un vent de folie (que le petit con qui a dit tourbillon se lève et se jette par la fenêtre!! :lol
, le nom de Bénabar par le nom de Mike Patton... Ecoutons un disque de Mike Patton au hasard au sein de Tomahawk ou Mr Bungle ou Fantomas...
Formulons de la même façon que dans la citation...
Ecoutez la musique accompagnant Mike Patton? Vous reconnaissez quoi ? rien ? C'est normal, c'est une musique batarde et sans provenance.
Soyons sérieux un instant... De la même façon que si on appliquait cette suite de questions/réponses à Mike Patton et bien je trouve cette conclusion pour Bénabar aussi injuste!!!
Pour moi c'est juste le signe d'une musique aux influences variées qui se carambolent pour donner quelquechose de personnel... En sommes comme disait Albert Collins de Jimi... "Jimi wasn't playin' blues... He was playin' his own shit"... Prendre le shit dans le sens de truc... Son propre truc... Chez Benabar j'entends autant des pointes country, que jazzy (ou swing à papy selon les avis) ou reggae... Si si... Si tu tiens toute la discographie essaie et tu verras tu entendras... Après c'est peut être pas ta came, certes, mais de dire que c'est batard sans provenance... hmmm mouarf!!!
Donc cet avis hypra subjectif (tu le dis toi même je t'en reconnais le mérite) Benabar = Chanson Française de Merde deviendrait plutôt "Benabar joue sa propre merde et j'accroche pas!!!"
Pour ma part Benabar joue sa propre merde (à l'instar des suiveurs de la "nouvelle scène") et j'ai beaucoup aimé ses deux premiers albums que je trouvais très frais d'une certaine manière... J'ai décroché sur la suite par impression d'essoufflement de son inspiration... Qui sait Pizza Hut ne voulait peut être plus le livrer...
Tiens d'ailleurs j'aime quand Patton joue ses espèces de morceaux dans lesquels on reconnaît rien... Ou en fait presque tout...