Un petit reprotage sur woodbrass "real human" on dira, pas le service de livraison/achat en ligne...une guitare, ça s'essaye...pour ça je suis vieille école.
Beau magasin, je ne connaissais pas celui de l'avenue Daumesnil, j'en étais resté au "vieux woodbrass" sous les arcades le long du conservatoire, ne mettant plus un pied dans le 19 emme depuis un bail...
Beau, grand, bien éclairé, dédié uniquement à la basse et à la six cordes, avec un choix acoustique particuliérement impressionnant en guitare "classique" , dû, probablement à la proximité du conservatoire.
Au sous-sol, le royaume de la guitare electrique, beau choix général, avec quelques marques qui sortent du tout venant comme "Airline" par exemple.
Du custom shop Fender haute cime, de la Gibson VOS et historic / CC à gogo.
Accueil un peu mou, mais sympa, faut dire que j'y étais entre midi et deux, l'effectif était surement pas au complet.
Deux cabines d"essayage" verrouillable par porte acoustique, que demande le peuple !, on peut pas essayer dans de meilleures conditions car l'intimité est assurée et les types ne sont pas sur votre dos, comme dans 99% mags. mal conçus où l'on vous demande de "baisser" au bout de cinq minutes et vous jette au bout de dix avec une humeur pas toujours agréable.
Je peux comprendre que cela soit fatiguant pour le vendeur d'entendre jouer faux à longueur de temps, mais ce n'est pas la faute du client non plus si les lieux sont mal conçus.
Les lieux sont sous vidéo surveillance "motion capture" dernier cri (mais personne à l'air de mater...), mais j'ai vu au moins deux gars se ballader seul en bas, sans vendeurs à poste, avec leur housse sur le dos...
de quoi "échanger"ni vu ni connu, son EPI toute pourrie, contre une Gibson CC moyennant sectionnage du bracelet electronique sur l'instrument.
Pas facile à faire mais pas non plus impossible.
Ne pas penser que je fasse l'apologie du vol, au contraire, les défauts de sureté, c'est jsute mon dada...
Je dirais donc, que sur ce critére de l'essai, c'est le numéro 1
Musikia en 2, malgré le fait qu'il n'y ait pas de local fermé (Mais le personnel est sympa au moins).