Vous apprenez quoi en ce moment

Rappel du dernier message de la page précédente :
dav24100
moi perso ces temps ci j'apprend l'harmonisation ( constrution d'accord, construction de gammes, construction d'arpége a partir d'un accor....), jouer a partir d'une partition en solfége, et pour le plaisir je bosse le solo de the trooper de maiden.
GuitaristeX
La n° 4 de l'album a Vai ... assez chaude ... en plus va falloir la jouer en concert ... pin gwee pee un truc du genre le titre ...
jeffrey06
J'apprend les triades ! je prends une tonalité, et j'essaye d'inclure ça dans une imro, un Anatole par exemple. La vélocité (gamme chromatique), les arpèges 7 et m7b5, la gamme mineure mélodique et le jeu legato. Question morceaux, j'ai travaillé "All of me" (thème et Impro), maintenant c'est "Have You Met Miss Jones ?. Le thème ça va mais l'impro me pose problème
Mon site (inscrivez vous et recevez un E-book gratuit qui traite de l'organisation de votre pratique personnelle et des objectifs que vous vous donnez :

cours de guitare : http://coursdeguitarerocknice.com

Mon projet solo
https://www.facebook.com/Freeb(...)panel

Tribute Jean-Jacques Golman (Deux...)
https://www.facebook.com/Deux-(...)8627/
°Tommy°
Hum moi je compose des paroles à plein temps pour mon groupe et j'apprend à faire sonner tout ça! Très agréable et pas si dur...
"Sans musique, la vie serait une erreur..." F.Nietzsche
Blackdragon
moi c'est deja quelques exercices bien malmsteeniens des dvds Young Guitar(ca commence a venir j'suis content^^) sinon je suis comme un fous sur White Summer Black Mountain side de Jimmy Page, quelques unes de led zep(whole lotta love, immigrant song, rain song, heartbreaker pour le solo)un peu de JS BACH(Bourrée, toccata and fugue version shredd etc...)Never Been to Barcelona de Vinnie Moore(un chef d'oeuvre)quelques chansons des Doors(Love Me Two Times, Alabama Song, Spanish Caravan) et d'autres trucs, j'aime bien varier^^
master/of/justice
Moi jbosse sur le 2eme solo de master of puppets pour le connaitre tres bien et sad but true!
Grand fan de metallica!
Nikk Dee
En ce moment ? Bah les 30 et quelques morceaux que j'avais à bosser en 2 semaines pour un remplacement (de quoi assurer 2 fois 1 heure avec un groupe qui tourne beaucoup et qui a plus de 100 morceaux au répertoire)...
Individuellement, aucun n'est difficile en lui-même (c'est du répertoire pop/rock de caf' conc' classique, du U2, Téléphone, Calogero, Beatles, Queen, Kravitz, Placebo, Noir Désir, AC/DC etc), mais c'est le volume de parties et de structures à mémoriser (avec les choeurs) qui est hard.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Dazin' Purple
J'ai sorti le piano, et je m'amuse à y faire "The Great Gig In The Sky" du Floyd
Guitaristiquement parlant, j'apprends le solo de La Grange... un solo que je voulais absolument jouer quand j'avais pas le niveau et, mnt, je l'ai réécoutée et donc je m'y met ^^
GNRhic
  • GNRhic
  • Special Ultra utilisateur
C'est vrai qu'il est bien ce solo

Bon courage ! En plus il est long !
Sabaku
  • Sabaku
  • Custom Cool utilisateur
en ce moment...
X Japan - X et Alive
Metallica - Fade to Black
2 morceaux de JerryC
GNRhic
  • GNRhic
Moi en ce moment..

- Highway Star de Deep Purple
- Nightrain des Gun's N'Roses

En gros voilà.. sinon j'apprend sutout au niveau technique et théorique (ya du boulot ) lol
Rock N' troll
J'essai tout simplement... tout simplement ce bout de tab "qui est jouer aux doigts", et qui pour mon niveau est affreusement compliquer.
------------------0-----------0-----------0----------¦-------------------------1-----------1------------------1---------- ------------------4-----------4-----------4----------¦-------------------------3-----------3------------------3----------
-------------------------------------------------------¦---------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------¦---------------------------------------------------------------------
--------0---3---2------0------------3---2---------¦----------------0---3---2-----0------------------3----2----------
Si j'arrive un jour passer ces deux petites "accords" sur la corde de "mi et si aigu" c'est que j'aurais fait un grand pas avec mes doigts mdr.
Vraiment pas simple !!!
Dans chaque église, il y a quelque chose qui cloche.
j'mamuse a rejoué un solo de Peter Wolpl, un peu speciale le jeu de ce mec
et puis jmamuse a le refaire
c'est apres avoir regarder le dvd de Billy Cobham, il y joue
Influences: Allan holdsworth, Pat Metheny, George Benson.... John Petrucci, Satriani, Van Halen, scotfield, Santana.
Nikö
  • Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le 17 Avr 2006, 08:08
superstition de stevie wonder... rythmiquement assez difficile mais c'est assez sympas de le taffer!!
GNRhic
  • GNRhic
Rust In Peace Polaris de Megadeth
En ce moment (vacances ) j'ai du temps donc :

un peu de Clapton (Layla et Cocaine)
Chuck Berry : Carol

Je viens de finir Where is my mind solo compris et je me met gentiment aux gammes (autodidacte depuis 2 ans, ca urge)

En ce moment sur bla bla et guitare...