Vous apprenez quoi en ce moment

Rappel du dernier message de la page précédente :
En ce moment (vacances ) j'ai du temps donc :

un peu de Clapton (Layla et Cocaine)
Chuck Berry : Carol

Je viens de finir Where is my mind solo compris et je me met gentiment aux gammes (autodidacte depuis 2 ans, ca urge)
Kantic_Thunders
La basse de "My Generation", de nos chers Who. Je vais m'attaquer au solo, je pense que je vais avoir du mal, compte tenu de mon niveau relativement (et même absolument ) médiocre. Mais bon, je tiens le bon bout...

-Kantic
"le rock'n roll, c'est une histoire de Coca Cola"
LionHell
L.A. Woman des Doors, excellent!!
Des parties assez faciles et une ben c'est déjà autre chose....mais j'adore ce style !!
NightWolf
Sweet Dreams de Marylin Manson, je serais bientôt au bout il faut que je calle la rhytmique de l'accord j'ai encore un peu du mal je nai commencé que samedi passé la guitare... Une partie de Aerials de System Of A Down, bon il la joue en accordage Ré je pense mais moi je le fais sur la mi grave en normal ce qui donne:

3-2-0-0-0-0-0-5-3-2-0-0-0-0-0-5-7-8-7-5-3-2-0...

J'avoue je l'aime bien... Et quand je foire un peu trop sur Sweet dreams ou que je rentre bien stressé de l'école c'est une ptite compo d'un ami qui lui aussi passe le temps comme ça...

X-X-X-X-X-X-X-X-X-X-X-X-X-X-X-X-X-X
7-7-5-5-3-3-3-3-3-7-7-5-5-3-3-3-3-3

....

On est une merde ou on ne l'est pas!
minmax
  • minmax
  • Special Ultra utilisateur
En ce moment je suis sur Satch boogie de Satriani histoire d'apprendre à étre plus rapide et plus concentré (les doigts bougent beaucoup du début à la fin)
Influences: Gilmour, Lukather, Petrucci, Satriani, Santana, Vai entre autres... biensûr!!!
Ïvguenyp
follow me de tentaculed !!!!

chanson de folie avec une rhytmique , et un bon solo ..

voila . Pour ceux qui connaissent pas ben c'est normal c'est mon groupe !!
I don't love you...'cause your beautiful...

You are beautiful...'cause I love you...
edenvice
alors en ce moment je bosses :

harmonisation de la gamme majeur (les differences degres) ça me fout le cerveau en compote. lol

Ain't Talkin' 'bout Love (Van Halen) ça passe un peu
On fire (Van Halen) j'en chie grave lol
Burn (Deep Purple) ça Passe
Speed King (Deep Purple) ça passe
Antisocial (Trust) tranquille

et heu... mon colloc qui me sert aussi de prof de guitare (terrible d'etre en colloc avec son prof de guitare, si si !!!), m'a dit de me faire tout Van Halen I et que apres on verrait (le grand fou, il veut ma mort) lol
Pliskin
Du slayer pour moi.
GNRhic
  • GNRhic
NightWolf a écrit :
Sweet Dreams de Marylin Manson, je serais bientôt au bout il faut que je calle la rhytmique de l'accord j'ai encore un peu du mal je nai commencé que samedi passé la guitare... Une partie de Aerials de System Of A Down, bon il la joue en accordage Ré je pense mais moi je le fais sur la mi grave en normal ce qui donne:

3-2-0-0-0-0-0-5-3-2-0-0-0-0-0-5-7-8-7-5-3-2-0...

J'avoue je l'aime bien... Et quand je foire un peu trop sur Sweet dreams ou que je rentre bien stressé de l'école c'est une ptite compo d'un ami qui lui aussi passe le temps comme ça...

....

On est une merde ou on ne l'est pas!

Pour Aerials, la Mi Grave est accordé en Do. C'est en Drop C (CGCFAD).
GNRhic
  • GNRhic
edenvice a écrit :

harmonisation de la gamme majeur (les differences degres) ça me fout le cerveau en compote. lol

et heu... mon colloc qui me sert aussi de prof de guitare (terrible d'etre en colloc avec son prof de guitare, si si !!!), m'a dit de me faire tout Van Halen I et que apres on verrait (le grand fou, il veut ma mort) lol

C'est la classe ! Moi aussi je pense que je vais m'attaquer à tout le Van Halen I
Easterling
moi je suis en train de bosser les solo de Pink Floyd
sa c'est du bon
edenvice
GNRhic a écrit :
edenvice a écrit :

C'est la classe ! Moi aussi je pense que je vais m'attaquer à tout le Van Halen I

oui c'est sur c'est la classe mais faut encore arrivé à les faire sonner et là c'est de suite moins la classe , par ce que quand je joue du Van Halen et bien étrangement je sais pas pourquoi... mais ça sonne pas comme lui... C'est dingue, non ??? lol

Mais je m'accroche (j'ai pas le choix sinon mon colloc me frappe, dur la vie en colloc) lol

en tout cas, même si ça sonne pas pareil c'est un cour de guitare magistral
GNRhic
  • GNRhic
edenvice a écrit :
GNRhic a écrit :
edenvice a écrit :

oui c'est sur c'est la classe mais faut encore arrivé à les faire sonner et là c'est de suite moins la classe , par ce que quand je joue du Van Halen et bien étrangement je sais pas pourquoi... mais ça sonne pas comme lui... C'est dingue, non ??? lol

Mais je m'accroche (j'ai pas le choix sinon mon colloc me frappe, dur la vie en colloc) lol

en tout cas, même si ça sonne pas pareil c'est un cour de guitare magistral

Oui ça c'est sûr !

Moi avant de les faire sonner, faudrait déjà que j'arrive à les jouer en fait il faut que je ùm'y mette vraiment. Peut-être cette aprem tiens lol j'te donnerai des nouvelles

En ce moment sur bla bla et guitare...