Vous apprenez quoi en ce moment

Rappel du dernier message de la page précédente :
GNRhic
  • GNRhic
  • Special Ultra utilisateur
edenvice a écrit :
GNRhic a écrit :
edenvice a écrit :
alors en ce moment je bosses :

harmonisation de la gamme majeur (les differences degres) ça me fout le cerveau en compote. lol

Ain't Talkin' 'bout Love (Van Halen) ça passe un peu
On fire (Van Halen) j'en chie grave lol
Burn (Deep Purple) ça Passe
Speed King (Deep Purple) ça passe
Antisocial (Trust) tranquille

et heu... mon colloc qui me sert aussi de prof de guitare (terrible d'etre en colloc avec son prof de guitare, si si !!!), m'a dit de me faire tout Van Halen I et que apres on verrait (le grand fou, il veut ma mort) lol

C'est la classe ! Moi aussi je pense que je vais m'attaquer à tout le Van Halen I

oui c'est sur c'est la classe mais faut encore arrivé à les faire sonner et là c'est de suite moins la classe , par ce que quand je joue du Van Halen et bien étrangement je sais pas pourquoi... mais ça sonne pas comme lui... C'est dingue, non ??? lol

Mais je m'accroche (j'ai pas le choix sinon mon colloc me frappe, dur la vie en colloc) lol

en tout cas, même si ça sonne pas pareil c'est un cour de guitare magistral

Oui ça c'est sûr !

Moi avant de les faire sonner, faudrait déjà que j'arrive à les jouer en fait il faut que je ùm'y mette vraiment. Peut-être cette aprem tiens lol j'te donnerai des nouvelles
edenvice
GNRhic a écrit :
edenvice a écrit :
GNRhic a écrit :
edenvice a écrit :
alors en ce moment je bosses :

harmonisation de la gamme majeur (les differences degres) ça me fout le cerveau en compote. lol

Ain't Talkin' 'bout Love (Van Halen) ça passe un peu
On fire (Van Halen) j'en chie grave lol
Burn (Deep Purple) ça Passe
Speed King (Deep Purple) ça passe
Antisocial (Trust) tranquille

et heu... mon colloc qui me sert aussi de prof de guitare (terrible d'etre en colloc avec son prof de guitare, si si !!!), m'a dit de me faire tout Van Halen I et que apres on verrait (le grand fou, il veut ma mort) lol

C'est la classe ! Moi aussi je pense que je vais m'attaquer à tout le Van Halen I

oui c'est sur c'est la classe mais faut encore arrivé à les faire sonner et là c'est de suite moins la classe , par ce que quand je joue du Van Halen et bien étrangement je sais pas pourquoi... mais ça sonne pas comme lui... C'est dingue, non ??? lol

Mais je m'accroche (j'ai pas le choix sinon mon colloc me frappe, dur la vie en colloc) lol

en tout cas, même si ça sonne pas pareil c'est un cour de guitare magistral

Oui ça c'est sûr !

Moi avant de les faire sonner, faudrait déjà que j'arrive à les jouer en fait il faut que je ùm'y mette vraiment. Peut-être cette aprem tiens lol j'te donnerai des nouvelles

ok,ok, et bien bonne chance

mais bon je sais pas si ça va te rassurer, mais je galéres, alors ne t'etonne pas si ça vient pas en trois heures, mardi soir j'ai passer 6 heures sur les 2 premieres minutes de on fire, pour essayer de l'envoyé un minimum comme Mister Halen, c'est un travail de longue haleine (halen, ouaarrff, le jeu de mot pourri, que j'ai même pas fait exprés) lol
GNRhic
  • GNRhic
lol alalah !

T'inquiete pas ça ne m'étonne pas . Bonne chance à toi aussi.

Sinon moi je n'utilise pas els effets pour le moment donc bon... je joue juste avec ma LAG AK200 mon Fender .
edenvice
GNRhic a écrit :
lol alalah !

T'inquiete pas ça ne m'étonne pas . Bonne chance à toi aussi.

Sinon moi je n'utilise pas els effets pour le moment donc bon... je joue juste avec ma LAG AK200 mon Fender .

pareil, bon j'ai le G-major de branché, mais je me bosses les morceaux sans aucun effet.

ta mon matos là si tu veux jeter un oeil (il y a aussi deux trois truc de mon colloc)

cedric.roinsolle.club.fr (il ne faut pas mettre les WWW devant l'adresse)
GNRhic
  • GNRhic
Ok. J'avais déjà un peu regardé dans ton profil matériel du forum
edenvice
GNRhic a écrit :

ah ok ben maintenant t'as aussi les fotos en prime (par contre j'ai fait le salopardn j'ai pas essuyé les guitare je suis bon pour tout recommencer)

donne moi des nouvelles, quand tu avances sur Van Halen I
asa
  • asa
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    asa
    le 28 Avr 2006, 15:54
Pour moi en ce moment c'est Vivaldi Presto d'été de Rondat... pfiuuu que c'est chaud ça fait déjà un moment que je suis dessus et c'est bien balèze! Mais j'ai fait ça pour m'entrainer à l'aller retour et c'est payant !

Sinon y'a aussi l'intro d'Inferno de Symphony X, et je galère bien mais c'est aussi un bon entrainement !
GNRhic
  • GNRhic
edenvice a écrit :
GNRhic a écrit :

ah ok ben maintenant t'as aussi les fotos en prime (par contre j'ai fait le salopardn j'ai pas essuyé les guitare je suis bon pour tout recommencer)

donne moi des nouvelles, quand tu avances sur Van Halen I

Ouais ok !
Metal Maniac
Europa de Santana

le plus dur c'est pas d'apprendre les notes, c'est de la jouer proprement -_-
GNRhic
  • GNRhic
Metal Maniac a écrit :
Europa de Santana

le plus dur c'est pas d'apprendre les notes, c'est de la jouer proprement -_-

Comme beaucoup de titres ! Enfin, faire sonner un morceau, c'est du travail !
Aethämyn
Moi j'ai trop de morceau de commencé mais que je ne finis pas Sinon dernièrement j'ai fini I Will Kill You de Cannibal Corpse (pas trop de difficulté, juste pour le trip) sinon j'ai commencé Holy Wars et Tornado of Soul de Megadeth
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
la methode Jazz des Larbier / Vaillot, surtout les notions élémentaires du début ! accords de 3 sons/enrichis, cycles des quintes... tous les trucs que je n'ai jamais bossé...

je ne travaille pas de morceau particulier (sauf ptetre My head's in mississippi de ZZ Top). je me remets a l'impro blues et maintenant Jazz. J'ai un batteur qui déchire en jazz et j'ai trop envie de choruser avec lui ^^
GNRhic
  • GNRhic
remayz a écrit :
je ne travaille pas de morceau particulier (sauf ptetre My head's in mississippi de ZZ Top).

Peux-tu m'indiquer où je pourrais avoir la partition de ce morceau ?
le rockeur fou
pfff moi je bosse sur chicken de jaco pastorius et c'est la galère , j'ai du mal a trouvé mes marques sur un morceau sans guitare a jouer a la guitare
KING OF WHA WHA !!!!!
  • Publié par
    knorc
    le 28 Avr 2006, 23:29
J'apprend Little Wing de Hendrix (eh oui le morceau que tout quitariste se doit de connaitre)
Sinon je paufine Melodica de Neil Zaza ainsi que ma technique du sweeping, et c'est assez laborieux, ca manque de fluidité
ferd
  • ferd
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    ferd
    le 28 Avr 2006, 23:38
knorc a écrit :
J'apprend Little Wing de Hendrix (eh oui le morceau que tout quitariste se doit de connaitre)
Sinon je paufine Melodica de Neil Zaza ainsi que ma technique du sweeping, et c'est assez laborieux, ca manque de fluidité

aaaaah mon premier morceaux d'hendrix...*souvenirs, souvenirs*

En ce moment sur bla bla et guitare...