Votre "coin guitare", chez vous

Rappel du dernier message de la page précédente :
moi ça ne me dérange pas de les laisser au mur dans le sens ou j'aime bien m'en occuper les nettoyer etc... pour les amplis et guitares je dois avouer que j'aime "l'objet en lui même", j'adore les regarder quand je ne joue pas...

pour l'oxydation des cordes je viens de passer sur les élixir nanoweb coating sur les conseils d'un pote, je n'ai pas encore assez de recul mais il me certifie que le temps d'oxydation est nettement rallongé, à voir.
plus tu vas moins vite moins tu vas plus loin.
Maxcreed
Dommage de passer sur des Élixir.

J'ai toujours trouvé que même neuves, ces cordes sonnent rincées.

De plus, la légère couche de protection les rend un poil plus épaisses et moins agréables à jouer.

Je ne peux que conseiller encore et toujours les excellentes Kerly Kues (cryogenisées mais pas à la sauce Blue Steel. Les Kerly mettent en valeur les harmoniques naturelles de l'instrument et donnent l'impression de retirer un voile du son. Qui plus est, elles durent assez longtemps si on les entretien un peu).

Seul défaut : un peu chères et dures à trouver.
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

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Maxcreed a écrit :
Dommage de passer sur des Élixir.

J'ai toujours trouvé que même neuves, ces cordes sonnent rincées.

De plus, la légère couche de protection les rend un poil plus épaisses et moins agréables à jouer.

Je ne peux que conseiller encore et toujours les excellentes Kerly Kues (cryogenisées mais pas à la sauce Blue Steel. Les Kerly mettent en valeur les harmoniques naturelles de l'instrument et donnent l'impression de retirer un voile du son. Qui plus est, elles durent assez longtemps si on les entretien un peu).

Seul défaut : un peu chères et dures à trouver.


je vais essayer ! si il y a bien un truc ou je ne me suis jamais trop attardé (à tort sûrement) c'est les cordes, j'étais en Ernie ball jusqu'à maintenant et ce depuis bien 15 ans.
plus tu vas moins vite moins tu vas plus loin.
Maxcreed
Ernie Ball c'est gentil mais pas top non plus (cordes noires au bout de 4 accords...)

En cordes pas trop cher et qui ont une durée de vie convenable et une brillance sympa = GHS.
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

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Biosmog
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Je trouve toujours épatant ces comparaisons entre cordes. Entre D'addario, Gibson, Ernie Ball, GHS, je n'ai pas l'impression que c'est le jour ou la nuit. Il y a plein de circonstances qui font que l'oxydation va être 30 fois plus rapide ou 30 fois plus lente (été/hiver, concert en bar/jeu en salon). Mon expérience c'est qu'un jeu de corde peut être niqué en quelques semaines ou durer une année, indépendamment de la marque. Donc comment comparer, à moins de monter plusieurs guitares parallèlement et de les utiliser de la même manière? Ce sont surtout les matériaux et les revêtements spéciaux qui font la différence. J'ai essayé Elixir pendant un temps, mais je n'ai pas trop aimé et quand je suis arrivé au bout de mon stock, je n'en ai plus jamais repris.
Vous battez pas, je vous aime tous
Maxcreed
Disons que sur des cordes assez standards comme GHS, Ernie Ball, D'Addario, etc... Les différences sont, il est vrai, assez minimes.

De mon expérience, j'ai préféré les GHS voire les D'Addario qui semblent tenir un peu plus longtemps.

Après il est clair qu'en hiver on bouffe moins de cordes qu'en été (moins de sudation). D'autres facteurs peuvent effectivement jouer, entre la température, le stockage, l'utilisation de l'instrument, etc...

Par contre, il y a un monde entre des Kerly Kues traitées spécifiquement pour tenir longtemps avec une belle brillance naturelle et des Elixir qui ont vraiment un son d'une platitude extraordinaire (à mon sens seul un gratteux ultra transpirant qui change ses cordes une fois par an, habitué à sa guitare jouée quotidiennement, jamais nettoyée et qui traine à l'air libre peut trouver ces cordes intéressantes).

Certains (dont moi) ont aussi essayé (il y a bien 20 ans) les Dean Markley Blue Steel dans le genre "super cryogénisées". Sauf que là, même une Les Paul sur micro manche avec tone à 0 sonne comme une Telecaster branchée dans un Deluxe Reverb avec treble à 11 !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

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Biosmog
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Ah oui je les avais oubliées celles là

C'était avant les Elixir il me semble. Et effectivement, j'avais aussi très vite arrêté. Par contre je ne connais pas les autres que tu cites, les Kerly Kues. Je vais y jeter un oeil (enfin plutôt une dizaine de doigts).

Mais entre D'Addario et Ernie Ball, que j'utilise le plus, je ne vois aucune différence objective. Un test simple: je suis incapable de dire quelle corde est montée sur quelle guitare (j'ai une chance sur 2 de me tromper).
Vous battez pas, je vous aime tous
Frunk
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Nouveau Cab censé être plus pratique à trimballer en répète que le 4x10 (mais ptet pas en fait)

Coin du jour
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
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Maxcreed
Joli petit coin !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

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ROCKER59
blackbeauty20 a écrit :
Maxcreed a écrit :
Dommage de passer sur des Élixir.

J'ai toujours trouvé que même neuves, ces cordes sonnent rincées.

De plus, la légère couche de protection les rend un poil plus épaisses et moins agréables à jouer.

Je ne peux que conseiller encore et toujours les excellentes Kerly Kues (cryogenisées mais pas à la sauce Blue Steel. Les Kerly mettent en valeur les harmoniques naturelles de l'instrument et donnent l'impression de retirer un voile du son. Qui plus est, elles durent assez longtemps si on les entretien un peu).

Seul défaut : un peu chères et dures à trouver.


je vais essayer ! si il y a bien un truc ou je ne me suis jamais trop attardé (à tort sûrement) c'est les cordes, j'étais en Ernie ball jusqu'à maintenant et ce depuis bien 15 ans.


Question de point de vue..

Je joue sur Elixir depuis maintenant 7 ou 8 ans, je ne peux pas m'en passer ! Les Nanoweb sonnent vraiment bien, claquante comme j'aime et ça dure longtemps ! Je peux faire 2 mois et demi avec un jeu si je ne fais pas de concert et que je joue modérément (2h par jour). Si je joue beaucoup (3 à 5h + concert dans la semaine), là ça devient difficile de tenir 1 mois mais c'est dans une utilisation extrême.

Pour moi ce sont les meilleures cordes sur le marché. J'en mets sur mes électriques/acoustiques/basse, ça sonne, c'est fiable, ça tient grave dans le temps, que demander de plus ?
Précommande mon premier EP "HOPE", rock progressif/rock instrumental : https://www.kisskissbankbank.c(...)ption

Ma chaîne youtube : http://www.youtube.com/user/lu(...)=mhee

mes groupes :

https://www.facebook.com/kingsporthead59 : Prog 70's

https://www.facebook.com/calog(...)bute/ : Tribute Calogero

https://www.facebook.com/DuoRemixes : Réarrangement en duo de tubes de ces 5 dernières années.

https://www.facebook.com/profi(...)15778 : Duo Guitare/voix Pop/rock/funk/jazz

https://www.facebook.com/hyper(...)ibute : Tribute Muse

Tu veux des médiators de ouf ? C'est par ici : https://riki-le-plectrier.eu/fr/
Mr Park
Frunk a écrit :
Nouveau Cab censé être plus pratique à trimballer en répète que le 4x10 (mais ptet pas en fait)

Coin du jour


Tiens, c'est quoi ce mini-stack Peavey-Vox?

Je viens seulement de comprendre que c'était toi sur ton avatar
Frunk
  • Frunk
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Le cab est un Peavey 112 équipé d'un Greenback et l'ampli est un Vox MV50 Rock. Ce petit ampli envoie 50W et est grave bluffant, que ce soit au casque ou sur un cab. Je l'avais acheté pour les répètes en direct sono mais on a changé de salle, et finalement c'est mon setup pour les répètes en semaine ... et c'est très bon.
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
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Maxcreed
ROCKER59 a écrit :


Question de point de vue..

Je joue sur Elixir depuis maintenant 7 ou 8 ans, je ne peux pas m'en passer ! Les Nanoweb sonnent vraiment bien, claquante comme j'aime et ça dure longtemps ! Je peux faire 2 mois et demi avec un jeu si je ne fais pas de concert et que je joue modérément (2h par jour). Si je joue beaucoup (3 à 5h + concert dans la semaine), là ça devient difficile de tenir 1 mois mais c'est dans une utilisation extrême.

Pour moi ce sont les meilleures cordes sur le marché. J'en mets sur mes électriques/acoustiques/basse, ça sonne, c'est fiable, ça tient grave dans le temps, que demander de plus ?


Nanoweb tu dis ?

Bah écoute, je vais quand même essayer. Peut-être une bonne surprise à la clé.

Je ne connais pas toute la gamme Élixir, je suis peut-être passé à côté de quelque chose qui pourrait me convenir.

Mais pour le moment : Go Kerly !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

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Je plussoie pour les nanoweb. Ça sonne toujours un peu « cordes neuves », mais j’en prends mon parti. C’est ça ou changer de cordes après chaque répétition
Les guitaristes sont des cons.
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bobofran
Frunk a écrit :
Le cab est un Peavey 112 équipé d'un Greenback et l'ampli est un Vox MV50 Rock. Ce petit ampli envoie 50W et est grave bluffant, que ce soit au casque ou sur un cab. Je l'avais acheté pour les répètes en direct sono mais on a changé de salle, et finalement c'est mon setup pour les répètes en semaine ... et c'est très bon.


J'avais hésité à choper la version higain. Très bon rapport encombrement / puissance.

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